MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux sur le RER C en juin 2020

4
Publié le 2/06/2020

Retrouvez toutes les infos concernant les travaux sur RER C du 1er au 30 juin 2020.

Compte tenu de la période, nous ne pouvons pas vous communiquer l’ensemble des travaux sur le mois comme nous le faisons d’habitude car nous dépendons également d’autres transporteurs (pour les renforts de lignes et bus de substitution).

Seuls les travaux de week-end peuvent impacter vos axes de voyage car en semaine les travaux démarrent après le passage du dernier train en circulation, lié au plan de transport adapté.

Ce billet sera mis à jour au fur et à mesure. Pensez à le consulter régulièrement pour être bien informé des travaux pouvant impacter vos trajets sur la Ligne C.

[MAJ1 du 11 juin à 9h45]

 

Axe Paris-Austerlitz – Massy Palaiseau via Pont du Rungis

Le week-end du samedi 6 au dimanche 7 juin 2020, en raison de travaux de mise en accessibilité pour la gare de Vitry-sur-Seine, aucun train ROMI et ZOTA ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Pont de Rungis jusqu’à 22h.

Un report sur les trains MONA et ZORA est possible, sauf entre Choisy-le-Roi et Bibliothèque François Mitterrand car les trains ZORA sont directs entre ces deux gares.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Choisy-le-Roi et Paris-Austerlitz.

 

→ Retrouvez toutes les information sur cette affiche : Axe Paris-Austerlitz – Massy Palaiseau via Pont du Rungis le week-end du 6 au 7 juin 2020

 

Axe Invalides – Versailles Château Rive-Gauche – Saint-Quentin en Yvelines

Les week-ends du samedi 13 au dimanche 14 juin et du samedi 27 au dimanche 28 juin 2020, en raison du remplacement d’appareil de voie à Versailles Chantiers, aucun train ne circule entre les gares d’Invalides et Versailles Château Rive-Gauche et entre Invalides et Saint-Quentin en Yvelines.

Un renforcement des lignes de bus 34, 169 et 171 est prévu.

Vous pouvez aussi vous reporter sur les trains de la Ligne N.

 

→ Retrouvez toutes les information sur cette affiche : Axe Invalides – Versailles Château Rive-Gauche – Saint-Quentin en Yvelines, les week-ends du 13 au 14 et du 27 au 28 juin 2020

→ Vous pouvez également consulter le flyer détaillé ICI.

 

Axe Paris-Austerlitz – Massy Palaiseau via Pont de Rungis

La journée du samedi 27 juin 2020, en raison de travaux de mise en accessibilité de la gare de Vitry sur Seine, aucun train ROMI et ZOTA ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Pont de Rungis.

Notez quun report est possible sur les trains MONA et ZORA sauf entre Choisy-le-Roi et Bibliothèque François Mitterrand car les trains ZORA sont directs entre ces deux gares.

Des bus de substitution sont également mis en place entre les gares de Choisy-le-Roi et Paris-Austerlitz.

→ Retrouvez toutes les information sur cette affiche : Axe Paris-Austerlitz – Massy Palaiseau via Pont de Rungis, la journée du samedi 27 juin 2020

 

Prenez soin de vous ❤️

Laetitia

Les travaux sur le RER Cchevron-droite

4 commentaires pour “Les travaux sur le RER C en juin 2020”

  1. RIVERAINGAREPasser au statut dit :

    Bonjour, je suis riveraine de gare Issy RER. Je souhaiterai savoir jusqu’à quand nous entendrons les klaxons à l’

  2. RIVERAINGAREPasser au statut dit :

    à l’approche des trains au niveau de la gare en journée.
    Je vous remercie d’avance,

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @Anne-Laure,
      Vous n’êtes pas la première à me le signaler.
      Je me renseigne auprès de mes collègues et vous fais un retour dès que j’en saurais davantage.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour @Riverain de la gare d’Issy,

      Je peux vous éclairer sur ce sujet. Il y a un dérangement au niveau de la voie, qui provoque la mise au rouge intempestive des signaux d’entrée de la gare d’Issy lorsqu’un train approche. Pour éviter qu’un train ne « grille » le feu rouge, ils ont été maintenus artificiellement au rouge. Cela entraîne l’arrêt de tous les trains qui s’approchent de la gare, les conducteurs appliquent alors une petite procédure dans laquelle ils vérifient qu’ils peuvent bien passer. Ils repartent ensuite à vitesse réduite et, lorsqu’ils se remettent en marche, ils doivent donner un coup de sifflet.

      Je ne peux malheureusement pas dire quand cela cessera, car les recherches pour identifier la cause du problème sont toujours en cours. À chaque tentative, il faut que des trains passent pour vérifier le comportement des installations et attendre la nuit suivante pour faire de nouveaux essais, ce qui explique que ça prenne du temps.

Laisser un commentaire