MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Nouveau: le fil Twitter Transilien SAV, à votre service!

1
Publié le 23/06/2020

Un nouveau fil Twitter pour mieux vous accompagner.

Depuis le mois de février, le Service Après-vente (SAV) de Transilien a fait son apparition dans la twittosphère SNCF. Dans la famille Transilien, je demande le fil @TransilienSav !

 

Ce nouveau service fait partie intégrante du Centre de Relation Clients Transilien (CRCT) et a 3 objectifs principaux: améliorer votre expérience client, digitaliser la relation « clients » et compléter les moyens de contact à votre disposition (En plus des canaux traditionnels du CRCT: formulaires en ligne, téléphone, courrier, etc.)

 

Pourquoi ce fil Twitter?

La présence sur Twitter, qui est le média de l’instant, permet d’obtenir une réponse de façon plus réactive.

De plus, les clients sont de plus en plus nombreux sur ce média, qui permet de traiter en direct avec des experts du SAV.

Enfin, les sollicitations sur les fils Twitter de ligne seront allégés, leur mission principale étant l’info trafic en temps réel.

 

L’équipe

Célia, Charlène, Nicolas et Yohann se relayent pour répondre aux questions et réclamations tous les jours (semaine et week-end), de 9h à 17h.

L’équipe a en charge le périmètre Transilien, c’est-à-dire toutes les lignes de RER* et les trains desservant les gares d’Ile-de-France, ainsi que les tram T11 express et T4.

(*): sauf les Lignes A & B qui sont gérées par RATP.

 

Pour quels motifs contacter @TransilienSav?

 

*Les demandes de remboursement (ex: annulation de forfait suite à une erreur de chargement, PV à contester, …)

*Les questions liées à la tarification (ex: connaître les tarifs des différents forfaits, des titres origine-destination, les réductions auxquelles on peut prétendre, …)

*La vente à distance (ex: achat des forfaits Navigo en ligne, etc.)

*Les équipements en gare (déclarer des escalators ou ascenseurs HS, bornes d’appel)

*Les questions liées à l’accessibilité des gares et au service Accès+ Transilien

*Les réclamations

 

Dans la forme, sachez qu’on vous demandera souvent de passer en message privé (MP ou DM), afin de pouvoir échanger des données privées / personnelles (telles que RIB, attestations, etc.)

 

En résumé

Vous pouvez contacter le Fil Twitter @TransilienSav pour des questions concernant les escaliers mécaniques, les ascenseurs, les services à disposition des PMR, les procès verbaux, tout ce qui concerne le SAV (Service Après Vente), un remboursement, un dédommagement, la tarification, vos forfaits, réclamation en cours…

Pas de crainte: si vous posez une question sur le « mauvais » fil, ne vous en faites pas, les community managers des différents comptes Twitter communiqueront entre eux pour toujours vous apporter la meilleure réponse.

 

à lire aussi

🚉 L’accessibilité sur la Ligne C

Un commentaire pour “Nouveau: le fil Twitter Transilien SAV, à votre service!”

  1. Bra_KevinPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Votre presentation est magnifique et montre à quel point vous etes completement desintereser par votre réseau de nuit Noctilien, puisque vous en parler pas. Vous semblez ignorer les reclamations que je vous fais depuis plusieurs mois sans parler du compte TransilienSAV qui ne me repond pas.
    exemple :
    https://twitter.com/KL333KVN/status/1179914695349882882?s=20
    https://twitter.com/KL333KVN/status/1221272888319365120?s=20

    Même les associations s’en melent https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/1274022396471717891?s=20

    Avez vous l’intention de faire le necessaire pour nous informer correctement sur le terrain, mettre à jour vos fiches horaires aux abris bus (en respectant la charte IDFM qui impose d’afficher les horaires de l’arret pas ceux de toute la ligne) ?
    Je vous repete que le probleme est global sur toutes les lignes du réseau Noctilien et à tout ces arrets.

    Pourquoi vous n’ouvrez pas un compte twitter en commun avec la RATP pour nous informer sur les Noctilien comme vous le faite deja pour le RER A et RER B ?

    En esperant une réponse et un résultat sur le terrain…
    Cordialement

Laisser un commentaire