MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

POINT SUR LES INFORMATIONS IMPORTANTES LIÉES AU COVID-19

0
Publié le 2/11/2020

Suite aux nouvelles mesures décidées par le Gouvernement, je vous propose de faire un nouveau point COVID-19 dans ce billet. Il prend en compte les dernières informations et contient des rappels utiles...

[Infos mises à jour le 5 novembre 2020 à 17h10]

L’épidémie COVID-19 continue de circuler, aussi, je vous propose un récapitulatif des informations importantes. Ce billet pourra être amené à évoluer au cours des prochaines journées/semaines. Pensez donc à le consulter régulièrement pour ne rien manquer.

 

Confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020 minimum

Lors de son allocution du 28 octobre dernier, le Président de la République a annoncé un nouveau confinement, l’objectif étant de réduire les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire. 

Quelles sont les sorties autorisées ?

Les exceptions sont détaillées sur le site du Gouvernement. Vous y retrouverez les attestations de déplacement dérogatoires, obligatoires quel que soit votre déplacement.

Le confinement a été décidé pour éviter la propagation du virus, nous devons donc tous prendre les transports uniquement lorsque c’est nécessaire. Pour rappel, le non-respect du confinement peut être sanctionné d’une amende de 135€, comme pour le non port du masque, voire plus en cas de récidive.

 

Quel impact sur les circulations du RER C ?

Actuellement, le plan de transport reste le même, ce sera également le cas pour la semaine du 9 au 15 novembre 2020. Les différents travaux prévus sont maintenus.

Si ces informations viennent à évoluer du fait de la crise sanitaire, je vous tiendrais bien entendu informé.es dès que possible dans ce billet et sur Twitter.

 

SNCF toujours mobilisée dans la lutte contre le COVID

Lors de la reprise des circulations en mai, je vous avais présenté la démarche « En Train Tous Responsables ».

Je profite de cet article pour faire un point sur les mesures et règles à respecter, même si vous commencez à bien les connaître :

  • Le port du masque est obligatoire* en permanence, aussi bien en gare qu’à bord des trains et doit impérativement couvrir votre bouche et votre nez ;
  • Pensez à vous laver les mains avant et après chaque déplacement;
  • Dans la mesure du possible, respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres voyageurs;
  • Vos déchets doivent être jetés dans les poubelles : veillez donc à les emporter avec vous et ne pas les laisser à bord;
  • Vos trains sur la Ligne C sont nettoyés au produit virucide au moins 1 fois par jour. Si vous constatez qu’un train est sale, vous pouvez nous le signaler via le flash code à votre disposition dans les rames ou sur le fil Twitter. Dans l’idéal, il nous faut le numéro de voiture pour pouvoir intervenir le plus rapidement possible.
  • Il est conseillé, si vous le pouvez, de décaler les horaires de vos trajets entre votre domicile et votre lieu de travail pour éviter les périodes de forte affluence. Un article est d’ailleurs consacré à ce sujet pour que vous puissiez adapter vos déplacements dans la mesure du possible.

*NE PAS RESPECTER LE PORT DU MASQUE VOUS EXPOSE A UNE AMENDE DE 135€

 

J’espère que ces informations seront utiles à celles ceux qui doivent se rendre sur leur lieu de travail ou leur établissement d’enseignement.

N’hésitez pas à me faire part de la manière dont vous organisez vos trajets, les suggestions qui pourraient faciliter vos déplacements dans ce contexte exceptionnel ou encore vos astuces qui peuvent servir à d’autres voyageurs.

Toute l’équipe reste à votre disposition ici et sur Twitter si vous avez des questions sur les différents points évoqués dans ce billet.

C’est ensemble que nous arriverons à limiter la circulation du COVID-19.

Prenez bien soin de vous et de vos proches ❤️

 

Laetitia

à lire aussi

⚒️ L’hebdo travaux du RER C du 2 au 8 novembre 2020

Quand vous le pouvez, évitez les pics d’affluence

🤝 En train, tous responsables : SNCF s’engage et compte sur vous !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire