MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Voilà, c’est fini…

0
Publié le 13/11/2020

Une page se tourne pour la Relation Clients et la Communication Digitale de la Ligne C.

Je suis venue vous dire que je m’en vais.
Pour être de suite débarrassée, je vais tout de même commencer en partageant avec vous mon plus grand regret : celui de ne pas avoir réussi à aller au bout de mes rêves, ou au moins jusqu’au bout des choses avec ce souci de répartition des gens sur les quais, et donc de meilleure répartition à bord de nos RER C !
Je ne vais pas vous la refaire encore et encore, mais quand tout le monde monte au même endroit (plus pratique pour l’arrivée), qu’on voyage collé-serré avec tout le monde sur la plateforme, et que certains restent plantés là (sur le quai) à cause de ça… Et bien je trouve ça juste dommage.
Et je vous parle de cette situation « en temps normal », et non quand il y a un souci sur la ligne (oui oui, ça arrive )

; ) Voilà, c’est dit, on peut passer à autre chose.

Je sais que ce blog est très fréquenté. Saviez-vous qu’il y a en moyenne au moins 50 000 visites par mois ?
Le fil Twitter @RERC_SNCF est également un des plus suivi dans l’écosystème Transilien, avec ses plus de 70 000 followers !
Tout cela m’amène à me dire que je n’ai pas travaillé pour rien durant ces années (je ne les compte pas, ça me vieillit trop). Et comme on ne vient pas là par hasard,  beaucoup doivent finalement y trouver leur compte pour être informés au mieux et au plus vite.

Je pars donc plutôt sereine et fière de vous avoir été utile. Et c’est déjà pas mal.
Parce que quand même, on en a rencontré des tempêtes et des bourrasques ensemble, et souvent « under pressure » : les grèves, le poste des Ardoines qui brûle, les intempéries en tous genres, le tunnel intramuros parisien sous l’eau avec les crues de la Seine… Mais nous avons aussi eu nos bons moments, des satisfactions, des petites victoires, comme la conception du sticker climatisation, les girouettes, le premier aménagement de la gare d’Austerlitz, les jeux concours sur Twitter, le #CMonConducteur ou #PLacesÀBord, les rencontres clients (avec la création des Ambassadrices sérénité, etc.)

Bref, jamais je ne me suis embêtée (pas eu le temps en fait) !

Mais surtout, c’est le poste qui a été le plus riche pour moi, celui sur lequel j’ai le plus appris, professionnellement et humainement.
Le seul poste sur lequel j’ai travaillé avec autant d’interlocuteurs en interne. Et puis vous m’avez vraiment parlé de tout ! Des WC à bord jusqu’aux services en gares, en passant par l’information voyageurs, les ruches sur nos toits de gares, les interdictions de fumer… Vous m’avez même écrit une chanson (que je n’oublierai pas)!
On peut donc dire que tout ça c’est aussi grâce à vous, mon public ! (Je rigole, j’ai juste toujours rêvé de dire ça… c’est maintenant chose faite, merci !)

Parlons vrai, certains ont été taquins (très !), mais c’est grâce à vos retours et à vos commentaires constructifs, ici et sur Twitter, que les choses avancent, que les messages en interne sont passés, et qu’au final on s’améliore. Pas toujours comme vous le voulez ni au rythme que vous souhaitez, je le conçois. Mais je peux vous dire vous avez été au centre de bien des choses, bien des débats ici. Clients et associations. Ensemble, tout est plus joli !

Pour les plus curieux, c’est vers la grande vitesse que je me tourne à présent… Mon TGV (à l’heure oui, parfaitement) et son conducteur m’attendent, puisque je pars rejoindre une belle équipe projet pour la traction sur TGV.

Mes chers clients je pars, je vous aime mais je pars (Quoi ? C’est une chanson que j’ai chantée souvent à mes collègues en quittant le bureau le soir ! Et puis c’est toujours mieux que « partir un jour… sans retour… »)

Voilà, je voulais juste un peu parler, choisir un train. Bon rail à tous comme on dit chez nous. Gardez espoir, gardez le sourire malgré les difficultés et surtout… sortez couverts (je parle du masque, of course !)
Lydie

PS : Vous avez beaucoup de chance, je vous laisse entre des mains de confiance, des mains pleines d’empathie, volontaires et efficaces ! (Promis, je ne dis pas ça seulement parce que c’est moi qui les ai formées, ces mains…) #Teasing #MaisCestQuiiiiiiii?

PS2 : Si l’une des 12 chansons glissées dans cet article vous reste en tête, c’est mon cadeau de départ ! (Combien en avez-vous repérées d’ailleurs ?)

 

 

©Crédit photo: Clément Chapillon, pour SNCF Ligne C.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire