MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La navette GO C Paris, c’est fini !

4
Publié le 15/09/2021

Je vous indique d'autres moyens de vous rendre à l'aéroport d'Orly par les transports en commun.

Si vous aviez besoin de vous rendre à l’aéroport d’Orly, il était possible de le faire en empruntant la navette GO C Paris qui reliait la gare de Pont de Rungis aux différents terminaux de l’aéroport. Depuis le 31 août 2021, cette navette n’est plus en circulation, du fait de l’arrivée du T9 qui a engendré la modification des circulations routières dans cette zone.

On fait le point dans cet article 👇

 

Comment se rendre à l’aéroport d’Orly ?

Même si cette navette n’existe plus, il existe toujours différents moyens de vous rendre à l’aéroport d’Orly depuis trois gares de la Ligne C :

  • Emprunter le bus 183 en gare de Pont de Rungis (sa fréquence a été augmentée en conséquence), moyennant le tarif d’un Ticket T+. Petite précision néanmoins, contrairement à GO C Paris, cette ligne de bus ne dessert que le Terminal 4 (anciennement Orly Sud) ;

L’arrêt se situe à 200m de l’entrée/sortie de la gare.

  • Prendre le tramway T7 en gare de Rungis La Fraternelle ;
  • Prendre le bus 91-10 en gare de Massy Palaiseau ;
  • Prendre la Ligne Express 191.100 en gares de Juvisy ou Pont de Rungis.

Pour vous rendre aux terminaux 1, 2 & 3, vous pouvez choisir de marcher un quart d’heure ou d’emprunter l’Orlyval, qui appartient au Groupe RATP.

 

🔎 Retrouvez plus d’infos sur cette affiche récapitulative :

(Cliquez pour agrandir)

 

Laëtitia

©Crédit Photo :  Erik Odiin

4 commentaires pour “La navette GO C Paris, c’est fini !”

  1. mystik91Passer en mode normal dit :

    Pas pour le même public, mais il y a aussi « l’express » 191-100 à Juvisy pour ceux qui arrivent d’ailleurs sur la ligne (notamment le sud). La fréquence n’est pas énorme mais il fonctionne 24/7.

  2. ClemPasser en mode normal dit :

    Il est bien dommage qu’Île-de-France mobilités sonne le glas de cette navette, qui avait été maintenue lors de l’arrivée du T7 parce que la correspondance à la Fraternelle est moins intéressante qu’à Pont de Rungis (2 trains par heure au lieu de 4). Le bus 183 est plus loin et la fréquence n’est pas non plus exceptionnelle. Alors que la ligne 14 doit arriver dans 3 ans, elle aurait pu continuer son œuvre 🙁

Laisser un commentaire