MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Burettejul
  • pseudo : Burettejul
  • stats : 2 commentaires depuis le 7 décembre 2019
Commentaires de Burettejul
  • 🤝 En train, tous responsables : SNCF s’engage et compte sur vous !

    Bonjour. Je vous écris car je suis en colère, déprimé et fatigué. Je travaille sur Paris 13 et j'habite Brétigny-sur-Orge. Je finis à 23h30, et je dois me taper maintenant le Noctilien pour rentrer chez moi et arriver à 2h du matin... J'en ai plus qu'assez de ces trajets. J'arrive à un point de non retour. Parfois je part plus tôt à 21h pour avoir le dernier RER C à 21h30 mais évidemment en perdant de l'argent sur mon salaire. Avant nous avions au moins les navettes direction Dourdan ou St Martin d'Etempes maintenant nous avons rien. Les grèves, les travaux, les suppressions, les retards, les absences font dorénavant partis de notre quotidien grâce à vous. Et ne parlons pas des week-ends rouge ou vous nous empêcher clairement de nous déplacer dans de bonnes conditions. Et sachez que dans vos noctiliens personne ne porte le masque, encore pire vous jouez avec notre santé. Mais bon on s'en fou des gens le soir, des travailleurs pauvres. N'est-ce pas ?
    Sachez qu'il y a dans la société des personnes qui travaillent le soir, et nous voulons rentrer au plus vite chez nous et ne pas mettre 2heures ou voir plus quand le conducteur ne connait pas la route !... Il y a aussi des personnes qui veulent sortir sur Paris, aller au restaurant, boire un verre, se faire un théâtre, un concert ( une fois qu'ils seront ouverts évidemment) mais même avant on ne le pouvait pas, car pas de transport pour rentrer chez soi.

    Moi je suis à bout de nerf grâce à vous, peut-être que j'irais me jeter sous un RER mais ce sera sur le trajet de l'aller car au retour il y en pas et ce sera pas grâce à vous mais à cause de vous.

    J'ose espérer qu'avec l'ouverture à la concurrence un jour moi ou les autres pourront rentrer chez eux
    dans de bonnes conditions et ne pas faire 2heures dans un bus sale.
    Je vais copier coller ce message et l'envoyer à Mme Pecresse et Mme Borne
    Merci.
    Julien.B

  • /!\ Grève nationale interprofessionnelle

    Donc pas de bus de substitution pour rentrer chez soi après une longue journée de travail quand on finis à 23h30. (eh oui pas de régime spéciaux pour le privée) Obliger de prendre un noctilien et d'arrivé à 3h du matin en gare de bretigny. 3h30 donc pour faire 30 km. Je pense qu'une calèche serait plus rapide. Je vais y penser, vous devriez aussi.