MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de duncandu91
  • pseudo : duncandu91
  • stats : 2 commentaires depuis le 22 décembre 2017
Commentaires de duncandu91
  • Retour sur les événements marquants de la journée du 06 novembre 2018

    Bonjour,

    (En espérant que mon commentaire soit posté étant donné que cela est très rare...)
    Encore un incident qui selon moi, a été très mal géré niveau communication hormis "Voie 6, ce train SLOM est terminus", ça fout vraiment les nerfs pour le dire clairement.
    En 45 minutes, seulement 4 KYVI sont entrés en gare de Juvisy, quai H, voie 4 et trois SLOM terminus sur le même quai voie 6. Les voyageurs du SLOM se retrouvent entassés avec nous sur le quai...Le premier KYVI entre en gare, blindé...Le second également et lors de la fermeture des portes, un voyageur (assez perturbé) s'est mis à bloquer les portes lors de la fermeture...Je n'ai vu AUCUN AGENT en gare, sachez-le...J'ai donc dû agir avec une dame en poussant cette homme dans le train afin que les portes puissent se fermer étant donné que l'on en avait marre !...Juste apres que le train parte, un homme se met à traverser les voies tranquillement et bien sûr, toujours aucun agents en vu...Le troisième train arrive, je pensais pouvoir monter mais non, plus de place ! Le quatrième train arrive, j'arrive à monter à l'intérieur, l'ADC nous annonce qu'il ne sait pas si il est omnibus ou direct Choisy-le-Roi, puis 30 secondes plus tard, repart sans rien nous dire (finalement il était omnibus), voici ma matinée très trépidante grâce à vous. Je ne serai pas du tout surpris d'apprendre que l'accident de personne en gare de Saint-Michel/Orge est dû à ce trafic très perturbé...
    Cordialement.

  • Le SIVE, ou l’amélioration de l’information à bord des RER C

    En ce qui concerne les annonces sur la ligne C, il y en a beaucoup qui sont inaudibles, en particulier dans les Z8800/5600 l'annonce "prenez garde à la marche en descendant du train"alors que l'on es déjà en train de descendre... Il faudrait l'annoncer avant.

    Bonne journée et bonnes fêtes.