MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Emmanuelle
  • pseudo : Emmanuelle
  • stats : 2 commentaires depuis le 19 octobre 2017
Commentaires de Emmanuelle
  • Les travaux d’automne RER C du 16 octobre au 17 décembre 2017

    Bonjour Lydie,
    Merci pour votre réponse rapide à ma demande du 23 octobre.
    Elle est cependant parfaitement inutile car les horaires qui figurent sur le site Transilien ne sont pas les horaires des trains qui circulent pendant les travaux et, pour tout vous dire Lydie, c'est l'information dont j'aurais besoin en ce moment. Et je ne suis pas la seule au regard des commentaires que je lis ci-dessus (Gilles S : si vous saviez comme je vous comprends !).
    Enfin, j'ai bien peur que nous devions nous résoudre à prendre notre mal en patience pendant toute la durée des travaux (en caressant l'espoir qu'en janvier 2018 -soit avant 2024- nous aurons enfin les horaires des trains de la ligne C).
    Vous noterez que j'écris "résoudre" et pas "résigner" c'est pourquoi je me permets d'insister, auprès de vous Lydie, car je suis tout de même confiante dans la volonté de la SNCF de faciliter la vie de ses usagers et je ne désespère pas qu'à force de les réclamer, nous finirons par les obtenir ces précieux horaires et cela avant la fin de l'année (enfin ce serait plutôt bien...)
    J'ajoute que cela faciliterait grandement la vie de vos agents qui ne sont absolument pas en mesure de nous renseigner et, j'abonde dans le sens de pigeonvoyageur, pour eux aussi, le plus tôt serait le mieux.
    Cordialement

  • Les travaux d’automne RER C du 16 octobre au 17 décembre 2017

    Bonjour Lydie,
    Comme beaucoup d'autres usagers je suis à la recherche des horaires des trains qui circulent sur la ligne C. J'apprends sur votre site que "La décision (de ne pas communiquer les horaires) a été prise suite à un groupe de réflexion avec des clients Ligne C, à cause de l’illisibilité des supports comprenant toutes les infos horaires. En effet, même sur des supports A4 par axe, il y a trop d’horaires à présenter…"
    Mais comment donc avez vous choisi ce groupe de clients et surtout qu'est ce qui les a conduits à cette conclusion absurde de ne pas publier cette information essentielle ??? Je suis vraiment perplexe... Franchement, vous en connaissez beaucoup vous, des usagers qui vous disent : non, surtout ne me dites pas l'heure à laquelle mon train passe, je préfère attendre sur le quai et avoir la surprise....
    Même si je n'ai pas de smart phone, j'ai l'impression, si j'en juge par les commentaires publiés plus haut, que l'appli ne me serait pas d'une grande utilité. Pas plus que vos agents en gare qui ne sont pas en mesure de me renseigner (puisque les horaires ne sont nulle part)... C'est désespérant... Bref, il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience et attendre la fin des travaux (c'est à dire encore quelques mois de galère).
    C'est dommage quand même, car Lydie, je vais vous faire une confidence : je crois que même dans une liste d'horaires un peu complexe j'aurais été capable (de même que tous des autres usagers de la ligne C) de repérer l'information qui m'intéresse...
    Bien cordialement