MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Erwann
  • pseudo : Erwann
  • stats : 5 commentaires depuis le 22 septembre 2017
Commentaires de Erwann
  • Grève Nationale SNCF – Mesure de dédommagement

    Bonjour
    J'ai contesté et motivé ma demande. Je vais avoir mon dédomagement. Ouf.

  • Grève Nationale SNCF – Mesure de dédommagement

    Bonjour

    Encore une fois, habitant Massy, je suis exclu des mesures de remboursement, qu'elles touchent la RATP, la SNCF, le RER-B ou le RER-C.

    Nos décideurs ont du noter les trajets strictement parallèles des deux lignes, les équivalences de temps de transport, de confort et de fréquence, le report aisé et facile entre les deux lignes et les visages radieux et souriants des joyeux voyageurs dont il ne leur a pas échappés que certains prenaient malin plaisir à faire des allers-retours sur les lignes uniquement pour prolonger le moment de grâce que constitue l'expérience unique et jouissive d'un trajet en RER (le must du moment étant le trajet Gif-Saint Rémy en bus omnibus en pointe...).

    Non. Quand on habite Massy on ne subit jamais les effets de la grève, des horaires à scruter à la loupe sur plusieurs lignes, les retards et incidents récurrents, l'encombrement des trains, les trafic normaux à raison de 3 trains sur 4 (B) agrémentés de trains courts en pointe pour permettre l'entretien des trains dont les portes ont été "retenues" plus que raison (U) ou les grèves hors des jours de grève mais c'est la grève quand même et donc c'est tout les jours (C).

    Donc on se tait, on subit, et on oublie surtout pas de valider son titre de transport. Et si on peut verser un sous ou deux à la caisse des grévistes de la SNCF on en serait même pas remercié.

  • Retour sur l’incident de chantier à la hauteur de la gare d’Ablon ce jeudi 22 février

    Bonjour

    Je plussoie, c'est extrêmement succinct : à 18h30, voiture pleine et voyageurs debouts, nulle doute que cette éclisse aurait fait beaucoup plus de dégâts...

  • Les travaux d’automne RER C du 16 octobre au 17 décembre 2017

    Bonjour

    En journée, les VICK (Versailles Chantiers - Versailles Château) semblent devenir des JICK (terminus Juvisy). Aucune info sur la fiche publiée "Branche ouest", ou je ne l'ai pas vu.
    J'ai découvert l'info sur "Infogare" web (changement du nom du train sur le trajet Versailles Chantiers - Massy-Palaiseau)
    Heureusement, tout rentre dans l'ordre pour la pointe du soir (premier départ à 17H00).

    Au passage, merci pour le pot de miel "Miel des gares du RER C" distribué ce matin à Massy Palaiseau.

  • Et vous, l’information à bord des trains de la Ligne C, vous en pensez quoi?

    bonjour

    La communication du conducteur en situation dégradée, c'est comme dans la vie de tous les jour : ça dépend sur qui on tombe : le sympa informé est toujours apprécié, le timide... reste plus silencieux.

    Mais ya du progrès. Mais la route est longue pour que tout soit parfait.

    C'est sur les quais et les PMV que là c'est vraiment cata....