MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Firebrand007
  • pseudo : Firebrand007
  • stats : 4 commentaires depuis le 25 décembre 2017
Commentaires de Firebrand007
  • Le calendrier des travaux du 1er trimestre 2020

    Merci de cette confirmation pour la coupure en deuxième partie de soirée toute une année encore, il est important que la situation soit exprimée clairement.
    En terme de qualité de vie pour les usagers c'est vraiment très très moche.

    Pour le bug de l'application maligne C , on ne s'est pas compris je crains, vous n'avez pas besoin de plus d'éléments pour remonter le problème, en effet quel que soit le jour où l'heure, un encart "bus de substitution" s'affiche sur la homepage de l'application, avec un message "Des bus de substitution sont prévus sur votre trajet à partir de XXhXX. Voir les horaires"
    L'application demande de définir un trajet préféré par défaut, si ce trajet part de BFM jusqu'à par exemple Savigny sur Orge", c'est 23h25 qui s'affiche dans l'encart. Idem pour toute gare jusqu'à Dourdan. Et pour toute gare jusqu'à Etampes c'est 23h40 qui s'est affiché. Ce qui est faux tous les soirs de la semaine, donc.
    Petit bonus : quand l'application (iOS) propose de donner une notation et qu'on répond oui pour "donner des commentaires", elle freeze complètement. -_-
    merci

  • Le calendrier des travaux du 1er trimestre 2020

    Bonjour Lydie,

    Je comprends pour l’impossibilité de donner une date précise comme je le disais mais donnez-nous un ordre d’idées : x mois, plus ? Quand vous évoquez des «  travaux qui s'étalent sur plusieurs années », faut-il comprendre que cette interruption précise durera au moins tout 2020 ??

    Pour ce qui est du deuxième point, n’importe quel trajet entre Bibliothèque François Mitterrand et Dourdan ou une gare intermédiaire affiche ces bus à partir de 23h25. Et entre BFM et Étampes c’est même 23h40 qui est affiché...

  • Le calendrier des travaux du 1er trimestre 2020

    Bonjour,
    Voilà désormais plus d’un an que les habitants de banlieues desservies par la branche sud du rer C (val d’orge) sont coupés de paris le soir – sans train à partir de 22h30 voire plus tôt parfois.
    Un an…
    C’est long, très long.
    Nous espérions que les travaux se finiraient fin 2019 mais il semble bien que non.
    Merci de nous donner de la visibilité : combien de temps encore cette coupure en soirée devrait-elle durer ? Je comprendrai si vous n’avez pas une date précise et garantie mais donnez-nous au moins un ordre d’idée svp.
    Je trouve par ailleurs la communication de la sncf et de la ratp à ce sujet très légère et même trompeuse :
    - Sur l’application ratp, une simulation de trajet affiche des travaux « du 3 au 7 février » (la date change de semaine en semaine comme si les travaux ne duraient qu’une semaine, ce qui est assez insupportable)
    - Sur l’application « Ma Ligne C », pas mieux : les travaux sont indiqués comme durant jusqu’à la fin du mois … et en plus on nous dit qu’il y a des bus de substitution à partir de 23h25 ! Ce n’est qu’en cliquant sur l’annonce travaux qu’on voit indiqué 22h30 en fait.

    Merci de remonter ces dysfonctionnements et de nous donner de la visibilité.

  • Service Annuel 2019 : votre Ligne C évolue !

    Bonjour Lydie, quand j'ai vu rapidement la communication sur ces travaux j'ai compris que ce serait jusqu'à la fin de l'année, ce qui est déjà très pénible (cf autres commentaires ci-dessous), mais là j'ai un gros doute et je ne trouve pas l'info : les coupures sur le sud de la ligne à partir de 23h, ce n'est quand même pas censé durer toute l'année 2019 ?!.... Et quid de la durée de la coupure entre Invalides et Musée d'Orsay ?
    Même si c'est une approximation, on a besoin de savoir...