MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Lardy91
  • pseudo : Lardy91
  • stats : 13 commentaires depuis le 28 mars 2017
Commentaires de Lardy91
  • /!\ Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,

    Après plus de 50 jours de grêve, de stress, de dizaines d'heures à attendre dans le froid le train annoncé qui est retardé ou supprimé, 50 jours de transport dans des conditions inhumaines, des énervements et des bousculades, 50 jours à devoir chercher sur le site l'horaire du train éventuel, quelle surprise de se connecter sur le site pour enfin voir que tous les trains sur l'axe St Martin d'E BFM sont annoncés (pour combien de temps maintenant ???).

  • /!\ Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,
    La SNCF demande à "ses voyageurs" de la compréhension . . .
    Aujourd'hui, axe St Martin d'étampes vers Paris, 1 train sur 3 en heure de pointe soit 1 train tous les 3/4 d'heure alors même que durant la trêve des confiseur et la semaine dernière il y en avait 1 toutes les 1/2 heure (omnibus mais toutes les 1/2 heure).
    La SNCF demande à ses voyageurs de s'organiser et d'anticiper ses "voyages" alors même que "ses" conducteurs sont en retard à leur prise de travail pour cause d'acheminement avec pour conséquence des milliers de voyageurs attendent.
    On passe et perd notre temps à rechercher les informations sur le site pour au final n'avoir aucune certitude sur le passage du train.
    A ce niveau là sur la ligne C notamment, je me demande de quel coté se trouve la pénibilité.

  • /!\ Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,
    La branche St Martin d'Etampes était à la même enseigne que la branche Dourdan à savoir aucun train.
    Ces 15 derniers jours, il m'a fallu trouver une personne avec une voiture pour nous amener le matin et nous ramener le soir. Pour ma part, on a effectué 680 km (17km en 45 minutes x2 le matin et idem le soir) sans compter la fatigue, le stress et le surcoût financier. . . et à ce jour aucun dédommagement de prévu. De plus le soir, direction de Brétigny, les horaires n'étaient même pas respectés, le train trainait.
    On est usés et ras le bol des éléments de compréhensions à sens unique.

  • /!\ Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,
    Aucun train St Martin d'étampes => Brétigny donc pas de train Lardy - Brétigny.
    Vraiment SUPER de devoir se "dém…" pour faire les 17km (Lardy- Brétigny).
    Un surcoût de temps, d'argent de stress pour chaque voyageur.

  • /!\ Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,
    Quelle mascarade ce "service minimum"!!!
    Laisser croire qu'il y en a un, quelle honte.
    Pas de train entre St Martin d'étampes-Brétigny et Dourdan-Brétigny . . .
    2 trains/heure aux heures de pointe (Brétigny-Paris Auster) et omnibus . . .
    Expliquez moi comment "voyager" dans ces conditions?

  • Prochaines limitations temporaires de vitesse sur RER C du 12 novembre au 08 décembre 2018

    Bonjour,
    Sur l'axe St Martin d'E - St Quentin en Y, en heures de pointe le matin (pour moi entre 7h00 et 7h45), en ce moment quasi tous les matins des trains sont supprimés avec systématiquement le motif "travaux de nuit plus long que prévu ...".
    Si on peut comprendre que cela arrive parfois, la répétition de ces aléas ne s'explique pas et génère des tensions chez les voyageurs.
    C'est exaspérant car tout cela s'ajoute aux divers incidents de signalisations, préparation du train plus long que prévu, ou encore de train terminus Juvisy.

    2018 aura été une année très pénible avec un premier semestre marqué principalement par les grèves et un second semestre avec une qualité de service et une amélioration des transports ne sont toujours pas au rendez vous.

  • Retour sur la pointe de soirée du 3 septembre 2018

    Bonjour,
    En ce qui me concerne l'information "personnes sur les voies" a bien été passée, en revanche, vers 17h30-17h45 à BFM direction St Martin d'E, rien sur la panne informatique.
    Ce qui ne change rien au final, sauf une lassitude grandissante depuis des mois/années et en particuliers sur le premier semestre 2018 avec les grèves ou quelque chose qui fait que ça dysfonctionne.

  • Grève nationale les 3 & 4 avril

    Bonjour,
    #Clem, j'indique seulement que je comprends que le voyageur est doublement pénalisé parce qu'il n'aura probablement pas de remboursement du fait des horaires prévus (et pas forcément respectés).
    Ce qui est EXAGERE en revanche pour moi, c'est de ne pas avoir informé les voyageurs franciliens que le mouvement de grève, avec le dépôt reconductible de Sud rail, risquait d'avoir un impact plus important et au delà des jours annoncés.
    On nous a laissé croire qu'il y aurait une reprise progressive "normale".

  • Grève nationale les 3 & 4 avril

    Bonjour,
    Alors je comprends mieux pourquoi il y avait 1 train sur 2 jusque 8h30
    puis plus rien de 8h30 à 16h30
    et de nouveau 1 train sur 2
    . . . tout est fait pour que le voyageur subisse le maximum d'inconvénients

  • Grève nationale les 3 & 4 avril

    Bonjour,
    Axe St Martin d'étampes => Paris Auster (et retour idem), AUCUN train de 8h28 à 16h28 soit 8h00 de "vide total".
    C'est juste HALLUCINANT

  • Comment avoir les bonnes informations en période de grève?

    Bonjour,
    Si globalement, des efforts de communication sont mis en place, hier encore, entre ce qui était annoncé sur le site et la réalité, pour ma part, je n'ai pas pu voyager sereinement.
    Le matin, sur un trajet Lardy => BFM, le train initialement prévu à 7h53, a été annoncé au dernier moment avec 37 minutes de retard pour finalement passer au bout de 30 minutes de retard.
    En fin d'AM, sur le trajet retour, le train direct ELAO prévu à 17h04, s'est transformé en ELBA avec plus de 15 minutes de retard.
    Vous nous demandez d'anticiper nos trajets, c'est juste "mission impossible".
    Notre réalité est une loterie quotidienne à savoir se rendre sur le quai de la gare et ATTENDRE l'annonce de dernière minute qui nous stipule l'arrivée ou le retard du train.

  • Mouvement social jeudi 15 février

    Bonjour,
    Au risque d'être censuré je voulais juste manifester une nouvelle fois mon mécontentement sur ce mouvement social (1 de plus) qui tombe après des semaines de galère et des conditions de transport sur la ligne St martin- St quentin extrêmement pénibles.

  • Mouvement social 8 janvier

    Bonjour,
    Entre les modifications d'horaires du 08/01 au 18/02 et ENCORE un mouvement social déclaré à la dernière minute, pas facile de voyager sereinement d'autant que la lecture de la liste des trains supprimés est un exercice de style . . . et qu'elle ne correspond pas (en ce qui me concerne) à la réalité de ce matin.
    Bref ça continu