MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Mylouche
  • pseudo : Mylouche
  • stats : 3 commentaires depuis le 3 avril 2017
Commentaires de Mylouche
  • Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

    Merci Clem pour ces explications. Je comprends bien tout cela.
    Par contre, 2 choses : il n'y a pas toujours 15 minutes d'attente entre 2 trains - comme je l'ai dit plus haut, à st Michel sur Orge aujourd'hui c'est 8h37 et le suivant 8h59 ...
    De plus en les espacant de 15/20 minutes, les trains sont plein à craquer !
    Dans votre conclusion, vous dites que les PAUL et BALI ne seront jamais remis comme avant ? Pourtant avant 2013, tous les trains roulaient et ça fonctionnait plutôt "bien" (on va dire ça comparé à aujourd'hui).
    En septembre, pensez-vous que nous aurons un peu plus de trains tout de même ?
    Merci

  • Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

    Bonjour Lydie,

    Je viens de voir la vidéo et effectivement Mr Gosselin explique bien que le retour à la totalité des trains n'est pas pour demain ! A chaque nouvelles grilles d'horaires, nos trains disparaissent ou s'espacent - avec les nouveaux horaires à partir du 9 mai le train de 8h40 à St Michel sur Orge passe maintenant à 8h37, ce qui laisse un temps d'attente de 22 minutes avec le suivant. Et le soir, le temps d'attente se rallonge aussi !
    Cela va faire 4 ans de travaux depuis le déraillement en 2013, mais quand est-ce qu'on pourra aller travailler sans aucun problème ? Quand on sera à la retraite ...? Je comprends qu'il faille répartir les trains sur toutes les branches, mais c'est toujours à ceux du Val d'Orge qu'on demande de faire des efforts, y'en a vraiment marre !
    Merci Lydie de remonter notre ras-le-bol !

  • Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

    Bonjour;
    Je suis d'accord avec les autres commentaires : je ne vois aucune amélioration, cela est même pire qu'avant !
    Le train BALI qui passait à 18h17 à BFM pour se rendre à St Michel sur Orge a été supprimé depuis le 3 avril. Le suivant passe à 18h22 mais est toujours en retard et bondé !
    Les trains PAUL et BALI devaient tous revenir après les travaux, alors qu'ils se sont au contraire raréfiés !
    Le matin, à la gare de St Michel sur Orge il faut attendre plus de 20 minutes pour avoir un train (train 8h40 puis 9 h) alors qu'avant l'incendie nous avions le train PAUL à 8h48.
    Toute la zone du val d'orge est vraiment très mal desservie. J'attendais avec impatience la fin des travaux du poste d'aiguillage pour être plus zen avec les trains, mais je suis dans le regret de voir que la SNCF n'est pas capable de tenir ses promesses.