MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de olivier
  • pseudo : olivier
  • stats : 6 commentaires depuis le 27 juin 2017
Commentaires de olivier
  • Les travaux de la Ligne C du 4 au 29 juin 2018

    Bonjour,
    Dans le détail des travaux en cours et à venir entre le 4 et le 29 juin, je ne vois rien qui explique que mardi 5 juin, la gare François Mitterand était fermée à partir de 23h00 (et même avant), nous obligeant à attendre des bus de substitution (et accessoirement à multiplier par 4 ou 5 notre temps de transport).
    Cordialement,
    olivier

  • Point sur la situation en gare de Saint Michel Notre Dame

    @Lydie, pas de remboursement car pas de rupture de desserte.

    Je me souviens qu'en octobre dernier quand le RER A a été fermé 3 jours entre Auber et la Défense à cause d'une fuite d'eau due à des travaux, les voyageurs ont été remboursés de 10 euros par le stif.

    Et pourtant on peut aller de Auber à la Défense par d'autres chemins que le RER A. Mais sans doute qu'un voyageur du RER C n'a pas la même valeur qu'un voyageur de RER A pour le stif.

  • Point sur la situation en gare de Saint Michel Notre Dame

    @Clem,
    Sauf qu'à Châtelet, il n'y a pas de correspondance avec la ligne 4 jusqu'au 29 mars 2018 pour cause de travaux de modernisation des quais.

  • Le point sur la situation à Saint Michel Notre Dame

    Bonjour @Lydie,
    Quand vous écrivez "Nos différents services tentent actuellement de planifier les opérations à réaliser.", est-ce que vous sous-entendez que depuis la crue aucune opération n'a été faite depuis la fermeture de la station ?

  • Crue de la Seine : Trafic RER C perturbé

    Bonjour,
    Pourquoi fermer les gares de Kennedy et Bougainvilliers qui sont très en hauteur (37 mètres pour Kennedy) par rapport à la Seine ? Vous pensez vraiment qu'elles ont un risque d'être inondées ?

  • Message de Bonne Année 2018 du Directeur de la Ligne C

    "Je vous assure de la mobilisation de l’ensemble des équipes de la Ligne C, pour être à vos côtés et vous satisfaire au mieux."
    C'est la blague de la nouvelle année quand on sait qu'une partie de vos équipes est régulièrement en grève (ah non, on dit mouvement social local) depuis décembre.
    La mobilisation pour nous ennuyer pendant nos déplacements est bien là au contraire.