MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Stephdu95
  • pseudo : Stephdu95
  • stats : 3 commentaires depuis le 30 mars 2017
Commentaires de Stephdu95
  • Et vous, l’information à bord des trains de la Ligne C, vous en pensez quoi?

    Bonjour,
    Trois points vont pêcher dans la communication à bord des trains :

    - l'absence d'information, tout court - cela arrive régulièrement qu'un train commence à s'éterniser à quai, et il n'y a aucune annonce réalisée par le conducteur (même pour prévenir qu'il n'a pas d'information) ; on se met alors à attendre avec crainte l'annonce de suppression, et le stress monte ; pire, à la moindre annonce sur le quai on se demande si ce n'est pas pour nous !

    - une annonce sans information - le conducteur doit se contenter d'un "on attend à quai", et quand on est calme on devine qu'il ne le dit pas de gaieté de cœur, mais bien car lui-même n'a pas d'information plus précise ; le phrasé pourrait être cependant plus positif ("je reviens vers vous dans 2min pour vous tenir au courant", ou encore "on ne m'a pas encore donné plus de détails mais j'essaye d'en obtenir très vite") et le ton, surtout, pourrait être plus cordial (autant les conducteurs pour lesquels vous avez eu une remontée sont très sympathiques, d'autres n'ont pas hélas le sourire dans la voix - ce n'est pas leur métier de base, oui, mais une petite formation rapide et simple pourrait aider à résoudre ce point)

    - un matériel audio dans la rame de trèèèès mauvaise qualité - on entend qu'il y a une annonce, mais on est incapable de comprendre quoi que ce soit ; ça gratte les nerfs (auditifs, et les autres).

  • Venez échanger le 26 avril avec le Directeur de la Ligne C

    Bonjour Lydie,
    Il est bon d'apprendre donc la raison de l'absence de validation de commentaires - je vous plains d'ailleurs pour la charge supplémentaire que cela doit représenter, même si vous n'avez pas à justifier de chaque non validation.
    Cependant on ne peut que noter une perte d'information sur le blog : le dernier article est celui-ci, et remonte à presque un mois (à 3 jours près), le CR de cette réunion n'est malheureusement pas encore disponible, et nous perdons une visibilité sur des commentaires que vous (seule ?) jugez appropriés ou non au blog.
    Le fil twitter ne faisant que diffuser les mêmes informations qu'en gare (à quelques couacs près...), nous n'y trouvons souvent pas de réponse, et encore moins une excuse sur les désagréments que cela engendre pour tous les voyageurs.
    Enfin, si désormais les réunions avec le directeur de la ligne C ne sont plus que physiques, cela ne peut qu'empêcher nombre d'entre nous de poser directement les questions qui nous fâchent.
    Tout cela ensemble donne l'image non d'une amélioration, mais d'une dépréciation de votre communication : l'argument de vouloir limiter les remontées faites sous la colère est compréhensible, car chronophage pour vous (et je passe l'effet que cela a sur les nerfs), mais refermer le couvercle et ne plus laisser la vapeur s'échapper n'aide pas.
    Nous constatons tous une dégradation du service ces dernières semaines, du fait de travaux inachevés à temps, de nouveaux incidents... si nous perdons le lien que vous aviez commencé si bien à établir, la SNCF n'y gagnera aucune sympathie de la part de ses usagers, bien au contraire, hors c'était bien le but original de ce blog.

  • Votre blog rénové

    Bonjour, plus d'indication du taux de régularité de la ligne ?