MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de TerCentre
  • pseudo : TerCentre
  • stats : 3 commentaires depuis le 10 décembre 2020
Commentaires de TerCentre
  • La circulation de vos trains suite à l’incident sur un chantier immobilier privé

    Sauf que la gare de Bercy est déjà au max de sa capacité avec les TER, quant à Paris Lyon, si les branches Malesherbes et Melun ont déjà été débranchées du reste de la ligne, c'est pas pour remettre à la place d'autres trains en situation exceptionnelle selon IDFM.
    En outre, pour ce qui relève de la circulation des trains, les sillons des TER sont déjà intercalés autant que faire se peut entre les trains déjà habituels sur le tronçon Juvisy/PLY. Ajouter encore des RER C directs contribuerait simplement à ajouter des demandes supplémentaires de sillons dans une zone déjà à flux tendue sans cet incident, et encore plus à flux tendue avec les sillons commandés d'urgence pour les TER CENTRE.

  • La circulation de vos trains suite à l’incident sur un chantier immobilier privé

    Clem, désolé pour l'erreur d'information, mais depuis le 3 décembre, même s'il y a peu de trains, tous ont été jusqu'à Bercy.

  • La circulation de vos trains suite à l’incident sur un chantier immobilier privé

    Bonjour Etienne.
    En tant que voyageur en région Centre, je m'y connais un peu plus sur ce secteur (je suis d'ailleurs actif sur le blog Tours/Orléans géré par Mmes Ludivine Mantin et Orianne Nicole), mais je suis l'actualité spécialement pour l'incident de ces derniers jours sur votre blog, incident qui d'ailleurs a un impact bien au-delà de vos lignes en région Centre, et pas uniquement sur les lignes de la région allant jusqu'à Paris.
    Seul un A/R omnibus est réalisé actuellement, avec un départ d'Orléans le matin, un retour de Paris le soir, correspondant aux nécessités de déplacement des travailleurs direction Paris le matin, et retour de Paris le soir.
    Les autres circulations sont des TER directs, et sont donc soumis aux tarifications des régions concernées. Notre région a réussi à obtenir un accord pour que les voyageurs Centre puissent monter dans l'IC à réservation obligatoire, seulement pour demain et lundi, alors que cette demande a été effectuée dès le début de l'incident. De plus, il semble compliqué de faire monter des usagers n'ayant pas de billets valables sur nos lignes (vos billets étant intra-IDF), car le nombre de trains, d'autant réduit qu'il soit, est le strict minimum répondant aux besoins des usagers, qui parfois viennent de Bourges, Tours, Montluçon, Blois, Vierzon, etc..., et prennent déjà un train en correspondance. La priorité est donc donnée à notre région, sans accord donné pour vous recevoir sur nos lignes.
    D'autre part, la gare de Bercy n'étant pas assez capacitaire, la gare de Juvisy et celle de Brétigny ayant déjà une charge importante à gérer, seule la gare de Dourdan, pour laquelle le RER C n'y est pas toujours terminus par rapport aux horaires des TER, permet d'y réaliser un retournement des TER en toute sécurité et sans interruption des circulations.