Message de bonne année 2018 de Bertrand GOSSELIN, Directeur de la Ligne C
Pour cette nouvelle année, je souhaite vous présenter tous mes vœux de santé, de bonheur et de sérénité. Et je vous souhaite également des conditions de transports les meilleures possibles sur votre ligne.
J’ai bien conscience que le service que nous vous offrons n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes. C’est pourquoi je fais le vœu sincère que la circulation des trains soit plus fluide et que vos déplacements soient plus paisibles.
2017 a été marquée par une nouvelle intensification des travaux en Ile de France, et particulièrement sur la Ligne C. Nous savons que les impacts sur votre quotidien sont compliqués, mais ces travaux sont indispensables pour moderniser le réseau encore trop fragile sur lequel nos trains roulent. Dans ce contexte, soyez assurés que nos équipes travaillent d’arrache-pied afin de vous permettre d’anticiper au mieux les conséquences sur vos déplacements.
Certes, nous sommes encore loin de la perfection. C’est pourquoi en 2018, notre ambition est de mieux vous informer, de manière plus fiable, plus cohérente et plus adaptée à vos besoins. De nombreux projets sont en cours, je ne les détaillerai pas ici mais ils nous font espérer que des améliorations visibles seront réalisées. Nous continuerons aussi le travail engagé de refonte du RER C pour 2020 afin d’apporter plus de robustesse aux phénomènes de travaux mais également pour améliorer la fiabilité de la Ligne.
Je vous assure de la mobilisation de l’ensemble des équipes de la Ligne C, pour être à vos côtés et vous satisfaire au mieux.
« Je vous assure de la mobilisation de l’ensemble des équipes de la Ligne C, pour être à vos côtés et vous satisfaire au mieux. »
C’est la blague de la nouvelle année quand on sait qu’une partie de vos équipes est régulièrement en grève (ah non, on dit mouvement social local) depuis décembre.
La mobilisation pour nous ennuyer pendant nos déplacements est bien là au contraire.