Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

DE LA GASTRONOMIE À BORD DU RER C !

A l’occasion de la fête de la gastronomie, en collaboration avec Badoit et avec la complicité du Chef Thierry Marx, le RER C s’est transformé le temps d’un voyage en un restaurant gastronomique !

C’est avec surprise que les voyageurs du train MONA 147569 ont entendu en gare de Neuilly Porte Maillot, ce vendredi 21 septembre à 20h20, la voix du Chef Thierry Marx leur annonçant le service d’un repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à bord du RER C ! Au menu de ce voyage gastronomique : un pressé de veau, lentilles et foie gras de canard en gare d’Henri Martin servis par 8 maîtres d’hôtel répartis dans les 4 voitures, l’agneau du bout des doigts petits légumes niçois en gare de Champ de Mars et l’œuf à la neige en feuille de sucre coulant vanille en gare de Musée d’Orsay, le tout accompagné de Badoit.

« Cette opération correspond à l’esprit de service qui anime la Ligne C du RER et SNCF Transilien en général : apporter à nos clients quotidiens de la surprise , des innovations et du plaisir en leur proposant des événements festifs ou culturels et en leur manifestant notre bienveillance. Nous espérons que ce trajet du quotidien aura su transporter nos clients vers un voyage inoubliable ! » a déclaré Bertrand Gosselin, Directeur de la ligne C.

La gastronomie s'invite à bord du RER C

 

12 commentaires pour “DE LA GASTRONOMIE À BORD DU RER C !”

  1. Charly dit :

    c’était vraiment une belle surprise pour nous ! en rentrant du boulot un vendredi soir : génial !!!! bravo la Ligne C ! et on espère qu’il y aura d’autres surprises 🙂

  2. Nico91 dit :

    Bonjour,

    Sur ce trajet très NAP – « Neuilly-Auteuil-Passy », comment avaient été choisis les convives ?
    Comme pour un tirage au sort de concours, pouvez-vous attester de l’égalité de chance des usagers par la présence d’un huissier ?
    Ne nous faites pas croire que cette « clientèle », qui devait avoir sa carte professionnelle SNCF dans sa poche, n’avait pas été triée sur le volet préalablement ?
    Et quid de la plupart des usagers qui ne font qu’un parcours partiel entre Neuilly et musée d’Orsay ?
    Pour sortir les pieds de dessous la table et avaler leur dernières bouchées ont’ il eu droit à : « veuillez préparer votre descente en gare afin de ne pas retarder le service… ».
    La SNCF prend vraiment ses usagers quotidiens, et les lecteurs de ce blog, pour des imbéciles !

    Cordialement

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je suis ravi de pouvoir vous relire.
      Je suis désolé mais nous n’avons pas choisi les convives. Le plus grand secret a entouré cette opération sans précédent. Seules quelques personnes en charge du projet étaient au courant et ce sont ces mêmes personnes qui encadraient l’opération le jour J et n’ont pas bénéficié du repas. Certaines personnes ont fait le choix de poursuivre leur parcours et faire demi-tour après pour bénéficier du repas, d’autres descendaient néanmoins, certaines ont même décliné de prendre le repas. Les clients étaient dans un train venant de Pontoise et un transbordement a été effectué en gare de Péreire sans en donner la véritable raison et tout cela pour préserver le secret.
      Je vous serai, de plus, reconnaissant de rester courtois .

    • Nico91 dit :

      Bonsoir,

      Vous ne serez pas surpris, votre histoire ne me convainc pas.
      A commencer par la photo, qui parle d’elle-même, et si elle était un échantillon statistique, ne reflète absolument pas le contenu habituel d’une voiture de la ligne C, même dans les « beaux quartiers ».
      Sur 8/9 personnes visibles :
      – Absence totale d’usagers issus de la diversité.
      – Moyenne d’âge élevée, pas de jeunes.
      La discrimination positive existe, aux USA, depuis une 40aine d’années dans les séries TV, faites un effort pour votre matériel de com !
      Je vous le concède, les personnes photographiées ne sont peut être pas de la SNCF, mais de chez Badoit.

      Cordialement

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Mon travail ne consiste pas à vous convaincre mais à vous informer donc je vous joins la vidéo réalisée par Badoit où l’on voit davantage de clients et leurs réactions. Les nombreux retours positifs sur les réseaux sociaux montrent la satisfaction et la surprise des voyageurs qui ont eu la chance d’être dans le bon train au bon moment!
      Cette opération a été menée avec Badoit dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, vous pouvez ne pas apprécier, c’est votre droit et je le respecte.
      Bonne journée.

  3. TrainTrainPasser au statut dit :

    En tout cas, en tant que conducteur, nous n’étions pas invités.

  4. SyrC dit :

    Jérémy Woittequand :

    Ne soyez pas désolé et surtout montrez moi à quel endroit l’internaute qui vous interpèle vous à-t-il manqué de respect ?

    D’autre part, et comme je reste très septique sur la véracité de la situation qui est surtout une publicité pour Badoit virale, quid des vidéos des personnes présentent dans le train ce soir là et qui ont sortit leur téléphone (comme montré dans votre publicité) pour immortaliser ce moment ?

    L’idée aurai vraiment pu être bonne (bien que reprise : http://www.koreus.com/video/nyc-dining-car.html) mais je n’y crois pas…

    A bon entendeur.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Comme je disais précédemment, vous êtes libre de penser que cette opération menée par Badoit est montée de toutes pièces mais ce n’est pourtant pas le cas. Les opérations événementielles qui peuvent être organisées ne sont pas scénarisées pour les vidéos avec des comédiens. Vous verrez dans les commentaires de la vidéo des gens qui étaient présents.
      Enfin concernant la teneur des propos, je ne cautionne pas les attaques du type « La SNCF prend vraiment ses usagers quotidiens, et les lecteurs de ce blog, pour des imbéciles! » car je pense que depuis l’ouverture de ce blog en février, j’ai toujours répondu aux remarques des commentateurs.
      Bonne journée.

    • Fabien dit :

      Oui enfin le vomi et l’urine sur les quais de la gare de Porchefontaine sont toujours présent malgré votre vigilance active…

      http://malignec.transilien.com/2012/01/20/gare-de-porchefontaine/#comments

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonsoir Fabien,
      J’interviens une rare fois tardivement puisque le sujet traîne et que je le pensais « réglé ». Je serai moi-même demain matin en gare de Porchefontaine pour m’en rendre compte et faire le nécessaire.
      Bonne soirée.

  5. Fabien dit :

    Merci,
    Je ne repasserai pas avant ce weekend, donc je pourrais constater une éventuelle avancée que ce samedi.

  6. EDI dit :

    super initiative! bravo!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R