Les agents du RER C vous souhaitent une belle et heureuse année 2013. A titre personnel, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches d’être treize heureux, treize en forme.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Les agents du RER C vous souhaitent une belle et heureuse année 2013. A titre personnel, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches d’être treize heureux, treize en forme.
Bonne a vous et à tous les agents de la ligne C !
Bonne et heureuse année 2013
Happy New Year 2013
bonne année et longue vie et prospérité 🙂
bonne année à vous aussi
Bonne année à la Ligne C, ceux qui y travaillent, ceux qui y voyagent ! 🙂
Ouh le petit jeu de mot Jeremy ! Vous m’impressionnez 😛
Bonne année à vous également. Je vous remercie pour ce que vous avez fait et ce que vous ferez au travers de ce blog comme ailleurs (visites, événements etc). Merci de nous tenir au courant de la ligne, de son actualité, son évolution.
Bonne année encore et à très bientôt j’espère ! 🙂
Bonsoir,
Ce soir, à BFM, BALI de 18:19. Le train roule normalement jusqu’à Villeneuve le roi, puis se traine lamentablement jusqu’à Juvisy. Un train le dépasse sur voie 1 bis, probablement le DUFY suivant qui arrivera bien devant à Juvisy.
A Juvisy, le BALI a été reçu étrangement sur le quai E, le long des bureaux de service.
Une Z2N, toutes lumières éteintes, était immobilisée sur la voie 1 quai F, visiblement en mauvaise position…
Mon train est finalement arrivé à Savigny à 18:49, soit environ douze/quinze minutes de retard. Le train BALI suivant étant supprimé.
Aucune information dans la Z20900, « trafic normal » sur le site Transilien, et pas de possibilité d’éditer un bulletin de retard.
« Tout va très bien madame la marquise » : vos statistiques de régularité ne risquent pas d’en souffrir…
Cordialement
Bonsoir,
Ce soir, la panne d’un train à Juvisy a entraîné retards et suppressions.
Sur Twitter, j’ai informé les followers du fil de la Ligne : @RERC_SNCF. Le blog n’a pas vocation à faire de l’info Trafic en temps réel mais vous disposez d’un petit module qui permet de lire les tweets émis par le fil.
Un des followers m’a d’ailleurs demandé pourquoi le trafic était « normal » sur le site Transilien.com Je lui ai indiqué que le délai de mise à jour était d’environ 15 minutes. Il s’avère qu’aucune alerte n’a été émise par le PC Info qui est en charge du site et de l’application SNCF Transilien. Je me renseignerai lundi sur la raison de la non-émission de cette alerte.
Concernant les bulletins de retard, vous faites bien d’en parler. Je parlais il y a quelques temps de réfléchir à une évolution du système. Je vous propose, si cela vous semble utile, que je vous édite les bulletins de retard dès lors où vous me fournissez les informations nécessaires à la vérification du fait que vous avez bien été en retard. Ainsi, selon le volume des demandes que j’aurai à traiter, nous pourrions soit envisager la pérennisation de ce fonctionnement ou alors réfléchir à d’autres pistes.
Bonne soirée.
Bonjour,
Pourquoi ne pas pouvoir telecharger les bulletins de retard ? Il fut un temps ce service existait (existe toujours ?) pour la ligne D. Il suffisait d’aller sur le site et de donner l’horaire du train concerné et son code mission. Cela evitait d’aller au guichet quand celui-ci etait ouvert et de perdre encore plus de temps d’ailleur pour souvent avoir l’impression d’em***der l’agent qui faisait un bulletin en montrant son agacement (mais ca c’est une autre histoire).
Bonjour seb94,
Le service « Bulletins de retard » existe toujours. Néanmoins, son alimentation est compliquée et fastidieuse au niveau du PC Info. C’est pour cette raison et comme Nico91 n’a pas pu éditer son bulletin de retard que je vous propose cette solution.
Le gerer vous meme risque d’etre aussi tres fastidieux selon les demandes.
Effectivement mais je « prends le risque » de crouler sous les demandes mais si cela est une de vos demandes, je pense que cela vaut le coup de tenter l’expérience. Ne pensez-vous pas?
Bonjour Jeremy
De qui se moque t on ce matin: train Slom de 7.20 à Chamarande supprimé
Selon l’annonce sonore: suite mauvaise direction donnée au conducteur (il faut l’entendre pour le croire 2ème message : suite problème personnel)
Le train passe à vide pour reprendre sa mission à Bretigny (information fournie dans l’annonce). Ainsi vos statistiques seront bonnes alors qu’une centaine de personnes sont à quai
véritable copier coller des bonnes résolutions de 2012 en 2013
En résumé les usagers sont pris pour des abrutis !!!
Dur la reprise dans ces conditions après une semaine 52 de M….
Vous comprendrez que je ne suis pas d’humeur à présenter mes vœux au personnel de la ligne C
Bonjour Adams,
Je comprends votre énervement ce matin. Suite à une mauvaise information donnée au conducteur de votre train, celui-ci s’est rendu sur la mauvaise voie de garage et donc vers la mauvaise rame. Pour éviter de supprimer l’intégralité de la mission, celui-ci a bien été rendu origine Brétigny. Les statistiques ne seront pas « bonnes » pour « la centaine de personnes » qui devaient prendre ce RER C entre Etampes et Brétigny car elles seront comptabilisées en retard.
Bonne journée malgré tout.
Allez on remet cela ce soir
Dufy de 17.41 aux invalies: terminus Juvisy; il est vrai que ça sentait le brûlé dans mon wagon donc prudence oblige.
Mais le Dufy précédent a déjà été supprimé pour cause d’avarie.
Au final aujourd’hui, j’ai perdu 35 mn.
Donc vous voyez mon énervement se poursuit
Bonsoir,
BFM, 18:28, un train BALI prêt à partir stationne à quai, plein à craquer.
Les régulateurs de flux (lisant l’Infogare) annoncent à vive voix, l’arrivée d’un autre BALI 2mn derrière.
Comme beaucoup, je laisse passer le train surchargé.
Au passage à hauteur de Villeneuve le roi, annonce quasiment inaudible, par absence de volume, du conducteur de la Z8869.
Le train est finalement rendu terminus Juvisy et reçu quai E.
La moitié du train se vide. D’autres usagers ne descendront du train qu’une fois plongé dans le noir.
Et alors voilà une cohue indescriptible, sous la flotte et obligé de remonter le quai jusqu’aux 2 escaliers de moins de 2 mètres de large.
Grosse blague : il est annoncé de ne pas traverser les voies et d’utiliser le passage souterrain, pour attraper le BALI suivant.
Celui-ci partira bien avant que le quai ne soit vidé et il me faudra encore attendre un nouveau train.
Moralité : ne jamais croire la SNCF.
La prochaine fois, je traverse les voies par le passage planchéié en tête de train !
Au retour, petit coup d’œil sur le site Transilien : RAS, encore une fois « tout va très bien Mme la marquise… »
Vous pourrez claironner en fin de mois que la ligne atteint ses objectifs avec des scores soviétiques.
Avec de telles contreperformances, ne vous attendez pas à avoir des usagers compréhensifs.
Cordialement
Bonjour,
Votre train BALI a été rendu terminus Juvisy afin de fluidifier la réception à Brétigny à la suite de plusieurs incidents consécutifs qui ont provoqué des retards de l’ordre de 5 à 8 minutes.
Je vais faire transmettre aux ateliers votre retour sur le niveau sonore dans le train mais je souligne le bon point : le passage d’une annonce du conducteur pour vous prévenir.
Je ne pense pas que traverser les voies même par le passage planchéié soit très prudent et un bon exemple pour les plus jeunes qui pourraient être susceptibles de vous voir. Dans les gares qui ne sont pas dotées de souterrain, le recours aux passages planchéiés est possible. Ce n’est pas le cas de Juvisy, tout du moins, pour les personnes qui ne sont pas habilitées. Une telle traversée d’une ou plusieurs personnes qui pourraient suivre votre dangereuse initiative induirait une interruption des circulations.
Enfin, vous connaissez le mode de calcul de la ponctualité. Vous citiez CIRCULE sur votre commentaire précédent; vous devez donc savoir que CIRCULE trouve que le « nouveau » mode de calcul est plus intéressant que l’ancien principe. Vous serez considéré en retard pour votre situation d’hier, n’en ayez aucun doute.
Bonne journée.
Bonjour,
Votre façon de toujours minimiser les torts causés aux usagers est insultante !
« Des retards de l’ordre de 7 à 8mn… »
Pour ma part, il a fallu laisser passer un premier train surchargé, prendre un second train rendu inopinément terminus Juvisy, voir partir un troisième train alors que j’étais bloqué dans des escaliers s/s dimensionnés. Bilan +15/20mn de retard sur l’ensemble du trajet BFM / Savigny.
Quant à l’assos CIRCULE, elle fait preuve à l’égard de la SNCF généralement d’une mansuétude, ce qui notamment l’a amené, dans le cadre du schéma directeur à accepter l’omnibussisation des trains du Val d’Orge parce que vous en avez fait la condition de tout nouvel investissement.
Enfin, je n’ai aucun doute, sur l’absence d’exhaustivité et de sincérité de vos statistiques, comme la semaine dernière, où vous deviez rechercher pourquoi des incidents n’étaient pas commentés sur le site Transilien. Le trafic y est encore et toujours « normal ».
Cordialement
Bonjour Jérémy,
Je tenez à vous souhaitez une bonne année, et également vous remercier pour la carte de vœux que vous nous avez faits parvenir.
Je suis très agréablement surpris, et m’a fait très plaisir après une dure journée 🙂
A bientôt