Depuis l'édition du mois de novembre 2012, les pages du C Jeudi , le Mag de nos rencontres mensuelles ont changé. L'aviez-vous remarqué ? Pourquoi ce changement ?
Depuis l’édition du mois de novembre 2012, les pages du C Jeudi, le Mag de nos rencontres mensuelles ont changé. L’aviez-vous remarqué ?
Pourquoi ce changement d’agencement dans les pages du Mag ?
Avant, l’agencement des pages n’était pas propice à une bonne appropriation des informations. Depuis deux éditions, nous effectuons des changements pour les rendre plus aérés, plus agréable à la lecture. De plus, nous indiquons la nature des travaux à l’extérieur du corps de texte afin de privilégier le lieu des travaux. Cela vous semble-t-il plus lisible, plus compréhensible ?
Pourquoi l’importance de mieux lire les travaux ?
Le volume des travaux sur l’ensemble de la Ligne C étant plus que conséquent, nous accordons une importance capitale à mieux vous les communiquer, à vous permettre d’anticiper vos déplacements et à les comprendre. En effet, le rythme des travaux cette année ne va pas diminuer avec un gros chantier Renouvellement Voie Ballast entre Paris et Choisy-le-Roi à partir de février. Nous aurons l’occasion d’en reparler ici au travers de différents billets.
Quelles sont vos remarques et attentes en termes de communication Travaux ?
Je souhaiterais que vous soyez un panel constructif des évolutions sur les pages Travaux du Mag mais pourquoi pas aussi des affiches Travaux en gares. Je pense que vous serez d’accord pour participer à ce laboratoire d’idées qui permettra, j’en suis sûr, d’arriver à un modèle d’affiches qui conviendra au plus grand nombre d’entre vous. N’hésitez donc pas à laisser vos remarques mais aussi à échanger entre vous sur vos attentes.
Hi hi, bientôt notre ami le Castor (re)viendra hanter ces nouvelles pages !
Pour ce qui est de l’exemple joint, ça me paraît clair (pour qui est familier des branches, je pense) et bien aéré, mais on dirait qu’il manque des articles définis. En outre je ne suis pas convaincu que l’italique serve à grand chose pour la nature des travaux, et allié à la couleur jaune c’est assez inconfortable aux yeux. Après, je ne juge que sur l’image, sans avoir vu de version papier c’est moins facile !
En tous cas bonne année et tout ça 🙂
Bonsoir Clem, je vous remercie pour d’avoir donné votre avis et nous allons en tenir compte pour la prochaine édition.