Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Le festival « de jour // de nuit » en Essonne

bar a mome credit fabien tijouLa 3ème édition du festival de jour // de nuit aura lieu du 28 mai au 1er juin 2014 sur la Communauté de Communes de l’Arpajonnais en Essonne (91).

10 villes participent à cette nouvelle édition Arpajon, Saint-Germain-lès-Arpajon, La Norville, Lardy, Cheptainville, Ollainville, Avrainville, Breuillet et Bruyères-le-Châtel et hors territoire de l’Arpajonnais, le Domaine de Chamarande.

Au total, 18 compagnies proposeront 32 spectacles gratuits dans l’espace public ! Vous pourrez découvrir à la fois la richesse et la diversité du territoire et des artistes venant de tous les horizons du spectacle vivant. Sur une place de village, au milieu des champs, dans les rues, sur les chemins « épapillez-vous » autour d’un buffet et au son d’une tribu déjantée, la fanfare «Ens’Batucada ».

Plus qu’un festival, cet événement artistique festif et convivial propose un parcours déambulatoire autour d’œuvres artistiques programmées dans la ville et la campagne. Le choix de la programmation se porte vers les arts de la rue : théâtre de rue, danse, cirque, entresort, spectacles jeune public …

de jour // de nuit soutient la création en accueillant de nouveaux spectacles qui partiront ensuite sur les festivals d’été. Cette année le festival propose 5 créations :

– « Tleta » de la cie Peau Rouge (théâtre de rue), « Une histoire de « migration » en migration à travers un solo déambulatoire, théâtral, musical et chorégraphique. »

– « Flag » de la cie Yann Lheureux (danse), « Ces courtes pièces ont été crées avec des interprètes emblématiques de leurs pratiques urbaines respectives : Hip Hop, BMX et Art du déplacement. »

– « Road Tripes » de la cie Kitschnette (théâtre de rue), « Deux amies qui ont envoyé valdinguer leur routine quotidienne pour vivre librement dans l’excès et l’urgence. »

– « L’Odeur de la Sciure » de la cie Les P’tits Bras (cirque)« Cinq artistes acrobates se partagent une scène circulaire et l’espace aérien d’une impressionnante structure « Art nouveau » de style Horta, entièrement autonome. »

– « Promenade aérienne » du Collectif Quatre Ailes (théâtre aérien), « Inspiré par la vie de Robert Walser, le promeneur, c’est ainsi qu’il se définit, évoque la nature et son impossibilité à être compris. ».

 

Le festival vous propose une programmation gourmande, pleine de rires et de surprises ! Un voyage de 5 jours dans l’Arpajonnais, la promesse de rencontres pétillantes avec des artistes. A vivre en famille !

ENSBADUCADA_Obrigad_photo - Anne leroyPour en savoir plus…

Site du festival : http://www.dejourdenuit.fr

Programme complet à feuilleter : http://www.calameo.com/read/00329876401873bb008e3

Attention des travaux de maintenance ont lieu sur la Ligne C pendant le week-end en particulier une interruption des circulations RER C entre Brétigny et Etampes du vendredi 30 mai inclus au dimanche 1 er juin inclus. Des bus de substitution seront mis en place, à savoir également qu’en parallèle sur la même période, il y aura également des travaux entre Paris et Juvisy et qu’il vous faudra emprunter la Ligne D du RER pour vous rendre à Juvisy.

Informations détaillées sur le site transilien.com ou dans la rubrique travaux du Blog.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R