Nous en parlions il y a quelques jours, l’application « Mon Transilien » c’est désormais fini!
Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage donc à migrer vers l’application SNCF Connect, qui reprend les principales fonctionnalités de « Mon Transilien » et plus encore…
Avec l’application SNCF Connect, vous pouvez par exemple personnaliser votre interface, bénéficier de la géolocalisation, d’alertes ciblées etc. etc.
Je vous raconte tout aujourd’hui!
Des tutos à votre service!
Vous m’avez fait part dans mon premier article sur le sujet de certaines difficultés.
Pour vous accompagner au mieux dans ce changement et palier ces soucis, je vous avais promis des tutos en vidéo.
Chose promise, chose due… Faites votre marché parmi les vidéos ci-dessous. Elles vous apprennent à utiliser les fonctionnalités de l’appli, des plus essentielles aux moins connues, et vous apportent quelques astuces en prime:
1/ Personnaliser votre écran d’accueil
2/ Enregistrer vos lieux favoris pour faciliter vos recherches
3/ Enregistrer un trajet favori
4/ Connaître directement les prochains départs de votre gare
5/ Recevoir des alertes trafic en temps réel
6/ Rechercher et enregistrer un itinéraire (et le retrouver hors connexion)
7/ Consulter l’état du trafic en temps réel
8/ Consulter l’actualité de vos lignes favorites
9/ Trouver les transports autour de vous
10/ Activer les widgets de l’application SNCF Connect sur Android
11/ Activer les widgets de l’application SNCF Connect sur iPhone
J’espère que ces tutoriels vous seront utiles. Expérimentez-les, et n’hésitez pas à partager votre expérience et échangez vos astuces en commentaire.
Bonjour, honnêtement, ce ne sont pas des gadgets et des applis qui nous intéressent, c’est un service de transport à la hauteur. Il s’agit en effet d’arrêter de proposer par exemple 30 mn d’attente aux heures de pointe en prétextant d’un incident survenu à l’autre bout de la ligne il y a 3 ans par exemple. Il s’agit d’avoir des gares propres, en évitant de laisser des étrons dans les couloirs (constaté il y a eu à Péreire, gare d’ailleurs complètement en ruine), des agents polis et compétents (à ce sujet je me tiensà votre disposition pour vous faire part d’une expérience dans cette même gare Péreire où j’ai eu l’impudence de demander quelques renseignements), présents sur les quais ce serait bien d’ailleurs, des trains propres et à l’heure, suffisamment fréquents pour éviter de se croire dans un transport à bestiaux.
Ensuite si vous voulez nous amuser avec des publicités niaises et des applis dont on n’a cure, c’est une autre question.