Grève du mercredi 11 juillet: Toutes les infos circulation du RER C sont dans cet article.
Un mouvement social à l’initiative de 2 syndicats perturbera la circulation des trains le mercredi 11 juillet.
Le détail des circulations
Pour les horaires entre Pontoise et Massy Palaiseau:
Pour les horaires entre Versailles Château Rive-Gauche et Versailles Chantiers:
Pour les horaires entre St-Quentin en Yvelines et St-Martin d’Étampes:
Pour les horaires entre Invalides et Dourdan la Forêt:
A noter
o La desserte des gares de St-Quentin-en-Yvelines, Saint-Cyr et Versailles – Chantiers en direction ou en provenance de Paris et La Défense sera assurée par les lignes N et U. La Ligne U circulera normalement.
o La circulation des TER Centre Val de Loire est également perturbée.
o La desserte de l’aéroport d’Orly par le RER C est maintenue grâce au service de navettes Keolis « Go C Paris » entre la gare de Pont de Rungis et l’aéroport d’Orly.
Conformément à l’engagement de SNCF, nos différents canaux d’informations seront mis à jour au plus tard demain à 17h.
Comment se tenir au courant de l’état du trafic ?
Pour tout savoir de la circulation des trains et connaître l’état du trafic, vous pouvez consulter en amont :
l’application SNCF
le site Transilien.com
le fil Twitter @LIGNEX_sncf
>Pour en savoir plus, rendez vous ici .
On ne raisonne manifestement pas de la même manière.
Pour moi ‘aucun train entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Viroflay Rive Gauche’ (ou inversement), ça laisse supposer que les trains vont jusqu’à Viroflay ! Hors ils n’allaient que jusqu’à Chaville-Vélizy !!
Premièrement, continuer à appeler ces trains SARA, c’est mesquin.
Deuxièmement, sans explication, les faire s’arrêter à Chaville-Vélizy plutôt qu’à Viroflay Rive Gauche, ce qui fait perdre la correspondance avec la ligne N, paraît proprement stupide !
Troisièmement, quelle est la justification d’une telle localité de la grève ?! En temps normal le conducteur de train change à Chaville-Vélizy pour terminer le parcours ?! Le premier travaille et pas le second ?! Et c’est pour ça que le train reste interminablement en gare de Chaville-Vélizy parfois, en soirée notamment ?!
Toutefois, il est clairement écrit sur le PDF que les trains concernés partent de Chaville Vélizy. Il n’y a donc pas de confusion possible.
Pour le non-changement des codes mission, ça, je milite pour que des codes de « crise » soient créés sur le modèle de la RATP (« ZZ ») mais malheureusement cette idée ne fait pas son chemin.
Pour la localisation, soit que les aiguilleurs de Versailles Chantiers y soient pour quelque chose, soit que les conducteurs soient redéployés sur les branches qui n’ont pas de double desserte… ça, je ne peux pas dire.