Vous connaissez Simone, la voix de SNCF que vous entendez chaque jour en gare et à bord des trains ? Retrouvez-la désormais sur Twitter. Elle sera votre porte-parole et signalera à nos équipes vos remarques sur l’information.
Avoir une information fiable tout au long de votre déplacement, c’est une de vos priorités. Nous la partageons et abordons ce sujet régulièrement sur ce blog. Pour avancer dans cette démarche, nous avons mis en place le hashtag #AlloSimone, « le mot clé » Twitter vous permettant de signaler une anomalie liée à l’information durant vos déplacements et d’avoir une prise en compte de votre message.
Comment fonctionne #AlloSimone ?
Vous constatez une anomalie, une information vous manque ou paraît incohérente ?
Un seul reflexe à avoir, sortez votre smartphone et si vous disposez d’un compte Twitter signalez l’anomalie avec le hashtag #AlloSimone.
A quel moment puis-je solliciter #AlloSimone ?
Vous pouvez tweeter avec #AlloSimone lorsque vous êtes en présence d’une anomalie en lien avec l’information qui concerne votre trajet. Que vous soyez à bord d’un train, en gare ou sur nos canaux d’information digitaux (application, Transilien.com, etc.) : ayez le réflexe #AlloSimone.
Vous constatez 2 informations contradictoires sur les écrans en gare ? Un bug avec l’horaire de votre train sur l’appli ? Une annonce peu compréhensible sur votre quai ? Un seul réflexe : partagez toute anomalie sur Twitter avec le hashtag #AlloSimonehttps://t.co/lbBq8dwdyc
— SNCF (@SNCF) 26 juillet 2018
Et il se passe quoi après ?
Dès l’envoi de votre tweet, vous serez directement identifié par nos équipes dédiées. Elles reviendront vers vous pour confirmer que votre signalement est pris en compte ou vous demander plus d’informations si nécessaire.
Avec ce hashtag #AlloSimone, nous souhaitons rapprocher au maximum vos signalements de nos équipes techniques et celles présentes sur le terrain
Un porte-parole digitalisé
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Simone Hérault est la voix de toutes les annonces automatiques de SNCF. Quelle que soit la gare où vous vous trouvez ou bien le train que vous utilisez, vous avez déjà entendu raisonner sa voix dans les haut-parleurs.
Tout le monde a envie que ça s’améliore, les cheminots comme les voyageurs. J’avais envie de participer à cet effort. C’est mon côté service public pour tous les publics.
Très bonne démarche que cet échange interactif
Une question très concrète pour cette ligne C ou depuis 14 mois je ne peux plus descendre à Alma Marceau , qui est censée réouvrir « fin 2018 » : quelle est ka date prévue ?