MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

#AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

0
Publié le 29/08/2018

Vous connaissez Simone, la voix de SNCF que vous entendez chaque jour en gare et à bord des trains ? Retrouvez-la désormais sur Twitter. Elle sera votre porte-parole et signalera à nos équipes vos remarques sur l’information. 

Avoir une information fiable tout au long de votre déplacement, c’est une de vos priorités.  Nous la partageons et abordons ce sujet régulièrement sur ce blog. Pour avancer dans cette démarche, nous avons mis en place le hashtag #AlloSimone, « le mot clé » Twitter vous permettant de signaler une anomalie liée à l’information durant vos déplacements  et d’avoir une prise en compte de votre message.

Comment fonctionne #AlloSimone ?

Vous constatez une anomalie, une information vous manque ou paraît incohérente ?

Un seul reflexe à avoir, sortez votre smartphone et si vous disposez d’un compte Twitter signalez l’anomalie avec le hashtag #AlloSimone.

A quel moment puis-je solliciter #AlloSimone ?

Vous pouvez tweeter avec #AlloSimone lorsque vous êtes en présence d’une anomalie en lien avec l’information qui concerne votre trajet. Que vous soyez à bord d’un train, en gare ou sur nos canaux d’information digitaux (application, Transilien.com, etc.) : ayez le réflexe #AlloSimone.

Et il se passe quoi après ?

Dès l’envoi de votre tweet, vous serez directement identifié par nos équipes dédiées. Elles reviendront vers vous pour confirmer que votre signalement est pris en compte ou vous demander plus d’informations si nécessaire.

Avec ce hashtag #AlloSimone, nous souhaitons rapprocher au maximum vos signalements de nos équipes techniques et celles présentes sur le terrain

Un porte-parole digitalisé

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Simone Hérault est la voix de toutes les annonces automatiques de SNCF. Quelle que soit la gare où vous vous trouvez ou bien le train que vous utilisez, vous avez déjà entendu raisonner sa voix dans les haut-parleurs.

 

Tout le monde a envie que ça s’améliore, les cheminots comme les voyageurs. J’avais envie de participer à cet effort. C’est mon côté service public pour tous les publics.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire