La nouvelle version 1.3 de l’application SNCF Transilien, qui a dépassé le cap des 600 000 téléchargements, est disponible depuis ce matin. Elle peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et l’App Store. Accessible sur les téléphones mobiles, l’application SNCF Transilien est également disponible sur les tablettes Ipad et Android.
Quelles évolutions pour cette nouvelle version qui se veut de répondre à certaines attentes qui ont été récoltées depuis la mise en place de l’ancienne version ?
Cette nouvelle version prend en compte la mise à jour ergonomique de l’application et notamment le nouveau format du widget sous Android. Pour plus de confort, les dernières recherche que vous effectuerez sont désormais conservées dans la mémoire de votre téléphone et consultables dans « Prochains Trains » permettant ainsi la consultation à tout moment sans besoin de connexion au réseau. Afin de toujours mieux vous répondre, la rubrique « Votre avis » se dote d’un onglet « Sujet » qui permettra de mieux catégoriser vos demandes et de faciliter encore plus notre réactivité pour vous répondre. Autre nouveauté significative : l’apparition de la rubrique « Actualités ». L’application s’enrichit effectivement de cette rubrique pour vous permettre de rester en lien avec l’actualité de SNCF Transilien mais aussi de votre Ligne. Cette rubrique vous permettra d’accéder simplement aux contenus publiés sur Transilien.com, sur les fils Twitter des lignes et aussi les blogs de lignes. Je vous rappelle que les actualités de la Ligne C sont accessibles également sur le site : http://www.transilien.com/web/site/accueil/plus_sur_transilien/les-lignes-transilien
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur votre utilisation de l’application et de vos impressions après avoir mis à jour votre application.
Pour quand l’application SNCF Transilien pour Windows Phone et tablette Surface ?
Bonjour,
Pour l’heure, le développement de l’application SNCF Transilien sur Windows Phone n’est pas prévu.
Bonjour, vu que Windows phone à maintenant 12% contre 4% il y a 1 ans de parts de marché en France, pour information IOS a 15% de parts de marché en France soit 3% de plus que Windows phone, les applications SNCF DIRECT et SNCF TRANSILIEN sont elles enfin prévu ?
la SNCF est plus hype que vous
Des bonnes idées pour rendre cette application encore plus attractive.
Cependant, l’application plante désormais à chaque fois que je reçois une notification (Appli Androïd sur Galaxy S2). Dommage…
Possible de corriger le bug ?
J’ai aussi eu un plantage ce matin à la réception d’une notification sur mon Xperia Ray.
Moi également sur mon Galaxy S3 ..
Mais bon, il suffit de la redémarrer et d’aller dans le point « info trafic » pour obtenir l’info. Une petite manip supplémentaire.
Bonjour à tous,
J’ai contacté la personne en charge de l’application. Je vous remercie de vos retours qui seront fortement utiles pour apporter un correctif dans les meilleurs délais.
Bonsoir,
Le bug est identifié pour les notifications sous Android; bug inexistant sous iOS.
Néanmoins, nos équipes poursuivent les investigations pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres bugs. Une version « corrigée » sera disponible pour la fin de semaine.
En tout cas, je réitère nos remerciements.
Bonsoir,
La version corrective est disponible sur Google Play.
Bonne soirée.
Je confirme : mise à jour de l’appli cet après-midi … et test en live avec le bazar de ce soir (on vous aurait cru sur parole, même sans galère du soir :-))
Bonjour,
Comme je ne dispose pas d’appareil assez perfectionné pour utiliser ce genre d’application, je me suis mis une alerte sur mon téléphone. Ainsi en fin de journée je reçoit tout les jours un message m’indiquant que « la régulation du trafic retardera très certainement les trains à circuler sur le quai B ». Et il ne se trompe pas souvent…
Cdlt,
Bonjour,
Une application est elle envisagée en 2013 ?
Bonne journée
Bonjour,
Lors du dernier Tchat des Jeudis de la Ligne C, James, le responsable de l’application SNCF Transilien avait indiqué : « Pour l’instant, la part de marché de Windows Phone sur les smartphones reste relativement faible (4,7%). A date, il n’est pas prévu de lancer une application Windows Phone en 2013. A terme, nous souhaiterions être en capacité de lancer une application sous Windows qui puisse aller du smartphone à l’ordinateur de bureau, en passant par les tablettes. L’utilisation d’applications sous Windows Phone reste malgré tout assez limitée par rapport aux sites mobiles. »
Cordialement.
Avec 12% de parts de marché maintenant, faut peut être commencer a développé les applications.
Une application bescherelle pour commencer
désolé on a coupé le budget informatique pour réparer 3 cm de voie ferrée !