MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de ccc
  • pseudo : ccc
  • stats : 2 commentaires depuis le 5 décembre 2017
Commentaires de ccc
  • Améliorer les parcours en gare

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où mettre ma remarque, cela concerne la gare de Juvisy.
    J’ai vu ce we que de nouvelles télé écrans ont été installées dans le hall. Elles récapitulent toutes les gares de destination. Alors là, y’en a de l’info, mais c’est écrit tellement petit que c’est illisible !
    Résultat il faut se mettre collé à la télé pour lire, + le temps de trouver sa gare dans la longue liste, ça fait un amas de gens qui se bousculent et ça bouchonne dans les couloirs.
    Bref, on perd du temps.

    Y’aurait-il moyen de mettre une info plus générale sur les directions des prochains trains ?
    Par exemple : Paris, Brétigny, Corbeil…
    Pour ma part, que je prenne la C ou la D, ça m'est égal. En général j'utilise ces affichages pour prendre le premier qui vient. Avant il y avait 4 écrans, nord et sud pour la C, et pour la D. Cela donnait une info rapide qui je trouvais pratique. Dommage de l'avoir perdue.

  • MOUVEMENT SOCIAL MERCREDI 6 DECEMBRE 2017

    Bonjour,
    Serait-il possible de connaitre les raisons de ces mouvements sociaux locaux à répétition ?

    Et je tiens à signaler que le calculateur d'itinéraire ne tient pas compte de ces perturbations.
    Vendredi dernier j'ai bien vérifié les horaires sur transilien.com, et en gare les trains annoncés ne circulaient pas. Les gilets rouges en gare de Juvisy nous on baladés pendant 40minutes d'un quai à l'autre, en totale contradiction avec les quelques télés qui fonctionnaient. Ils nous ont même fait monter dans une rame qui stationnait depuis plusieurs minutes à quai en affirmant que c'était un CIME et que les affichages étaient erronés. Il s'est avéré que c'était un VICK. Heureusement qu'il y a eu une annonce à bord du train, sinon nous serions partis dans la mauvaise direction.
    J'avais un TGV à prendre à Massy ; j'avais prévu 45minutes d'avance ; je n'en ai eu qu'une seule... Merci pour le stress ;)

    Je veux bien être compréhensive sur les problèmes d'affichage, sur les problèmes dus aux travaux, sur les pauvres gilets rouges qui ne savent rien, sur les aléas divers, mais pitié, arrêtez de nous raconter des salades...
    Je préfère largement quelqu'un qui me dit qu'il ne sait pas répondre aux questions, qu'un menteur qui dit n'importe quoi pour se débarrasser des gens ! (et quand je dis un, ils étaient trois, et ils ont bien disparu après que le ton soit monté avec plusieurs autres passagers moins patients que moi).

    Je remercie les personnels qui font leur possible pour le service des usagers, mais il y a encore du boulot sur l'information en gare !