MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de gps386
  • pseudo : gps386
  • stats : 2 commentaires depuis le 27 mars 2017
Commentaires de gps386
  • Les travaux d’automne RER C du 16 octobre au 17 décembre 2017

    Bonsoir,

    Est-il possible d'avoir aussi les horaires des jours de grève en plus des horaires avec les trains qui seront (encore plus) ralentis en raison des "travaux"?

    De plus, pouvez-vous nous indiquer quel sont les régressions de service à venir pour 2018 (comme l'arrêt de service à 21h30 vs. 22h30 précédemment sur les ROMI et MONA et les trains ralentis) ?

    Merci beaucoup et excellente soirée à vous.

  • Les travaux du mois d’octobre sur la Ligne C

    Bonjour,

    Pouvez-vous détailler un peu plus en quoi consiste ces "travaux" de "mise en accessibilité" de la gare de Choisy dont, à titre personnel, je n'en vois pas la couleur et qui perdurent ? Et globalement, pouvez-vous montrer concrètement les résultats des travaux qui génèrent les nombreux suppressions de trains ?

    J'habite aux Ardoines et je descends parfois aux Choisy lorsqu'un MONA ou ROMI est supprimé le soir (i.e. environ 1 soir sur 4 ou 5 en raison des pannes de signalisation, électrique, rames, etc...).

    En plus du service qui ne fait que se détériorer, des prix des abonnements qui augmentent constamment (oui je sais le STIF est responsable des hausses mais la SNCF participe aux pleinement aux décisions), les trains, qui roulent déjà (très) lentement quand ils fonctionnent, vont rouler encore plus lentement et il y aura encore moins de trains avec l'arrêt du service à 21h30 tous les jours de la semaine. Quel est la prochaine étape ? L'arrêt du service à 18h30 ? Un train toute les heures ? Zéro train tous les weekends et toujours pour le même prix (enfin avec des augmentations). Pouvez-vous communiquer sur les prochaines régressions de service pour les années à venir svp ? Et ne parler pas d'évolutions de service, sinon cela veut dire que vous ne mettez pas un seul pied dans le RER C et je sais que ce n'est pas le cas car vous êtes de bonne foi.

    De plus, la nouvelle passerelle aux Ardoines est très étroite. Point positif, elle est plus sécurisante mais compliquée à emprunter. Pb aux Ardoines (Vitry sur Seine donc gare de seconde zone) : pas de personnel dans la "gare" et une seule machine à ticket qui fonctionne en général. Pouvez-vous nous indiquer si des améliorations sont prévus sur ces points (outre la construction de la gare de la ligne 15)

    Toutefois, je voulais vous remercier pour la communication claire et concise dont on pouvait bénéficier (certes avec un peu de novlangue surtout lorsque les directeurs de lignes s'expriment) sur ce site. Informations qui manquent (écrans en panne à St Michel notamment avec des agents sondeurs sur les quais qui vous demandent en même temps si vous êtes satisfait de l'affichage en gare...) sur les quais et dans les trains lorsqu'ils sont arrêtés de manière inhabituellement longues.