MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Laurent91310
  • pseudo : Laurent91310
  • stats : 4 commentaires depuis le 19 avril 2017
Commentaires de Laurent91310
  • Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

    Clem,

    Metci pour votre explication. Je comprends les contraintes techniques. Mais ne faut-il pas plutôt prendre un peu le risque de multiplier les retards de quelques minutes mais transporter les voyageurs dans de bonnes conditions de confort ?

    C'est cela que vous avez du mal à intégrer. Les trains "valdorgiens" sont devenus une horreur. Plutôt que d'attendre 10 minutes un train qui sera sur-fréquenté je préfère un train qui mettra 10 minutes de plus à me mener jusqu'à Paris mais dans lequel au moins je serai assis.

  • Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

    Bonjour,

    Ce matin train GATA de 7h47 au départ de Brétigny supprimé. Résultat : plus d'une demi-heure sans train en plein pendant les heures de pointe en direction de Paris sur les gares de St-Michel à Savigny.

    Au risque de me répéter : pourquoi alors que la moitié des trains circulent par rapport à la normale ne pas faire preuve de plus de réactivité dès que survient un problème de matériel ou de personnel empêchant le départ d'une rame ? Vous devez disposez d'une réserve avec l'allègement du trafic, non ? Que font les conducteurs qui conduisaient les trains supprimés depuis l'incendie des Ardoines ?

  • Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

    Bonjour,

    Ne pas remettre tous les trains d'accord mais ne serait-ce que la moitié des trains pour retrouver en heure de pointe 75% de ce qu'était la desserte des gares entre Bretigny et Juvisy avant l'incendie serait un bon compromis.

    En attendant bien sûr 100% à la fin des travaux...

    Comprenez que les habitants du "val d'orge" sont extrêmement pénalisés. Un train par quart d'heure, surtout le matin, c'est beaucoup trop peu. À la moindre suppression c'est une demi-heure entre deux trains, ce qui signifie par rapport au trafic d'avant incendie, les voyageurs de 4 trains dans un seul.

  • Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

    Bonjour.

    Même commentaire que BRUBRU. En raison de l'incendie la fréquence des trains en heure de pointe pour les gares entre Bretigny et Juvisy avait été réduite de moitié : un train tous les quart d'heure au lieu de deux notamment avec la suppression des PAUL et d'un BALI sur deux le soir. Pourquoi ne pas avoir rétabli ce plan de circulation maintenant que le poste des Ardoines est à nouveau en service ?

    Ce ne serait pas de trop car les trains sont extrêmement bondés. Ainsi le matin les voyageurs au départ d'Epinay sur Orge ne trouvent plus de place assise.

    Merci