MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Pierre Lebeaupin
  • pseudo : Pierre Lebeaupin
  • stats : 1 commentaire depuis le 2 mars 2018
Commentaires de Pierre Lebeaupin
  • Point sur la situation en gare de Saint Michel Notre Dame

    Pour ceux comme moi fréquentant le sud-ouest francilien, la combinaison Montparnasse-ligne 4 jusqu'à Saint Michel reste une valeur sûre comme solution de repli. Les seuls menus inconvénients: changement à Viroflay rive gauche si on n'est pas déjà sur le réseau N, et la correspondance à Montparnasse-Bienvenüe où il faut un peu marcher.

    Ce fut l'occasion d'ailleurs d'expérimenter des itinéraires suggérés par le calculateur d'itinéraires passant par des endroits nouveaux, par exemple ceux dans l'agglomération de Saint Quentin en Yvelines sur le trajet du bus 67 https://www.transdev-idf.com/ligne-67/montigny-le-bretonneux-houdan/005-CT2-40 , au lieu d'aller à la gare de Saint Quentin comme serait le plus naturel, peuvent une fois par heure prendre le bus 67 dans l'autre sens vers Houdan, descendre à l'arrêt Lycée Viollet de duc, et prendre un N à la gare de Villiers Neauphle Pontchartrain qui correspond bien (après-midi seulement) et arriver quasi-directement à Montparnasse (puis 4 et Saint Michel).

    A éviter aux heures de pointes: Les bus sur autoroute (475 puis M4, 15 puis M10 jusqu'à Cluny, etc.), qui se retrouvent coincés dans les embouteillages.

    P.S.: Est-ce qu'on pourra avoir des photos du chantier?