A l’instar de la journée de ce Mercredi 18 mai, je vous informe que la circulation prévue ce jeudi 19 mai sera identique, à savoir 2 trains sur 3 sur l’ensemble de la ligne.
Voici les horaires par axe des trains qui circuleront (cliquez sur l’axe choisi pour obtenir le détail):
ST-QUENTIN EN YVELINES – BRÉTIGNY – ST-MARTIN D’ÉTAMPES
VERSAILLES CHÂTEAU RIVE-GAUCHE – VERSAILLES CHANTIERS
INVALIDES – BRÉTIGNY – DOURDAN LA FORÊT
le site abcdtrains
le site Transilien.com
Transilien.mobi
l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel du RER C, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERC_SNCF.
Stockant les fiches horaires sur mon tel, je me rends compte que (sauf erreur de ma part ?) la date à laquelle elles s’appliquent n’apparaît pas dans le document.
J’imagine que c’est parce qu’il s’agit d’horaires adaptés de manière « automatique » aux services « dégradés » S1/S2/S3… mais du coup, si on télécharge les pdf du 18 et du 19 par ex, comment savoir lequel est lequel après téléchargement ?
Est-ce qu’il ne serait pas possible de les « marquer » (en filigrane ou autre, si là disposition du texte est « contractuelle » au type de service) avec la date correspondante ?
(ou suis-je le seul à me poser une question existentielle comme ça ?)
il semblerait que les horaires des 18 et 19 mai soient les mêmes (« à l’instar de… » dixit). Du coup c’était inutile d’avoir téléchargé les deux pdf !
Bonjour
Vous devez pouvoir enregistrer votre fichier en intégrant la date dans le nom du fichier.
Bien cordialement
Ce sont les mêmes pour les 2 jours.
Ce matin le ROMI de 6h35 n’a pas existé !
Faire grève c’est une chose, mais au moins RESPECTEZ les trains que vous annoncez sur vos fiches horaires !!!
Bonjour,
Moi le MONA de 6h44 (Franconville) n’a pas existé non plus, et en arrivant à BFM je me suis aperçue que le ROMI de 06h59 et le MONA 07h14 (toujours au départ de Franconville) étaient eux aussi supprimés. Sympa pour un jour de grève!!!!
Bonjour,
Est-ce que la grève continuera vendredi ?
A priori oui SOF95, j’ai pas plus d’infos mais j’ai entendu parlé de ça.
Pourrait-on avoir les VRAIS horaires? Mon train partant de Pontoise à 6h43 étant victime de la grève, je suis parti de chez moi pour celui de 6h58 (déjà 15 minutes de travail perdues). Et arrivée en gare, train supprimé.
Donc demain, quels seront les trains qui VONT circuler? Et pas un tissu de mensonges pour faire croire que ça ne roule pas si mal.
Essayez celui d’avant, ça fera du travail gagné à la grande joie de votre employeur, ça vous habituera à travailler gratos un peu en avance.
Toujours aussi nul rcc pour se foutre des gens
Christine sur le fond RCC n’a pas tord… si on sait que le train prévu est supprimé, on prend le précédent et si on choisit de prendre le suivant,on ne peut pas reprocher une perte de 15 min de travail.. Apres sur la forme c’est pas le mieux !
Toujours l’école des fans du pur premier degré par ici, boubou mon idole !
Ce matin nous avons eu droit (train slom de 6h26 à Bouray)par le conducteur train direct de Brétigny à juvisy (normal). A juvisy un grand blanc, mais nous sommes devenus omnibus de Juvisy à Choisy, puis à Choisy annonce direct Choisy- bfm. Notre conducteur a du avoir peur de se faire tabasser pour avoir omis de nous annoncer la partie omnibus. Du coup je prends le train d’avant pour gagner 1/4H de boulot et je perds 10 mn par vos changements de dernière minute. Sympa!!!! Bon on va pas trop critiquer puisque nous avions quand même un chauffeur.
rcc ne doit pas travailler. Avec le train de 6h43, j’arrive AVANT ouverture de mon lieu de travail. Donc attention, faut réfléchir, si je prends un train encore plus tôt…. Et oui, j’attends encore plus. Bravo, une image pour rcc.
Et qui me dit que le train d’avant à bien circulé? Je vais donc partir 30min plus tôt pour être tranquille?
***Propos modérés car hors charte***
Va peu être falloir se détendre sur vos propos ! La colère n’autorise pas tout. Je me demande sur quoi vous pouvez juger que les agents sont des branleurs ( ce qui sous entend qu’ils ne travaillent pas au passage) ? Vous êtes, certes client, mais y’a des limites. Je pense pas que si l’on vient vous traiter de branleurs cela vous plairait.
Faut juste les voir à Bretigny….ou dans d’autres gares…Ils ne le sont pas tous, mais comme dans chaque entreprise, chacune à son % de branleur, plus important en quantité chez certains que d’autres….
Et sur quoi vous vous basez pour dire que ce sont des branleurs? j’aimerais bien savoir !
Bah quand on les voit en nombre à Bretigny par paquet de 5, au risque de les déranger quand on veut un renseignement qu’ils n’ont pas etc….et je ne dis rien de plus (cf accident de Bretigny et « article sans doute à tort pour certains ou à raison pour d’autres du Parisien la semaine dernière ») pour ne pas envenimer les choses vu que de toute façon l’usager à toujours tort et réciproquement. Il n’y a aucun dialogue constructif vu que personne n’admet toutes remarques. Et personne ne fait rien pour redorer l’image de l’autre…
@aue.luc : la SNCF s’en ficherait puisque ce n’est pas à elle que vous payez votre abonnement, mais au STIF.
Par contre si vous n’êtes pas en règle, c’est un problème pour elle mais surtout pour vous : en cas d’accident, vous ne seriez pas couvert par exemple. Et votre assureur ne vous dira sans doute pas merci ^^
D’accord donc si je comprend bien faut pas être en groupe et avoir réponse à tout pour pas être un branleur… je m’en souviendrais!
Avoir l’impression de les déranger et les déranger réellement sont quand même loin d’être la même chose. Je ne pense pas que vous ayez trouver un agent qui vous est dit » désolé vous me déranger » .Après faut aussi voir de la façon dont les usagers s’adressent aux personnels de la SNCF. Moi on m’a appris, quand j’étais petit, à commencer une discussion par un Bonjour, Bonsoir et lorsque l’on a une question la finir par un » s’il vous plait » mais a priori j’ai dû être élevé dans des conditions qui n’existent plus.
Concernant les différents article sur l’accident de bretigny, je vous rappelle que ce ne sont pas des conclusions (en tout cas sur le sujet du fameu » non travail de nuit ») mais des propos de certains cadre de l’entreprise et je n’ai pas encore vu un cheminot dire à son chef » désolé je travaille pas la nuit » et avoir un cadre qui accepte. sinon moi je vais aller voir le mien et lui demandé de ne plus travailler le matin. Je pense qu’il va me rire au nez et me dire … » Va bosser » .
Donc si on comprend bien les choses , tout cela se base sur es impressions … rien de concret!
D’un autre coté, comment un usager ne peut il pas être excédé par les temps qui courent.
Pour Bretigny on ne le saura jamais vu le temps déjà passé concernant la procédure et comme chacun se renvoie la balle…au détriment des victimes….
Quant aux agents de Bretigny je parle de mon expérience, après une fois de plus chacun à son point de vue qui lui est propre, de façon objective ou lucide, ou pas
Par contre vous avez raisons il ne peut pas y avoir de dialogue constructif lorsque l’on commence le dialogue avec des » ce ne sont que des branleurs » ou des propos sur la seconde guerre mondiale…
Donc dès qu’il y’a un probleme ça vous donne le droit de ne pas être poli…
Je vais faire un simple rappel, quand vous vous adressez à un agent SNCF c’est un agent SNCF pas un chien.
La politesse et le calme sont bien plus utile que l’agression verbale pour obtenir une réponse.
Mais bon autant discuter avec des murs, les cheminots sont des fainéants, branleurs, et nantis!
Et quand vous nous accusez de ne jamais nous remettre en cause … je pense que le client n’est pas en reste. Quand on vous invite à vous répartir sur l’ensemble du quai pour limiter les temps de stationnement en gare, faut voir les réactions… bref rien n’avancera tant qu’il y’aura ce genre de clivage
Le client tout comme le cheminot n’est pas en reste…et quand vous dites de parler à un mur, etc…c’est exactement réciproque vu que de toute façon tout ce qu’on dit n’est jamais constructif et réciproquement.
Et quand vous parlez de problème, il faut parler de problèmes au pluriel genre des trains supprimés pour x raison, de grève, des passagers sur les voies, des malaises, des alertes en tout genres, des coupures d’électricité, des problème sur les voies malgré les changement de rail, donc pas un jour ne se passe sans qu’il y ait quelque chose…L’usager est fatigué et la fatigue engendre la perte de calme.
Nous savons que la ligne C a été laissé à l’abandon depuis des années et que depuis l’accident de Bretigny, les travaux ont été accélérés pour la remettre à niveau, il faut juste se mettre à la place de chacun pour comprendre l’autre, mais ça avec des murs, c’est purement impossible
Alexis je suis bien plus ouvert aux remarques que vous ne pouvez l’être. Pour preuve vous arrivez même à mettre les personnes dans les voies et les accidents de personnes aux mêmes niveaux que les autres incidents.
Nous ne sommes pas des murs obtus et réfractaires au dialogue comme peuvent le prouver nos interventions en cas de probleme. rien ne m’oblige à venir vous expliquer ce qui se passe et comment ça se passe en cas de problèmes. Mais je le fait aussi pour que vous puissiez comprendre comment ça se passe afin que pour les prochaines fois nous n’ayons pas les mêmes remarques. Mais malgré ces explications les mêmes propos reviennent à chaque fois ( Pourquoi y’a pas de bus quand y’a un accident de personnes? Pourquoi ci , pourquoi cela… ) qui sont donc les murs ? les cheminots ou les usagers? on a parfois , et je suis pas le seul à le penser, que nous parlons dans le vide.
De plus même si vos remarques peuvent être constructives , elles se heurtent à des contraintes techniques ou légales, il suffit de lire les propos quand il y’a des personnes dans les voies » en gros y’a qu’à les écraser parce que ça vous retarde… très bien mais qui est responsable en cas de mort? vous ou la SNCF parce qu’elle n’a pas pris les dispositions nécessaires pour éviter le drame. quand y’a un incident il faudrait qu’il y’a du personnel dans chaque gare mais c’est juste pas possible, les effectifs ne sont pas assez importants. Et je suis aux regrets de vous dire que certaines de vos demandes sont prises en compte. Et même ça vous ne l’acceptez pas et surtout vous ne le remarquez pas .
Vous parlez des problèmes de voies alors que les rails ont été changés… comme pendant castor ou justement le rail n’est pas changé…Cette semaine y’a eu des incidents bah oui ça arrive mais que pouvons nous faire quand un simple petit fil de fer vient se loger sur un joint de rail et provoque la fermeture des signaux .. Pour rappel une simple canette en alu peut fermer le systeme… et le fameux fil de fer ne vient pas de nos installations.
Par contre je suis désolé mais la fatigue n’excuse pas les insultes et les propos de certains. moi quand je suis fatigué après une journée de travail et qu’un client me pose une question, je ne l’insulte pas !
Sur ce , je vous souhaite une bonne journée.
@EC:
Hello,
Nous sommes sur un forum de relation clientèle :
je comprend votre réaction, et celle de clients, qui peut parfois être raide (et Alexis est somme toute bien plus modéré que ce qu’on entend sur les quais de gare, il y a nombre de propos entendus qui feraient passer l’agacement, on va dire épidermique, qui remonte de temps en temps, qui feraient donc passer cet urticaire pour une douce remontrance de Marry Popins à un enfant qui a renversé son verre de lait 🙂
Bref, tout ça pour dire : je comprends sentiment à la SNCF de parler à « un mur », mais c’est le propre de la relation clientèle…
Il y a des millions de clients de clients en Île de France chaque jour, et vous êtes trois-quatre à nous répondre. Chaque client a « son » expérience, qu’il vit de façon unique, car pour chacun les conséquences sont vécues personnellement : garderie manquée, nounou à payer en heure sup, rendez-vous amoureux ou chez le toubib à l’eau ou place de TGV manquée à racheter, ou bien plus plus prosaïquement allongement sensible de la durée de transport dans des conditions que Connetable n’impose pas à ses sardines 🙂
Il est évident qu’à titre personnel vous n’appréciez pas qu’on imagine de vous une pratique régulière de l’onanisme et, dans sa très grande majorité, les commentaires du forum n’évoquent pas le plaisir solitaire pour désigner l’essentiel de votre métier. Encore une fois, c’est un agacement épidermique.
Vous êtes trois-quatre à faire face au mécontentement de clients, donc forcément vous êtes baignés par des messages pas toujours agréables, comme dans les services techniques des fournisseurs d’internet où 100% des clients ont des problèmes. Or ces 100% perçus sont un pouillème des millions de clients des 4 fournisseurs connus en France… et pourtant, le « hotliner » le soir se dira « quelle médiocrité notre réseau », alors que pas du tout.
C’est tout l’exercice d’un forum de relation clients : y aller, c’est prendre le risque de faire face à des clients mécontents, et vous en aurez toujours.
De mon côté je reconnais un très fort effort d’explication depuis quelques années et franchement, heureusement que vous trois les cheminots ou tech êtes là car malgré sa meilleure volonté, Lydie ne pourrait pas répondre seule à tous ces messages. Reste qu’elle est peut-être la seule a être formée à ces situations, où il faut commencer par de l’empathie, dépasser des formules désagréables (et très minoritaires), savoir ignorer la remarque acerbe « qui fait du bien à celui qui la balance », peut-être ne pas répondre à *chaque* commentaire et, bien sur, à l’occasion, remettre les pendules à l’heure si nécessaire (genre sncf = compagnie qui a collaboré, on en a soupé de cette affirmation de crétins patentés). Mais comprenez juste les tracas et parfois le désarroi que peuvent engendrer des situations qui, vues du client, sont « quotidiennes » pour mille et une raisons…
Dans 95% des cas on comprend, nous aussi, clients, que vous défendiez votre entreprise, votre steak, votre métier, et qu’il y a toujours une raison valable à tel ou tel problème, bien sur.
Le soucis est qu’un salarié lambda qui dit pour la x-ème fois à son boss une excellente raison « c’est pas ma faute » (l’indispensable Durand était en Maladie, on a volé ma voiture, ma maison a brulé, les trains ne circulaient pas, j’ai été braqué au feu rouge, mon fils est tombé de l’arbre et s’est cassé la jambe…), s’il utilise chaque semaine un cas de force majeure face à son boss où pour lequel il y est, de bonne foi, pour rien, il va finir par être discrédité et ça ne finira pas bien : plus de mission, isolement…
.
Bref tout ça pour dire qu’un forum de relation client, ce n’est pas une commission technique, c’est de la perception humaine, de la sensibilité, de l’empathie, et qu’il peut arriver des propos désagréables car les conséquences pour l’individu sont difficiles pour lui.
Bon, un cachet et au lit 🙂
Et demain, accompagnerez-vous la journée des incidents affectant la voie quotidien actuellement?
Conducteur ayant eu la « chance » d’être pris dans ces incidents, j’en ai « admiré » leur gestion qui n’est pas digne d’une grande entreprise comme la notre.
Ras le bol de cette ligne pourrie… Et encore désolé pour le service proposé 🙁
Bonsoir, le trains départ Avenue Henri Martin vers Cergy – quasiment non existant ce soir de 16h30 – 17h25 … faites des efforts de mettre des trains comme vous annoncez !!! Cela devient dangereux pour nous, les passagers, encore et encore. Impossible pour les voyageurs de monter dans les trains. C’est inadmissible.
Bonsoir, le trains départ Avenue Henri Martin vers Cergy – quasiment non existant ce soir de 16h30 – 17h25 … faites des efforts de mettre des trains comme vous annoncez !!! Cela devient dangereux pour nous, les passagers, encore et encore. Impossible pour les voyageurs de monter dans les trains. C’est inadmissible.
Vers Pontoise plutôt aucun train de la C ne va à Cergy
Ils s’en moquent des gens.
***propos modérés car hors charte***
si vous n’êtes pas en travaux, vous êtes en grêve ! comment vous pouvez vous permettre de toucher l’argent sous le couvert de la légalité ?! Aussi, vos escalators ne marchent jamais !!
@bnc
Pour info ce ne sont pas les escalators qui ne fonctionnent pas mais Certains Voyageurs qui les arrêtent en appuyant sur le bouton stop ( vu aujourd’hui à BFM) donc permettez moi de rire de votre commentaire ^^
@Lad,
le phénomène des escalators arrétés le plus souvent pas des gens malhonnêtes est connu. En ce cas, pourquoi ces voleurs peuvent-ils continuer régulièrement à agir de la sorte ?
Toutefois, il n’est pas rare que tel ou tel escalator soit à l’arrêt sur une durée démesurée. Par exemple à St Denis (siège de la SNCF !) où l’escalator est resté à l’arrêt 3 semaines avant travaux, à ce niveau-là, ce ne ne sont plus les voleurs qui le stoppent.
Par ailleurs, en comparant les blogs de la C et de la A, on peut factuellement comparer que sur le même type d’escalator, celui de la A nécessite deux-trois semaines d’arrêt, quand un de la C prend de 5 à 6 semaines d’arrêt (et les deux compagnies ont expliqué le pourquoi de leurs délais respectifs).
.
Donc, outre les r… heu des personnes malhonnêtes, heu pardon « certains voyageurs » qu’il ne faut pas nommer sous peine d’ordonnance de Padamalgam 500 par intraveineuse, que se passe-t-il ?
.
De même, il a été annoncé la remise en route des escalators à distance, on en est où ?
@Lad
Ouii !! vous faîtes bien de le préciser !! Surtout qu’ils sont aussi souvent arrêtés par les vilaines variations climatiques ! fichtre Que de mauvaises intentions et de nuisances contre le travail impeccable de la SNCF !
@lad
Les escalators ne sont pas forcément arrêtés par des gens « malhonnêtes ».Certains usagers peuvent être exaspérés par leur programmation à BFM. Régulièrement,chaque couple d’escalators est en service à raison d’un pour monter sur le quai tandis que son voisin sert à en descendre. Or chacun sait que BFM est mal fichue : les évacuations sont toutes situées à hauteur de la première moitié des rames et elles sont sous-dimensionnées. Conséquence : à chaque arrivée en provenance de la partie sud de la ligne, entre 7h et 9h, vous vous retrouvez avec quelques centaines de personnes qui veulent descendre alors que quelques voyageurs souhaitent monter sur le quai au même moment. Constater que ces 2 groupes disposent chacun d’un escalator peut agacer…
P91 même si la gare est mal organisée, arrêter les escalators au motif qu’il n’y a que quelques personnes qui le prenne dans l’autre sens est un peu égoïste… pensez un peu aux personnes qui ont du mal à monter les escaliers ou charger de bagages…
le fait de maintenir les escalators dans les 2 sens c’est aussi pour penser aux personnes à mobilité réduite.
Le type qui arrête l’escalator est un incivil de base en mode centre du monde, mais pour les PMR il y a quand même l’ascenseur quand il fonctionne.
RCC y’a pas que les PMR! Mais aussi des personnes âgées. Je prend exemple de ma grand mère qui n’aime pas les ascenseurs et préfèrent les escalators.
@el conductor
Je me demande si » l’égoisme » qui permet de faciliter l’évacuation de centaines de personnes est forcément plus condamnable que celui d’une seule (qui préfère les escalators aux ascenseurs).
Oui bon chacun pour sa pomme, état d’esprit idéal dans les transports en commun
P91 où la vous y aller fort, ce n’est qu’un exemple. Mais il y’a des personnes qui n’aiment pas les ascenseurs car c’est un endroit clôt.
Mais après tout ces personnes n’ont qu’à se plier à la majorité. Après tout c’est de leur faute si elle n’aime pas les ascenseurs donc elle n’a pas à déranger les autres.
Rcc où avez vous vu qu’il y’avait encore des transports en commun? Ça n’existe plus car c’est » Mon train » et c’est au train de s’adapter à chaque individu … et non l’inverse.
Bonjour,
le train NORA quittant Massy-Palaiseau à 9h10 le mercredi 18 mai avait été annoncé comme circulant. A 9h10, il n’y avait aucun train en gare. Pourtant, le train était encore annoncé sur les écrans d’affichage 5 minutes auparavant.
Il est possible de comprendre qu’en situation perturbée un train puisse être annulé. Par contre le fait que le train ne circulait pas devait être connu avant 9h10 (le train circule dans l’autre sens avant, dont il était possible de le savoir). Pourquoi n’avons-nous pas été informés ?
Merci d’avance de votre réponse.
Je n’ai pas d’informations particulière sur ce train, mais je voulais juste préciser qu’il n’est pas nécessairement vrai que ce train aurait circulé dans l’autre sens avant. Il peut très bien venir directement du garage. Auquel cas Infogare ne peut pas avoir remarqué son absence avant son heure de départ. Il faudrait alors une intervention manuelle du PIVIF pour qu’il affiche la bonne info, PIVIF qui j’imagine devait être débordé vu les conditions de circulation.
Donc hier le 19/05, à Invalides, les écrans nous informait à 17h05 d’aller à Austerlitz grandes lignes pour prendre les Divy suite à un problème sur les voies impactant que les Divy et Kama (pourquoi que ces trains d’ailleurs…), heureusement que nous sommes resté à Invalides car un Divy est passé à 17h20 (merci pour la fausse information)
Ce matin train de 5h37 au départ de Dourdan est parti en trombe d’une voie de garage à 5h35, sans prendre de passager car la mise en place de la rame c’est faite tardivement (problème de réveil ou autre), pour mieux s’arrêter aux gares suivantes (vu que personnes jusqu’à Bretigny)…
Le train suivant de 5h52, indiqué au départ quai 1, puis quai 2 enfin quai 2 voie 2 bis
Demain la grève continue…
Bref merci pour tout les gars
Bonjour @alexis :
Pour comprendre pourquoi les KAMA et les DIVY sont les seuls affecté, il suffit de regarder un peu le plan de transport.
Imaginons un problème entre Saint-Michel et Invalides (grosso modo je crois que c’était par là).
Il faut savoir que les KAMA :
– sortent des Ardoines ou d’un autre garage, pour un service commercial origine à Bibliothèque François Mitterrand,
– sont omnibus jusqu’à Chaville Vélizy,
– repartent en DIVY dans l’autre sens,
– et en outre comme ils ne vont qu’à Chaville Vélizy, ils ont un trajet court avant de revenir dans l’autre sens.
On peut facilement supprimer les KAMA parce que les autres trains desservent tous les gares intramuros. Et ce sont eux qu’on va naturellement supprimer parce qu’ils sont encore au garage, donc qu’ils ne gênent pas les autres trains, et parce que le problème de voie réduit la capacité du tunnel en nombre de trains par heure, et donc ça permet de réduire ce nombre dans les faits. À titre d’exemple, une fissure de rail qui n’empêche pas la circulation mais impose une limitation de vitesse à 40 km/h et maintient un signal carré à la fermeture (obligeant à une longue procédure de franchissement) réduit la capacité du tunnel à 8 trains par heure, contre 24 normalement.
Donc on a supprimé nos KAMA, mais du coup ça supprime aussi les DIVY. Le meilleur moyen est donc d’envoyer quand même ces trains, à vide, à Austerlitz Grandes Lignes d’où ils pourront repartir en DIVY à leur heure de passage prévue (on appelle ça une « remise à l’heure ») sans venir aggraver la situation dans le tunnel.
Quant à ce DIVY que vous avez vu passer à Invalides, il s’agit probablement d’un ex-KAMA qui était passé avant que le problème ne se déclenche et qui a donc pu assurer son service retour normalement.
« obligeant à une longue procédure de franchissement »
Pour avoir assisté à cette procédure, longue car délivrance d’ordre par un système de radio préhistorique qui coupe sans arrêt (bonjour la sécurité).
Enfin, ça donne le temps de regarder la déco de Musée d’Orsay…
@TrainTrain :
Il faut en effet délivrer un ordre de franchissement à la radio ou au téléphone de voie. Cet ordre est dicté par le poste, puis doit être répété par le conducteur, ce qui prend bien sur un certain temps.
Mais surtout, en amont de cet ordre : le poste ne délivre pas d’autorisation de franchissement d’un signal carré à la légère. Un signal carré protège une partie de voie ou un appareil de voie et il y a toujours une bonne raison de l’empêcher de s’ouvrir, quand ça arrive. Les agents du poste doivent donc suivre une procédure très stricte pour s’assurer que toutes les conditions d’ouverture sont remplies et qu’il est donc bien anormal que le signal ne s’ouvre pas. Ce qui prend également du temps et est à refaire pour chaque train.
Alors ça fait peut-être un peu plus de 7 à 8 min en tout en admettant que tout se passe bien (qu’il n’y ai ni doute ni problème de radio etc), mais quand on sait qu’on passe normalement 1 train toutes les 2 min 30 au signal en question, vous voyez l’ampleur du problème.
Je sais @Clem, je suis aussi conducteur et c’est justement ce que j’ai vu l’autre jour qui m’a un peu dérouté (pour rester poli…)
Les ordres pouvaient être délivrés à quai à Musée D’Orsay par téléphone pendant l’attente, et encore mieux, directement par un agent sur le quai en liaison avec ses collègues du poste à Invalides.
En 5min c’était fait, et en toute sécurité.
La liaison avec cette radio de m… hachée et coupée par le régulateur ne me semble pas optimum en matière de sécu.
rcc, rendez-vous demain, à 6h40 en gare de Pontoise. Vous jugerez vous-mêmes de la réalité, au lieu de vous moquer. Mais en aurez-vous le courage? Il faudra déjà réussir à rejoindre Pontoise. Avec quel train? Tentez un taxi, ça ira plus vite.
Je prends le train plus tôt que vous, désolé, et puis c’est loin la Picardie.
Bonjour,
Pouvons-nous SVP avoir des infos sur la journée de demain SVP ? Sur ma ligne, coté TER, les perturbations se prolongent jusqu’à vendredi soir ; je me dis donc qu’il y a le même risque coté RER…
Bonne journée à toutes et à tous…
D’après ce que j’ai compris, c’est le même plan de transport demain côté RER que depuis Mercredi (2 trains sur 3)
Ca faisait longtemps que je n’ai pas venu sur ce Blog. Les comparaisons entre les grèves et la déportation durant la seconde guerre mondiale est juste grotesque, pour ne pas dire plus. Même si je suis impacté ainsi que ma famille, on peut peut-être imaginer que seulement 10 week-ends garantis par an en famille pour un agent de conduite soit juste scandaleux. Ca sera quoi la prochaine étape quand l’ouverture à la concurrence sera totale sur la rail ? Des Agents de conduite en astreinte permanente. Je rappelle juste que dans la loi travail, l’astreinte serait assimilée à du repos. Alors, oui, en ce moment, même si je galère, je soutiens les cheminots, les routiers (qui restent de perdre plus de 1000 euros par an par baisse du taux des heures sup)! Bonne journée à tous.
Merci à vous pour ce message perdu dans les autres interventions.
Gare fermée et les deux machines à tickets hors service à Epinay sur Orge.
*attends les contrôleurs avec un grand sourire.*
Les contrôleurs sont au courant… Lydie a déjà expliqué le systeme ….
@EC, permettez-moi de me mettre en faux en ayant constaté l’acharnement d’une contrôleuse, que je qualifierai gentiment de méchante, sur un voyageur qui n’a pas pu justifier que le CAB déconnait (mais il avait son ticket, et la contrôleuse a appelé), lors de son impuissance à verbaliser 4 voyageuses indélicates « au charme du Sud-Est Européen » (je prends du Padamalgam 500) qui avaient particulièrement « chauffé » la séance de contrôle en se moquant d’elle.
Gilles S nous ne parlons pas ici de CAB en dérangement mais d’une gare fermée et d’automate HS!
Pour le reste je ne jugerais pas! De plus si elle a appelé a priori la personne n’a pas été verbalisé?
Si-si, la personne a été verbalisée avec son ticket certes non composté. Le genre de truc improuvable : le passager « propre sur lui », ça se voyait à sa gueule qu’il était peu habitué à tout ça (surtout avec un ticket unitaire, par définition, z’avez déjà vu un fraudeur avec un ticket du jour ? en général ils font en sorte d’en avoir 43 et de dire « le bon est dans le tas »), un accent de vérité à pierre fendre, mais manifestement le kapo voulait un exemple. Je dis bien « kapo » car c’était de l’acharnement, vexée que les 4 intouchables « gentilles du sud-ouest européen » aient copieusement rigolé d’elle, genre « appelle-moi ton chef et on en reparle »…
Gilles S encore une fois, on parle d’une gare FERMÉE Avec des automates ( on dit bien des AUTOMATES) en panne… Vous savez les machins qui remplacent les agents commerciaux… On ne parle pas de CAB.
Je veux bien entendre votre intervention mais ca n’a absolument rien à voir avec la première intervention.
Sympa le passage à vide et sans arrêt du train de 8h05 ce matin à Franconville…. Certes le Gare du Nord est resté très longtemps à quai juste avant mais cela n’explique pas la suppression du train prévu et affiché de 8h05.. Déjà qu’on a des problèmes depuis mardi ça devient usant….
Chouette ! Je viens de recevoir une alerte de grève pour demain … Et la semaine ça sera toute la semaine ou bien que mercredi, jeudi et vendredi ?
Désolée pour mon ton un peu sec mais je suis un peu en colère …
Impossible de vous le dire actuellement. y’a 2 préavis 1 de la CGT pour les mercredis/jeudis et 1 Sud en reconductible
Quelle est la cible de la grève?
Les revendications des cheminots sont sans doute légitimes. Mais s’agit-il de négocier avec les usagers ou avec la direction et les politiques qui roulent en voiture avec chauffeur? Si c’est avec ces derniers il s’agirait de trouver des moyens d’action qui les concerne plutôt que de rendre la vie difficile aux usagers qui ne peuvent rien pour vous et ne font que subir la situation.
@ST78 nombreux sont les usagers qui nous disent ça. Pourtant, aucun n’a encore réussi à suggérer des types d’actions qui soient faisables sans cesser le travail…
@Clem et bien par exemple pavoisez les gares de banderoles avec vos revendications, pour ceux qui en portent, refusez de porter vos uniformes, il doit y avoir bcp d’autres idées pour communiquer et faire pression auprès de la direction, soyez créatifs!
De nombreux intérêts sont communs entre voyageurs et cheminots quant à la qualité du service rendu. C’est dommage de vous mettre à dos les usagers qui pourraient aller dans votre sens si vous ne les utilisiez pas pour arriver à vos fin.
@ST78, ça fait des années que tout est fait dans les médias pour que le pays entier nous déteste. J’ajoute que, à mon humble avis, les syndicats ont souvent abusé des grèves pour des problèmes qui auraient dû pouvoir être réglés sans, mais ça n’engage que moi.
La preuve, une grande chaîne de télévision ayant le JT le plus regardé du pays prétendait encore en début de semaine qu’un cheminot qui cessait le travail à 19 heures le vendredi ne pouvait pas reprendre avant mardi matin 6 heures !
On croit rêver ! Tout ça après avoir raconté à tout le pays qu’on aurait 60 jours de congés payés (en réalité : 28)… Et quand on essaie de rétablir la vérité, textes officiels à l’appui (le fameux décret de décembre 1999 que j’ai cité et lié plus d’une fois ici même), on se fait taxer de mensonges.
C’était très visible lorsque les routiers se sont mobilisés en début de semaine. Il y avait un saisissant contraste entre les réactions des gens bloqués par eux sur les routes (compréhensifs, etc) et ceux bloqués dans les gares.
Bref, le soutien du public a été perdu depuis longtemps et c’est bien dommage, je suis d’accord avec vous. Quant à banderoliser les gares, c’est faisable, mais ça ne met aucune pression sur la direction. Quant au reste, la majorité des cheminots travaille loin de l’œil du public.