MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Pierrelaye

2
Publié le 20/01/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Pierrelaye ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

2 commentaires pour “Gare de Pierrelaye”

  1. Caroline Galmard dit :

    Bonjour,

    Du lundi au vendredi depuis maintenant plus de 5 ans, j’utilise le RER C pour me rendre à mon travail à Paris.
    J’ai longtemps garé mon véhicule sur le petit parking à proximité de la gare. Suite au vol de mon antenne, puis d’un rétroviseur, puis d’un 2nd rétroviseur, puis de mes 2 blocs phares (6 000 € de réparation) et la casse d’un 3ème rétroviseur, j’ai renoncé à me garer sur ce parking, qui en outre est complet à partir de 7h30 au plus tard…
    J’ai pris l’habitude de me garer rue du Docteur Calmette, rue du 19 mars 62, rue du général de Gaulle ou rue Beauregard. Seul problème, il y a quelques mois la rue du Docteur Calmette est passée en stationnement réglementé. La rue du 19 mars 1962 va à son tour passer en stationnement réglementé.

    Je conçois tout à fait qu’il soit pertinent de mettre en place un système de stationnement réglementé pour le confort des riverains, mais en contrepartie serait-il envisagé de prévoir des vraies places de parking (quitte à payer) pour les usagers des transports en commun ? Car de plus en plus souvent il est impossible de se garer à proximité de la gare. Je ne peux pas non plus venir avec les systèmes de navettes locales car elles ne passent pas à proximité de mon domicile. C’est embêtant car cela va à l’encontre des principes écologiques qui nous poussent à prendre les transports en commun sans parler du gain de temps (quand les transports fonctionnent) pendant les périodes de pointe.

    Peut-on envisager en outre un local à vélos sécurisé comme il en existe dans d’autres gares ?

    Merci de votre retour.

    Bien cordialement,

  2. Tonio dit :

    A quelle heure la reprise du trafic sur le rer c ?

Les commentaires sont fermés.