La période estivale est une période « plus calme » pour vous, voyageurs du quotidien. Vous êtes nombreux à avoir pu partir quelques jours, quelques semaines pour les plus chanceux. Néanmoins, c’est une période où davantage de touristes sont présents à bord des trains notamment en direction des sites touristiques Parisiens ou Versaillais.
Ce mois de juillet a aussi été synonyme du début des travaux CASTOR (le 16 juillet).
Le mois dernier, 93,7% des voyageurs sont arrivés à l’heure à leur destination (à moins de 5 minutes comme contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France) : un résultat nettement supérieur à celui du mois de juin (88,9%).
En effet, la production a été « plus calme » malgré des incidents comme le 4 juillet où la présence de personnes dans le tunnel entre Invalides et Pont de l’Alma avait perturbé le trafic en journée ou comme le 25 juillet où une succession d’incidents (présence de personnes à la bifurcation de Champ-de-Mars, panne d’un train de marchandises puis une chute caténaire à Paris Austerlitz) avait plus fortement perturbé vos retours.
BRAVO ! Sans les usagers, vous aurez été presque parfaits !
A noter aussi que le taux de ponctualité hausse dès que les usagers sont pas là : ça montre bien à qui revient la faute !!
Pas de trains ==> pas de retards, c’est logique 🙂
Bonjour,
Pendant les travaux Castor en gare d’Austerlitz j’ai dû renseigner plusieurs fois des personnes non habituées à la ligne pour déterminer si elles devaient prendre leur train côté RER ou Côté SNCF (Et j’ai pris deux semaines de vacances pendant la période des travaux).
Il faudrait améliorer la signalisation et indiquer clairement comment accéder aux quais RER depuis les quais SNCF et inversement avec des pancartes format A3 pour bien montrer qu’il s’agit d’une mesure temporaire.
Les travaux Castor étant terminés, je vais pouvoir retourner me promener du côté de Dourdan la Forêt car plus besoin de correspondance à Juvisy depuis Choisy. Cool !
Bonjour,
Je prends note de votre remarque et vous remercie de votre retour. Bonne journée,
Et oui 3ème journée de reprise des horaires habituels et le rer de 7h30 hier avait 10 mn de retard au départ d arpapon et aujourd’ hui il estampes carrément supprimé. Encore un problème de régulation du trafic ou un agent qui n à pas eu envie de se lever ? Merci l année commence bien
Bonjour,
Ce matin, Ma 28 août à Juvisy, train SLOM de 7:45, voie 2.
Après une dizaine de pressions/dépressions des dispositifs de fermeture des portes, l’annonce est faite que le train ne repartira que les portes fermées.
Une équipe de la SUGE patrouille sur tout le quai, le long de la rame immobilisée, et finalement l’ordre est donnée de l’évacuer.
Alors :
1/ La réponse sécuritaire ne serait-elle que l’unique solution aux problèmes d’entretien du matériel ?
2/ Comment pouvez-vous prétendre que l’exploitation de la ligne C sera rendue plus robuste en rendant quasiment tous les trains omnibus et en augmentant les cycles de démarrage/accélération/ freinage/et arrêts des rames, ainsi que les ouvertures/fermetures des portes, qui plus sollicitées qu’actuellement, tomberont fatalement plus en panne ?
3/ Les usagers ont tous pris le train BALI suivant (vous savez, ceux que vous supprimez prioritairement, et qui circulait avec quelques mn de retard…).
A partir d’Athis-Mons, il a circulé directement sur voie 2 jusqu’à Paris et a pu, ainsi, rattraper quelques minutes.
Qu’en aurait’ il été si ce train, en plus de ramasser toute l’Essonne, avait été, comme vous le souhaitez, omnibus toutes gares jusqu’à Ivry, sur voie 2 Bis ?
Cordialement
Si les voyageurs descendant du SLOM ont tous pris le train BALI, ils n’ont pas du arriver à l’heure, vu que les BALI repartent vers Brétigny 🙂
Bonsoir,
Exact, c’est bien d’une mission symétrique de sens inverse, PAUL ou GATA, en provenance (et non à destination) de Brétigny, qu’il s’agissait.
Mais tout le reste est je l’espère fidèle aux faits et suffisamment clair.
Cordialement