Nous n’aurons confirmation que demain dans l’après midi, conformément à la loi sur le service minimum, mais un mouvement social risque de perturber la circulation des RER C ce lundi 18 novembre.
Dès demain, samedi 16 novembre à 20h, vous pourrez vous informer sur les circulations de lundi en gare, sur www.transilien.com et sur le Blog.
Y a un complot pour faire craquer les usagers du RER C ou quoi, là ?
Non mais, sérieusement, on dirait une mauvaise blague -_-
vite un lexo !!
Prem’s ! Eh beh on en avait besoin pour la cerise sur le gâteau… Il ne reste plus que la neige et on décroche le pompon.
En espérant que l’impact ne soit pas trop fort. Apparemment c’est la saison car le RER B et d’autres lignes SNCF sont toujours aujourd’hui.
C’est une blague j’espère.
Les cheminots devraient arrêter de prendre les usagers en otage.
Certains perdent en crédibilité auprès de leur employeur à cause des retards a répétition du aux conditions exécrable de la ligne.
Cheminots mobilisez vous mais sans nous emmerder.
Ils ont bien raison : rien de tel qu’une bonne grève pour bien emmerder des usagers chouchoutés par la SNCF depuis quelques temps.
Il y en a qui n’ont vraiment pas honte de se regarder dans la glace le matin. Comment peut-on se permettre de perturber encore plus une ligne salement malade ?
Un minimum de professionnalisme des cheminots ne ferait pas de mal.
ça vous dirait vous une grève des prélèvements début décembre ? ça réveillerait surement certaines personnes chez vous. Au point où nous en sommes, il ne reste plus que les actions collectives des usagers pour faire changer les choses.
c’est une blague? après l' »excellente » semaine de trafic qu’on a eu…
Chouette ! Je l’ai réclamée, le RER C l’a fait. Merciiiiiiii
ahhhhhhhhhhhhh ! me voilà soulagée je l’attendais moi aussi avec impatience !!! faut dire que ça fait 2 jours que j’arrive à l’heure au travail…ça ne pouvait pas duré!
Il semblerait que ce matin sur radio france bleu le directeur de la ligne C s’est exprimé et a entre autre envoyé un message pour dissuader les usagers de fare des actions collectives…..y’aurait il enfin une crainte de voir qu’en bas ca commence a grouiller et que cela pourrait mal finir ?
En attendant vu que quand nous on lui dit des choses il semble ne pas entendre on va faire pareil.
Après une semaine épouvantable je crois???
Jentends aux invalides et le post confirme: grève lundi 18 novembre
Si ce n’est pas du foutage de g….
Si ça continue le gouffre de la sécurité sociale va encore augmenter pour cause d’usagers en dépression !
Bon WE
SA
C’est étonnant qu’ils aient déjà des horaires alors que la limite officielle pour que les grévistes se déclarent est demain après-midi. Ils ont du recycler les horaires « standard » en cas de grève … à l’intérêt très limité donc.
Ca ou le père denis qui se perd tout seul en élucubrations délirantes, ça serait pas la première fois
Euuuuh, faut qu’ils dosent les mecs la hein. Tain, on passé une semaine de tarés, on est à bouts et la, ils nous achèvent.
Ils ont leur raison j’espère, et une bonne hein!
BORDAYL!!
rattraper les heures sup’ qu’ils ont faites la semaine dernière à cause des trains en retard sans doute. en plus la météo ne prévoit pas de pluie.
Faut bien que les syndicalistes de la sncf prennent des jours pour aller acheter leurs cadeaux de noël, ils sont pas sûrs d’avoir le temps quand ils feront la grève annuelle du « pouvoir d’achat et le passage à leurs horaires d’hiver »
Ça fait plaisir. Si si, vraiment. Le choix de faire une grève après ce que les usagers viennent de subir est une idée lumineuse. Peut-on en connaître le motif ?
Pour info, si une banque refuse un prélèvement, il y a des frais il me semble. Bon week et courage pour lundi.
Il faut bien les comprendre, ils ne vont pas faire grève pendant que le trafic est interrompu pour causes diverses et variées et nombreuses.
Pour ce qui est des syndicats et de la solidarité, elle est surtout à sens unique : notre gueule, notre gueule, rien que notre gueule.
Il va être content de rentrer lundi, Jérémy !
Bonsoir,
Hors sujet mais pas tant que ça…
Ce matin au p’tit dèj en écoutant une grande radio périphérique (comme on disait au siècle dernier) d’une oreille distraite, pendant une page de pub, paf : Jingle SNCF avec la voix de Simonne pour vanter des voyages en TGV.
J’ai cru un moment être transporté instantanément sur un quai de gare, et instinctivement, j’en ai failli vomir….
La SNCF devrait se faire oublier. Eh bien, elle inonde partout l’espace public avec ses marques d’identité visuelles ou sonores qui provoquent le rejet !
Hallucinant le pognon que cette entreprise gaspille en pub et en pure perte.
Cordialement
1 milliard en 5 ans ais-je lu pour la com’
ah ah, la prochaine fois faudra écouter des choses intéressantes sur une radio publique
Bonjour,
Mais tout est intéressant.
Et il faut l’entendre pour le croire, quelle boite de pub tordue a eu l’idée d’utiliser la forme d’un message de retard, ou de suppression de train, pour valoriser l’offre TGV ?
L’ effet est repoussant pour le produit.
Il faut avoir des moyens illimités, comme la SNCF, pour gaspiller des millions pour une pub ratée.
Cdlt
La pub a marché puisque voux l’avez retenue
Vous êtes en pannes de problèmes de signalisation/rail/utilisation de signal d’alarme/paquet suspects… ?
Le rer C risque de circuler sans problème, vite faisons grève, c’est inadmissible!
Une journée sans incident, il fallait fêter ça en annonçant un mouvement sociale!
Bonsoir,
Merci à Nanie et à Denis pour le lien vers l’émission de France Bleu.
Je viens d’écouter l’intervention de Gosselin sur France Bleu.
C’est effectivement révoltant.
En voix off, une introduction qui est le copier-coller de l’argumentaire SNCF habituel. La ligne serait le bon élève de la classe, seconde derrière la E.
Et accidentellement, un mauvais résultat en octobre de 85%. Ben voyons…
Comme d’habitude, Gosselin feint de découvrir les problèmes, « 3 fois des rails cassés au même endroit, on a jamais vu ça ! Inédit, pour ne pas dire imprévisible, par malchance ?
Comme à Brétigny, où tous les problèmes se sont concentrés au printemps pour aboutir à une catastrophe en juillet. Mais c’est vrai, la ligne continuait de battre des records de ponctualité, y compris en juillet.
Quant au problème technique à BFM : » on s’en occupe l’année prochaine… »
Si l’on en était resté là. Mais Gosselin a toujours l’art de retourner les situations, et pour mettre de l’huile sur le feu, la moitié de son temps de parole est consacré aux usagers qui voudraient tout casser et bloquer les trains.
Voilà ! le problème de la SNCF : Ce sont les usagers.
Puisque c’est « la révolution » selon lui, qu’il envoie la troupe.
En attendant, le bordel, lundi se sera en interne avec ses syndicats, mais cela c’est une pure routine.
Cordialement
Oh mon grand desespoir que d’avoir retrouvé un travail! Et quel panique dans les yeux de mon recruteur quand je lui ai dit que je prenais les transports. Evry- ivry le stress quotidien n’est pas dans la prise de poste mais bien dans le fait de gagner le combat pour arriver à l’heure. Greve des bus depuis 10 jrs en gros puis vient le dilemne : descendre à juvisy et passer par non pas 1 mais 2 rer c ou bien rester dans le d avec l’espoir qu’il aille jusqu’a chatelet. Je vous passe le coup de panique à bfm devant l’absence de panneau pour trouver mon second quai. Et ce soir elba supprimé aux alentours de 21h35. Et je suis dans le versailles chantier mais j’hésite à descendre sur les voies pour le pousser.
Je vis exactement la même chose. J’ai peur de me faire virer à cause de retards allant de 20 à 40 minutes… Et pourtant je prévois une marge de sécurité, mais non… Rien n’y fait
Peut être font ils grève car eux aussi ils en ont marre de faire des heures sup dans leurs cabines a cause des problèmes de voies.
n’oubliez pas que ces problèmes ont aussi un impact negatif en interne et joue sur le moral des salariés.
Les pauvres …
Merci, ce n’est déjà pas facile de gérer 2000 personnes tout seul quand tout se passe bien alors qu’en ça vire au bor…, il faut garder son calme.
Nos cadres « intermédiaires » reconnaissent que ce n’est pas florissant depuis la rentrée.
Mais tout en haut, tout va bien comme d’habitude!
Leurs primes et leurs montées en grade en dépend…
Sans oublier les comptes à rendre au STIF.
Comme d’habitude Traintrain ce sont malheureusement toujours les même qui trinquent et qui sont en premières lignes vous conducteur et les agents sur le quai qui font ce qu’ils peuvent pour informer les gens avec les maigres info qu’on veut bien leur donner et qui sen prennent plein la tête car vous êtes en frontal avec les voyageurs :/
Bonne nouvelle car ça roule quand même mieux pendant les grèves (à condition de ne pas quitter Paris après 16h30).
Je suis d’accord avec screwedup, c’est moins souple parce qu’il y a moins de train mais ça allége le trafic et en genéral il y a moins de perturbation.
Mais il y a quand même un bon gros probléme à la SNCF et ça ne va pas en s’arrangeant. Ce qui m’énerve c’est d’en subir toutes ses conséquences
Bon en gros y’a presque consensus pour dire qu’il y a trop de trains
Quelle bonne nouvelle… Après le chiffre de la ponctualité d’octobre de 85 % (enfin si on prend que la pointe ca fait plus que 40 % mais chut faut pas le dire, ca vexerai notre ami Gosselin) c’est sympa.
Ben tiens… c’est fait exprès ou bien, après une semaine qui laissait franchement à désirer question technique ? Moi qui prenais le RER C pour éviter la ligne L, je vais encore jouer aux trains musicaux en prenant la N à la place… (et quand la N tombera en rade, ce sera le bus 171 ?)
On veut bien être patients, mais là…
Des problèmes de passage à niveau, de signalisation, des signaux d’alarme déclenchés à tord…
Maintenant une grève !?
C’est le pompon.
Je dois déjà mettre 1:30 de trajet pour aller au travail, à quelle heure vais-je devoir me lever pour espérer avoir un train qui me permette d’arriver à l’heure!?
Tu oublies les trains en panne, les problèmes d’adhérence, de caténaire, d’alimentation électrique, les personnes sur les voies, l’allègement des dessertes pour cause de difficultés de circulation sur le tronçon central, les rails cassés, et donc la grève pour lundi. Moi, il me manque juste la carte « suicide » et la carte « difficulté d’acheminement du personnel » pour avoir la collection complète de mon album Panini « SNCF » préfacé par Gosselin.
Hier soir, le elba supprimé c’était pour cause de problème dans la préparation du train, t’as oublié cette carte. :p
c’est parce que je n’avais jamais entendu parler de celle-là en plus de 15 ans de rer ^_^
tu as oublié l affluence due aux vacances scolaires…
Bonjour,
Au fait ,Mardi 12 et Mercredi 13 nous avons eu droits a des VICK « Tout Omnibus » (Entre Choisy et BFM) alors qu’ils étaient déjà pleins a Choisy. Du coup, 5 min d’arrêt dans chaque gare qui ralentissait les trains derrière….
La semaine dernière et cette semaine, avec toutes les accumulations des problèmes rencontrés sur la ligne C, j’ai battu mon record j’ai mis 2h30 mardi dernier pour arriver au boulot : départ de la maison à 7h20, arrivée au bureau 10h15…il y a de quoi péter les plombs !!!
C’est le service « minimum » DEPUIS la rentrée sur la ligne C mais pour d’autres raisons.
Heureusement qu’il y a ce blog pour savoir qu’il y a un préavis pour lundi…
Ce blog ou le 20minutes, les meilleurs sources d’infos pour les cheminots.
Et beh c’est pas gagné sur cette ligne…
Ce matin premier LARA à 4h14 à SMSO… Bon il n’est passé qu’à 4h23 en se traînant tout du long (le conducteur devait être aussi joyeux que moi de bosser un samedi matin très tôt) donc ma correspondance avec le noctilien (un seul, j’arrive trop tard pour le précédent et le suivant me fait arriver en retard au boulot) de 9 minutes à SMND comme on dit dans le c.l Lulu…
Ah bien non, entre Juvisy et BFM il roule suffisamment vite pour me laisser 2 minutes de correspondance, bien placé à l’avant du train je saute je monte les escalier 4 à 4 (la sortie par les couloirs de la 4 est encore fermée) et là… … La bonne blague, la sortie est fermée, je redescends en catastrophe sur le quai pour prendre la deuxième sortie… Fermée Oo bon mon noctilien c’est fichu, je repars vers la 3ème sortie (à l’arrière du quai direction Invalides) Fermée… Bon je fais comment pour sortir moi… Et là un agent de sécurité m’entend de son local, sort… et m’engueule en me demandant ce que je faisais là et comment j’ai fais pour entrer !!!!!!!!!
Je sais pas moi PAR LE TRAIN !!!
Résultat en retard et un patron content content…
Bonsoir,
Ce témoignage est intéressant à plusieurs titres :
1/ Il démontre à quel point les horaires ont, au fil des années, été détendus. Un train qui a 9mn de retard à Juvisy peut encore arriver à Paris à l’heure si rien ne s’y oppose
2/ Il fait aussi frémir, quand on imagine que sur cette section en tunnel, et alors que le trafic a repris, les issues sont fermées dans les gares.
Dire, que la SNCF nous rabache que la sécurité est sa priorité n°1 !
Du coup, Yves, comment étes vous sorti de StMichel N/Dame ?
Cordialement
Je suis sorti car l’agent à ouvert tout simplement… Mais il ne m’aurait pas entendu ça aurait pu durer un moment…
Bizarre cette affaire, vous avez l’air d’être habitué de cet horaire matinal, ça vous arrive souvent ?
J’ai des horaires extrêmement variables (matin après-midi nuit) et là toute la semaine j’ai du prendre ce train, et je n’ai eu ce problème qu’aujourd’hui…
Et le train n’est pas arrivé à l’heure mais il avait encore 7 minutes de retard, il n’en a repris que 3 entre Juvisy et BFM
Merci pour la précision, je trouvais ça un peu étonnant là où certains se complaisent à fantasmer, ce qui arrange leur aigreur
Bon je veux pas faire genre j’ai l’oeil rivé sur la montre, mais il est quasi 21:00 et on a pas de news.
Je vais aller zieuter abcdtrains tiens
Ah ouais ça vit et ça rêve carrément rer C non stop ici 🙂
La ponctualité est juste la moindre des politesses, stou
Est ce quelqu’un a trouvé les horaires de train pour ce lundi 18 svp
Il n’y a plus de grève
http://malignec.transilien.com/2013/11/16/rer-c-service-normal-lundi-18-novembre/
Merci pour l’information.
Bon voilà, finalement le préavis est levé…
Si on compare le nombre de journées de grèves par rapport au reste des incidents quotidiens de la ligne C, il n’y a pas photo.
Et quand il y a grève, une journée avec un peu moins de trains… ça roule mieux!
Puis ça repart le lendemain donc pas de quoi en faire un fromage même si c’est effectivement une journée qui peut être difficile à gérer pour certains.
En revanche, il faudrait regarder le nombre de fois où le trafic est interrompu suite à un seul gugusse qui se promène dans les voies…
Effectivement, « il n’y a pas photo ». « Pas de quoi faire un fromage », je suis d’accord. « Le lendemain ca repart » (hummm…ouais le trafic normal, comme ce matin quoi). « En revanche, il faudrait regarder le nombre de fois où le trafic est interrompu suite à un seul gugusse qui se promène dans les voies… » : ouais sans compter les usagers qui se retrouvent bloqués compressés comme des sardines sans infos dans les trains et qui du coup sortent sur les voies.. évidemment c’est toujours la faute des usagers…
Maintenant, presque tous les matins depuis quelques temps, les problèmes s’accumulent, mon patron lui commence à me le faire sentir. Et oui, ca effectivement la surcouche de problèmes et notamment des grèves, ceux que cela impactent le plus ce sont les salariés, lycées, étudiants,… qui tentent de rejoindre leur boulot… mais comme tu dis c’est pas grave toi tu es bien tranquille dans ta cabine et tu auras toujours ton boulot. Et puis récupérer ton gamin au commissariat parce que tu n’as pas pu rejoindre la crèche à cause d’un énième problème de train le soir et te faire virer de cette crêche…
C’est vrai chacun voit midi à sa porte, hein ? « Pas de quoi faire un fromage », quoi.
Je désigne par « gugusse » une personne qui n’a souvent aucun rapport avec les voyageurs.
Il se promène le long des voies car il s’en fout et même si il se fait attraper, n’est pas solvable.
Dans ce cas, il faudrait mettre sa photo dans les journaux en donnant le motif du retard en question, cela se fait pour bien d’autres choses dans certains pays beaucoup plus démocratiques que le notre.
Le droit de grêve certe . . .
mais respectons aussi le droit d’arriver à l’heure pour aller travailler sans doubler ou tripler son temps de trajet si ce n’est pire.
Bonsoir,
Comme je l’ai expliqué dans mon article vous annonçant la levée des préavis de grève, nous avons préféré vous indiquer que ceux-ci auraient pu réduire le plan de transport.
Néanmoins, les négociations engagées avec les organisations syndicales ont permis la levée des préavis.
Nous nous sommes toutefois engagés à vous donner de plus amples informations. Chose que nous avons faite, certes avec un retard de timing mais car les négociations ont duré pour finalement aboutir au résultat que vous connaissez.