Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Reconduction du mouvement national de grève pour ce week-end du 14 et 15 Juin 2014

InfoTraficRERC

Nous vous informons que le mouvement de grève est reconduit pour ce week-end (samedi 14 et dimanche 15).

Vous trouverez ici le programme de circulation des trains pour chaque jour.

Attention, le programme est différent pour chacun de ces 2 jours. Vous avez la possibilité de zoomer sur ces documents, qui contiennent beaucoup d’infos.

Important : je précise que ces documents prennent en compte les travaux pour les journées de samedi et dimanche !

Vous n’avez donc pas à jongler avec plusieurs documents.

Journée du samedi 14 Juin:

Service Samedi du 14 juin – Vers PROVINCE 

Service Samedi du 14 juin – Vers Paris

Journée du dimanche 15 Juin:

Service Dimanche du 15 juin – Vers Province 

Service Dimanche du 15 juin – VERS PARIS

Attention

 

J’attire votre attention sur le fait que les documents que je vous donne ne sont pas très visuels. Cependant, j’ai pris le parti de ne pas perdre de temps à faire une « jolie » mise en page, mais plutôt de vous transmettre les infos le plus rapidement possible. J’espère que ces documents malgré leur aspect vous seront utiles. 

Ce week-end, nous restons mobilisés pour vous communiquer toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre déplacement.

Merci et bon courage à tous.

49 commentaires pour “Reconduction du mouvement national de grève pour ce week-end du 14 et 15 Juin 2014”

  1. tchoutchou dit :

    le CITY de 17h22 à Choisy Le Roi indiqué comme supprimé sur SNCF Direct il y a 1/2 heure
    surprise, il semble circuler maintenant … mais trop tard …

  2. Jeanjean dit :

    Le site transilien.com indique qu’il n’y a aucun train pour Ste Genevieve des Bois depuis Paris. En revanche dans le document que vous diffusez ici il y a des trains prévus. Qui faut il croire ???

  3. Jeanjean dit :

    Le site transilien.com indique qu’il n’y a aucun train samedi 14 à partir de 14h pour Ste Genevieve des Bois depuis Paris. En revanche dans le document que vous diffusez ici il y a des trains prévus. Qui faut il croire ???

  4. shauni dit :

    Et pour lundi on saura quand ? Il y aura une concertation dimanche ?

  5. Franny91 dit :

    Bonjour
    @ Shauni je serais vous je ne penserais même pas à lundi. Reposez vous ce week end, moi c’est ce que je vais faire. Et on verra lundi ce qui se passera.

    • shauni dit :

      Oui mais bon lundi j’ai des tests d’admission dans une école donc j’aimerai savoir si train ou bouchons pour être à l’heure><

    • Franny91 dit :

      Effectivement je comprends mieux ! Bon courage ! Et croisons les doigts pour qu’on ait des trains d’ici lundi

  6. baronblood1964 dit :

    Euh, veuillez m’excuser, mais il me semble que les documents proposé ici sont totalement illisibles ! Je ne sais vous, mais moi, j’ai l’impression d’être devenu myope. Vous avez le même problème ?

    • Franny91 dit :

      Oui j’ai eu le même problème aussi
      C’est illisible

    • johnyPasser au statut dit :

      Oui. C’est les documents qui sont mal misent en page.

    • cali dit :

      En cliquant une dizaine de fois sur la loupe en bas à droite c’est lisible. Par contre c’est pas très cohérent puisque pour avoir les horaires pour Paris depuis le nord de la ligne il faut regarder sur le lien « vers province »

  7. cali dit :

    La prochaine AG pour la reconduction de la grève a lieu lundi à 11h00… donc…

  8. eileen dit :

    Et ce soir, des abrutis sur la voie à st Michel sur orge… à ce niveau de connerie, la police devrait avoir le droit de tirer ds le tas!!!

  9. Cyrtil dit :

    Bande de ******** ! Vous penserez à ceux qui passent le BAC pendant votre barbecue ! La France vous hait ! Mais quand la SNCF sera privatisée et la concurrence ouverte (au max en 2019 si j’ai bien compris, vu les exigences de Bruxelles), vous allez en baver ! Cravacher pour garder son taf, vous connaissez pas encore, mais vous allez y goûter.

    • poutou dit :

      ceux qui passent le bac ?? ben quoi le bac c’est pas une fin en soi, et il suffit de s’organiser et c’est valable pour tous en temps de grève ! donc pas la peine d’en rajouter

    • Cyrtil dit :

      si votre alias fait référence à un certain Philippe Poutou – je vous prie de m’en excuser – vous êtes pour moi catalogué comme un communiste borné revanchard haineux du vilain patron qui veut les sous et la peau des employés. S’organiser ? Mais qui va payer les taxis/bus/cars mis en place ? C’est le francais qui bosse

    • cali dit :

      C’est vrai que rater son bac parce qu’on n’a pas pu se rendre sur son lieu d’examen c’est pas bien grave !
      Après, ils pourront toujours essayer de se faire embaucher à la SNCF !

    • Cyrtil dit :

      Ces gens ne savent même pas ce qu’est le bac. Bien que son niveau baisse d’année en année, il reste une étape essentielle dans la vie d’un étudiant. Mais là n’est pas la question ! C’est par principe que faire chi** les gens lors de moments importants comme des concours ou des examens, c’est vraiment degeu. Comment on peut dormir la nuit avec ça sur la conscience :’ et si j’avais conduit mon train ce matin, combien de personnes n’auraient pas été dans l’embarras ? ‘
      Ça n’est pas une question qu’un gréviste doit se poser très souvent. Et puis de toute façon comme déjà lu sur ce blog, ils nous considèrent aussi peu que nous les considérons, alors c’est donnant donnant

    • dudule91 dit :

      Vous savez pourquoi il y a grève ??

      Au lieu de cracher comme les médias sur la SNCF vous devriez connaître la raison au lieu de « chouiner » car il y a pas de trains !

    • Cyrtil dit :

      Il y a grève pour que le projet visant à combler la dette abyssale de la SNCF puisse annulé. D’autre part cette grève est une grogne contre le projet de privatisation engagé à la SNCF. Donc en gros il y a grève parce qu’avec la mise en concurrence il sera plus difficile de faire grève. De toute façon vu les désaccords entre les syndicats et leurs revendications, cette grève est juste un moyen de rendre une fois de plus la France ridicule aux yeux des pays voisins. Mais je comprends les cheminots, si les collègues vont pas au travail, ya pas de raison d’y aller non plus ! On ne crache pas sur une semaine de vacances !

    • dudule91 dit :

      C’est pas parce que les cheminots sont en grève que leurs collègues ne vont pas au travail !
      Enfin ça c’est vous qui le dite !

    • Cyrtil dit :

      Oui bien sur c’est pour ça que seulement 1 train sur 3 circule en moyenne ! Ecoutez les français en ont marre, ça ne sert plus à rien d’essayer de se dédouaner. Les syndicats sont fautifs. Pénaliser des milliers de personnes qui n’ont rien demandé c’est dégueulasse, et je suis désolé si cela ne vous plaît pas, mais je pense que la majorité des ‘usagers’ (on ne peut malheureusement plus parler de clients) et des utilisateurs de ce blog sont de mon avis

    • cocojPasser au statut dit :

      Sait-on pourquoi il y a grève ? Je vais vous répondre en paraphrasant la déclaration récente d’un syndicaliste FO :

      Nous, on veut que la grève s’arrête. Comment les syndicats doivent s’y prendre, ce n’est pas notre problème !

    • Hebus dit :

      Pourquoi il y a grève ? Parce qu’il y a une guéguerre interne à la CGT et que Sud Rail en a marre de se faire piquer des voix par les syndicats plus modérés :
      http://www.leparisien.fr/economie/sncf-le-jour-ou-la-cgt-a-decide-la-greve-13-06-2014-3920505.php

    • JerePasser au statut dit :

      Il faut éviter de croire que l’herbe est plus verte ailleurs, de plus si il n’y avait pas ce foutu projet d’ouverture à la concurrence et cette réforme cette grève n’aurait pas eu lieu. Faire circuler un train est bien plus compliqué que vous ne le pensez c’est pas comme quand on joue au petit train.

    • dudule91 dit :

      Serais vous content d’avoir un train de différentes entreprises dans votre gare et pas forcément au même tarif …

    • Hebus dit :

      Imaginons le pire : les missions d’une même ligne RER confiées à différents opérateurs (les trains PAUL à la DB, les trains SLOM et KUMA à la SNCF, les trains VICK à Virgin Rail, etc etc …), avec des abonnements différents.

    • Betail dit :

      Ou un abonnement RATP + un abonnement SNCF à payer: le double de prix pour un service tout aussi dégradé (ou meilleur, on ne peut pas savoir à l’avance).

    • jps dit :

      Bonjour,
      Différentes compagnies, c’est déjà le cas :
      rail : SNCF, IDTGV, RENFE : RENFE et SNCF TGV sont accessibles avec le même billet, et l’IDTGV est accroché au TGV… Outre la RENFE, il y a les compagnies voisines européennes.
      Bus : RATP, Daniel MEYER, une troisième dont le nom m’échappe : ces trois compagnies sont accessibles avec le même pass Navigo.

    • Betail dit :

      Ce qui est embêtant, c’est d’avoir plusieurs compagnies à prendre tous les jours pour aller travailler. Dans certains pays il faut prendre un ticket pour chaque. Ce sera peut-être un jour à nous, usagers, de nous battre pour conserver l’avantage du pass navigo utilisable sur tout le réseau île de France. Restons vigilants

    • AlPasser au statut dit :

      Cette grève n’aurait pas lieu, mais il y en aurait peut-être une autre ?

      Actuellement, la région IDF gère les transports en commun via le STIF. donc qu’on prenne n’importe quel transporteur, privé, public, on paie le même ticket. Chaque transporteur a une convention avec le STIF. Sortez un peu de Paris ! De chez moi, je peux prendre 2 bus de deux transporteurs différents et il y en a une multitude qui gère quelques lignes chacun, même s’il y a eu de la concentration récemment.

      La différence c’est que d’un coté, la région est obligée de déléguer à la SNCF, de l’autre elle fera des appels d’offre pour une DSP. Que la SNCF risquerait de perdre si elle propose un prix 10% supérieur aux autres en raison d’avantages sociaux…

    • sub91Passer au statut dit :

      Les billets sont déja payés au STIF qui rétribue ensuite les opérateurs ‘SNCF, RATP, sociétes de bus etc …) donc ça ne changera rien. Et oui, je veux du Trenitalia !!

    • rcc dit :

      Ca se voit que vous n’avez pas pris le thello délabré vous

    • nico91 dit :

      Bonjour,

      @rcc, vous n’avez donc que cet exemple de Thello (Paris/Venise) à servir ?
      Savez-vous que des trains de nuit SNCF/FS existaient entre l’Italie et la France : Galilei, Palatino et Rialto (Paris/Venise).
      Ces trains ont tous disparu, comme la plupart des trains de nuit, parce que les opérateurs ne voulaient plus les exploiter.
      L’arrivée des TGV Paris/Milan les a enterrés.
      La concurrence, ce n’est pas Thello, c’est le TGV !
      Exactement comme avec les Talgo que l’on voyait sur notre ligne circuler vers Madrid et Barcelone, jusqu’à l’année dernière, dégommés par le LGV France/Espagne.
      Si un opérateur privé, un jour, venait à rouvrir la ligne, lui cracherez vous en permanence dessus.

      Cdlt

    • rcc dit :

      Il faudrait déjà que je prenne la fameuse ligne, je parle de ce que j’ai fréquenté, merci de ne pas me prêter une quelconque idéologie. Prenez un de ces 2 trains pourris qui traversent les Alpes et on pourra en recauser sérieusement derrière.

    • nico91 dit :

      Bonjour,

      @dudule91 : Des compagnies différentes dans une même gare – Mais est ce que ce n’est pas déjà le cas ?
      Lorsque des commentaires sont fait ici sur la gare de Versailles Chantiers voire de Juvisy, on nous oppose que les problèmes ne concernent pas du tout la ligne C et doivent être remontés ailleurs, sur des blogs de lignes N, U ou D..
      Au sein de la même activité –Transilien la SNCF joue sur les distinctions de directions.
      Alors des compagnies différentes, nous n’en sommes pas bien loin…

      Cdlt

    • sub91Passer au statut dit :

      Ah le Paris Milan, je l’ai pris le 2 mai, panne de motrice à Modane, on a eu les kits de survie 1h après et des bus italiens sont arrivés au bout de 2h et demie direction Turin et Milan. A l’arrivée donc dans les 3h30 à 4h de retard. Cela dit le transport a été assuré, les agents se sont mobilisés pour nous aider. Au retour le 8 on a eu seulement 40 minutes de retard passés à l’arrêt prés de Lyon Et Ex (bonne connectivité 3G donc pas trop pénible 🙂 retard du à une panne de signalisation retardant l’injection sur la portion à grande vitesse.

    • sub91Passer au statut dit :

      Oups, le retour était le 9 mai, désolé.

  10. cali dit :

    Je viens d’entendre à la TV qu’il y aurait un remboursement de 20 % sur les abonnements de juin. Est ce que ça concerne les pass navigo ?

    • cali dit :

      Vu ici http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/10/09010-20140610LIVWWW00186-en-direct-la-sncf-et-les-taxis-font-greve-de-grosses-perturbations-en-vue.php

      La SNCF promet d’indemniser tous les abonnés

      Le Président de la SNCF Guillaume Pepy a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il souhaite «une indemnisation pour tous, simple, claire et forte». «Tous les abonnés seront indemnisés forfaitairement sans discuter et ce, même s’il y a eu 30% ou 40% des trains qui ont pu circuler ces derniers jours» a-t-il ajouté.

      L’indemnisation s’élèvera à 20% de la totalité du montant mensuel de l’abonnement de chaque usager. «Elle est justifiée par les désagréments qu’ont subis les usagers et la reconduction inutile de la grève par deux syndicats» a expliqué le président de la SNCF. «Si la grève devait se poursuivre nous irons au delà de 20%, nous monterions l’indemnisation à 33%. Cette réduction est à valoir pour les abonnements du mois de juillet. Les trois jours de grève vont donc être intégralement remboursés aux usagers».

    • Hebus dit :

      Attention, je crois que quand la SNCF parle d’abonnés, il s’agit d’usagers de province qui ont des abonnements pour prendre des trains « normaux ». Pour les usagers Transiliens ayant des pass Navigo, c’est quelque chose à part.
      A confirmer en tout cas.

    • nico91 dit :

      Même avis qu’Hebus.
      On nous raconte, à chaque fois, que des correspondances avec d’autres exploitants existent.
      Même si pour la grande banlieue, ces plans B sont purement théoriques et relèvent du foutage de gueule.

      Cdlt.

    • cocojPasser au statut dit :

      J’ai entendu le gars de la SNCF, Guillaume Pépy peut-être, parler des abonnés et citer les abonnés Navigo dans le lot.

    • JerePasser au statut dit :

      L’indemnisation concerne tout le monde y compris les usagers du Transilien: https://twitter.com/SNCF_infopresse.

    • Ludovic dit :

      Et si çà dépend ensuite du bon vouloir des directeurs de chaque ligne de RER, autant dire que l’on pas la moindre indemnisation sur la ligne C. A croire que les indemnisations sont retenus sur son salaire…

      Bref, de toute façon, sur le réseau Transilien en général on a le droit à que dalle, vache à lait que nous sommes. Pour les grandes lignes, c’est juste pour garder les clients et les parts de marchés contre l’aérien low cost. Et par conséquent : vivement la concurrence !!

    • cali dit :

      Sur la vidéo à 10mn après le début, il est bien mentionné les abonnés transiliens et quelques soit le taux de circulation.

  11. Betail dit :

    Merci au conducteur du ROMI qui était un peu avant 22h à Pont de l’Alma. Il avait fermé ses portes, mais il nous a attendus avant de refermer et de partir

  12. Tom dit :

    Vivement la.privatisation et que ces syndicats voyous soient au chômage..censurez ça me fait une.belle jambe

  13. cricri_91Passer au statut dit :

    Bonjour
    Le tableau est utilisable en lecture sur PC (mais le smartphone n’a jamais réussi à s’en sortir)…et en plus horaires respectés à la minute près dans les 2 sens, au moins pour les trajets que j’ai effectué tôt, et en milieu de journée, ce samedi.

    Par contre, un gros problème de synchronisation entre RER D et RER C, car la desserte de Juvisy par le RER D était programmée à 1 train toutes les 2 heures en heures « creuses » sur le blog du D, avec 1 arrivée à Juvisy 1 mn avant le départ des trains vers le Sud du RER C…La correspondance était donc impossible sans se prendre 1 heure d’attente à Juvisy.
    A revoir pour le prochain cocktail « grève + travaux » (à l’automne ??)

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R