Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le retour de la propreté dans la gare de Bibliothèque François Mitterrand

Propreté gareDepuis 1 mois la gare de Bibliothèque François Mitterrand était couverte de détritus et vous avez été nombreux à réagir à ce sujet aussi bien sur le Blog que sur notre fil Twitter. C’est pourquoi je vous annonce que, la gare a retrouvé un niveau satisfaisant de propreté.

 
Nous allons donc pouvoir réinstaller les poubelles à partir de lundi et remettre en service les distributeurs de confiseries.


Nous faisons donc appel à votre bienveillance pour ce week-end, afin de garder la gare propre en déposant vos déchets dans d’autres gares du réseau.
Nous sommes conscients que ce dernier mois a été compliqué pour vous, nous tenons donc à vous remercier pour votre patience, votre aide et votre compréhension.

 

À lire également

13 commentaires pour “Le retour de la propreté dans la gare de Bibliothèque François Mitterrand”

  1. GhirlandaioPasser au statut dit :

    « niveau satisfaisant de propreté » Je pense que le service com’ de la SNCF devrait aller faire un tour avant de mettre des bêtises pareil ! Parce que le 26 au matin, c’était toujours dégueulasse !

  2. Gilles SPasser en mode normal dit :

    @DLD : il ne peut pas y avoir un agent de nettoyage derrière chaque porc.

    Vendredi, j’ai acheté un sandwich à Savigny, et l’emballage, je l’ai jeté dans une poubelle fonctionnelle dans la partie RATP. Ce sont des gestes simples, que ceux qui jettent par terre ou sur les fauteuils – les singes et les porcs – refusent de comprendre.

    • GhirlandaioPasser au statut dit :

      Un petit exemple parmi tant d’autres : cela fait une semaine qu’il y a toujours les quatre mêmes boîtes de bière au pied du même escalier à côté d’un tas de mégot. Et je ne parle pas des traces noires sur le sol

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Je suis d’accord avec vous, il y a des choses à améliorer. Mais cette gare sort d’un mois de grève, et ces canettes ne sont pas arrivées seules…
      Ce sont des porcs qui les y ont laissées…
      Ce que je veux dire, c’est que l’entretien, le nettoyage, c’est certes faire les sol, faire « le propre », donc retirer les traces de pas, le café accidentellement versé… j’ai envie de dire « ce qui se nettoie avec la machine », mais nettoyer les « cochoncetés » de crétins qui mettent des canettes où lacèrent des journaux, ce qui est délibéré ou d’un jemenfoutisme absolu (voire du vandalisme), c’est autre chose… et je conçois que ce soit fait par exemple une fois par semaine.
      C’est comme à la maison, on fait la vaisselle tous les jours, on aspire tous les deux-trois jours selon qu’on a du carrelage, une moquette et/ou un chat, on fait les carreaux moins souvent, on fait les rideaux bien moins souvent… car à la maison, personne n’aurait l’idée de jeter ses restes de repas par terre, de verser sa bière sur l’oreiller, de jeter les publicités de la boite à lettres dans l’entrée (de l’appart. ! ), de laisser sa tasse ou sa canette sur le bahut…
      Évidemment que ce n’est pas propre. J’aimerai bien voir l’intérieur des habitations des gens qui se comportent ainsi dans une gare. Paradoxalement, je suis assez sur qu’ils ne font pas ça chez eux…

    • didie91 dit :

      c’est pas gentil de comparer les gros dégueulasses à des singes et des porcs ! Merci pour votre compréhension

    • rcc dit :

      Oui ça se mange pas les gros dégueulasses

  3. FannyBrg dit :

    J’ai trouvé plusieurs crachats au sol à BFM en fin de journée… Je ne comprend pas que les gens soient aussi irrespectueux des infrastructures qu’on leur offre… Cet épisode à permis de faire remonter a la surface les immondicités les plus enfouies. J’ai cru que j’allais perdre mes tripes par moments.

  4. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour,
    A vous lire, on a l’impression que la gare BFM était/est dans un état lamentable du fait unique de certaines personnes/voyageurs irrespectueux,
    n’oublions pas qu’à l’origine il y a un peu plus de 4 semaines et plusieurs jours de suite les dégâts ont été causés par le personnel de la société de nettoyage elle même
    La gare BFM est certes plus propre (moins de détritus) mais reste très sale (crasseux) au sol qui colle.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Lardy91, le sol a été intégralement nettoyé à la monobrosse le soir du 26 octobre. Je l’ai vu de mes yeux pour y être passé. Donc le sol était de nouveau propre. Si le sol redevient collant ce n’est sûrement du fait des grévistes vu que la grève est terminée….

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Oui, perso je pense que la saleté est liée à certaines personnes, qui crachent par terre, qui jettent les journaux (sitôt pris sitôt jetés au sol ou dans l’escalier, sympa pour la glissade), qui laissent tomber/trainer leur canette, qui trouvent utile d’appuyer sur le Stop des escalators ou ascenceurs, qui bousculent au CAB car ils n’ont pas de ticket… Si-si, ce sont ces gens-là qui nous pourrissent nos gares, regardez, tout simplement !
      Mais ces personnes ne seront jamais verbalisées 🙁
      Faut dire, elles sont souvent patibulaires, alors… alors elles ont tous les droits…

  5. Lardy91Passer au statut dit :

    Alors il faut changer de monobrosse car son efficacité est à revoir . . .

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ou bien changer les comportements… Bah non c’est vrai c’est jamais un problème de comportement… Les papiers sortent d’eux même des poubelles, les crachât sautent d’eux même de la bouche de leur propriétaires. Ect… Je peux vous dire que le 26/10/2015 à 22h16 le sol était brillant et propre.
      Après pour les parties moins accessibles le nettoyage doit être fait à la main et donc moins souvent.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R