MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Pontoise

3
Publié le 20/01/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Pontoise ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

3 commentaires pour “Gare de Pontoise”

  1. ramses06 dit :

    que se passe t’il sur le nord de la ligne c et ce depuis de nombreuses années ?
    en effet très frequement les trains du vendredi soir et du samedi soir (entre 20h et 00h) sont le theatre de violences, degradations et incivilité en tout genre a l’image du week end dernier ou de nombreux individu on perturbé le voyage d’un nora entre champs de mars et ermont-eaubonne puis finalement jusqu’a pontoise : fumeurs de shit en pleins milieux des autres voyageurs, crachat et hurlement d’insulte en tout genre extreme violence d’un individu tapant de toutes ses forces dans les portes du train jusqu’a se faire se faire saigner tout en menaçant tout le monde et en fumant bien entendu.
    ceci n’est qu’un exemple des comportement que je vois depuis de nombreuses années sur le nord du rer c . . .
    quand y aura t’il des actions mené sur ces trains a problemes ? car cela fait plus de 10 ans que je remarque ses comportements et les violences s’accentuent en revanche les agents de la sureté, eux, brillent par leur absence (en tout cas sur le nord de la ligne et notament le soir).
    je ne pense malheureusement pas que tout ceci va changer car nombre d’usagers ont deja signaler des problemes au nord de la ligne mais aucunes ameliorations n’a découlée de ces signalement . . .

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      J’ai fait part de votre commentaire auprès du Responsable Sûreté de la Ligne. Celui-ci va en faire la remontée auprès de la Surveillance Générale.
      Sachez que des équipes de la SUGE sont présentes à bord des trains et dans les gares pour des missions de sécurisation. Néanmoins, un appel au 31.17 peut permettre à une équipe située à proximité de se rendre sur place. Selon l’urgence et la nature de l’incivilité, le centre d’appel peut faire envoyer les services compétents (Police Nationale, Police des Transports,…).

    • ramses06 dit :

      merci pour votre reponse. vous faites allusion au 31.17, ce numero d’urgence mis en place il y a quelques temps maintenant . je pense qu’il est assez difficile de prendre son telephone et de composer le 31.17 lorsque l’on est entouré d’invidus agressifs et qui plus est de demander l’intervention d’une brigade suge ou autre (peur de represaille, d’agression..).
      esperons que les patrouilles seront plus presente dans les rer en direction du val d’oise .

Les commentaires sont fermés.