Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de St-Ouen l’Aumône ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de St-Ouen l’Aumône ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Bonjour,
Pourquoi le RER du 14/02/2012 de 6h45 en direction de Pont de rungis ne sait pas arrêté en gare de Stouen l’aumome
Il est passé à vive allure sans s’arreter et surtout aucune info comme d’habitude
Ce jour c’est le train en direction de gare du nord de 6h39 qui lui non plus ne s’est pas arrêté !!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Notre expert des circulations vient de se pencher sur votre commentaire. Le train que vous évoquez s’est arrêté en gare de Saint-Ouen l’Aumône à 6 heures 46 et en est reparti à 6 heures 48 après un arrêt d’une minute 23 secondes. Aucun train n’a manqué l’arrêt en gare de Saint-Ouen mais un train sans voyageur est, quant à lui, passé à 6 heures 43 dans le sens opposé direction Pontoise. Cet expert m’a également expliqué que le marquage de l’arrêt est déterminé par des balises qui enregistrent le passage des trains. Le train « à vive allure» que vous évoquez serait donc un train sans voyageur qui remontait à Pontoise.
Concernant ce matin sur la Ligne H, il n’a effectivement pas marqué d’arrêt dans votre gare mais je ne peux pas vous en donner la raison car ces informations sont aux mains de la Ligne H et nous n’avons pas accès à leurs outils de suivi des circulations.
ATTENTE REPONSE DE LA PART DE LA SNCF TRANSILIEN
Mardi 14 fevrier
C’est archi faux, le train de 6h45 ne s’est pas arrêté, je persiste et il y avait bien des voyageurs à l’intérieur
Je ne vous parle pas du train allant sur Pontoise qui effectivement est passé comme bien des matins.
Tous les voyageurs sont restés comme des « tâches » sur le quai
J’aimerai bien que d’autres voyageurs puissent témoignés, je ne suis pas une menteuse
Merci de vérifier vos informations.
Je prends tous les jours ce train, alors je sais ce que je dis
MERCI
Bonjour,
Sachez que je ne mets pas en doute vos propos. Effectivement, d’autres retours de voyageurs pourraient être intéressants pour essayer d’obtenir le maximum d’informations sur ce train. Ce qui me paraît vraiment étonnant, c’est que sur nos outils de suivi, ce train a bien marqué l’arrêt en gare de Saint-Ouen l’Aumône. Je vous propose d’attendre d’éventuels retours d’autres voyageurs.
Avant de faire un blog sur la ligne C, il faudra déjà la prendre tous les jours !
Quel est votre trajet entre votre domicile et votre bureau Mr Woittequand ? Juste par honnêteté envers nous.
Qui mieux que les usagers peut être le témoin quotidien des mésaventures que nous offre cette ligne ?
Bonjour,
En travaillant sur la Ligne C, vous pouvez vous douter que je la prends plus que fréquemment pour me rendre en gares, sur les événements, rencontrer mes collègues… Je l’ai déjà indiqué dans un autre commentaire, je ne prends pas la Ligne C tous les jours mais plusieurs fois par semaine.
Pour tout vous dire, j’emprunte quotidiennement la Ligne N et il m’arrive, moi aussi, de subir des retards qui impactent ma vie professionnelle et personnelle. Je suis absolument d’accord avec vous, en tant que voyageurs, nous sommes les meilleurs témoins des incidents et dysfonctionnement qui peuvent survenir sur les lignes que nous empruntons, ou dans les gares. J’espère très sincèrement que grâce à des échanges constructifs, nous pourrons améliorer ensemble votre quotidien.
Ah oui, à quand un vrai débat SNCF/RFF/STIF et usagers, genre amphithéâtre avec un panel d’usagers ?
J’ai déjà participé à une réunion sur la ligne C mais c’était pour parler de fleurs ou de journaux à vendre et de mini-concerts dans les rames ! On a besoin d’autre chose croyez-moi !
Les annonces faites en gare de St Ouen l Aumone le matin à 6h30 sont inaudibles
Revoir leur fonctionnement
Merci
La sortie secondaire de la gare de Saint Ouen l’Aumône est très sale et sent mauvais. Seuls les escaliers sont balayés. C’est comme ça depuis que j’utilise cette entrée, c’est à dire 3 ans. Pourriez-vous demander à ce que soient nettoyés le sol et les murs ? .
Il y a de plus en plus de personnes qui fument dans les abris et sur les quais. Mise à part l’annonce sonore rappelant l’interdiction de fumer, quelle action / sanction envisagez-vous d’entreprendre ?
Ma question porte une nouvelle fois sur l’accès secondaire (qui donne vers la rue Armand Lecomte). Il arrive que la grille reste baissée en journée ce qui implique de faire un détour pour atteindre les quais. Quelles en sont les raisons ?
Constat du 7 octobre à 8h30 : on entend à peine le message des hauts parleurs alors qu’il n’y avait pas de bruit à cet instant. Il faudrait donc rehausser le volume. Par contre, on entend très bien « attention au passage d’un train(…) »..
Est-il envisageable d’installer des bornes chauffantes ?
Ma question porte une nouvelle fois sur l’accès secondaire (qui donne vers la rue Armand Lecomte). Il y a au sol des débris de carrelage. Le carrelage se détache des murs. A quelle date la rénovation est-elle prévue ?
Bonjour @ORLY,
Je viens de transmettre au responsable de site toutes vos demandes à propos de cette gare: nettoyage de certains espaces, les actions entreprises pour le non respect de l’interdiction de fumer, les raisons pour lesquelles l’accès secondaire est parfois fermé, le niveau sonore des annonces émises sur les quais, s’il est prévu une installation de bornes chauffantes, ainsi que l’état de délabrement de l’accès vers la rue A. Lecomte.
Je pense qu’il va lui falloir un peu d etemps pour pouvoir répondre à toutes ces requêtes, mais je vais voir avec lui et je vous apporterai des réponses dès que je serai en leur possession.
A très bientôt
Très bien, je patiente donc…
Toujours en attente de vos réponses…
Bonjour @ORLY, tout d’abord navrée pour ce délai.
J’ai obtenu des informations:
A propos des fumeurs, effectivement ce serait tellement bien si les annonces suffisaient pour que chacun respecte… Les agents de sûreté ferroviaire peuvent intervenir, si toutefois il y a « flagrant délit ». Par contre, vous avez la possibilité de composer le 3117. Ce N° est avant tout un N° d’urgence mais pas que: les alertes notamment à propos des fumeurs, servent aux opérateurs pour constituer une cartographie des incivilités et savoir où et quand faire des interventions.
Concernant le souterrain secondaire, de part son éloignement, il y a parfois des gens qui se laisse aller… mais les équipes de nettoyage passent chaque jour et doivent faire le nécessaire. La responsable de la gare m’a dit qu’elle demanderait un nettoyage particulier compte tenu de son état général.
Elle m’a également confirmé le carrelage qui se détache du mur, mais malheureusement, il n’y a pour le moment pas de travaux prévus.
Pour les annonces sonores, la gare se situe en centre ville, donc avec des riverains à proximité, qui sont très vigilants sur ce point. Par contre, il est fort possible que les annonces de sécurité soient émises d’une « platine » différente. Et ces annonces étant sécuritaires, elles doivent absolument être audibles en toutes circonstances.
Enfin pour la grille, si elle est fermée, il y a deux possibilités: soit c’est que la gare est fermée (absence d’agent qui ouvre la grille), soit que la grille est en panne.
Bonne journée à vous
Merci Lydie pour vos réponses. Concernant l’accès secondaire, ça serait génial en effet qu’un nettoyage particulier compte tenu de son état général soit réalisé. Donc affaire à suivre …
Bjr @ORLY,
Effectivement. N’hésitez pas à me dire dans qq temps si le nécessaire a été fait.
Bonne journée à vous
Bonsoir,
Sur la distinction entre annonces sonores classiques et celles d’urgence, ou de sécurité, qui n’utilisent pas les mêmes canaux, je ne pensais pas que le choix avait été fait de rendre les messages quotidiens inaudibles pour mieux distinguer les seconds.
Enfin… message de sécurité….le second canal sert aussi, à diffuser en direct, à BFM l’évolution des scores des matchs de coupe de monde de foot auxquels la France participe.
Cdlt
Toujours pas de réponse ?
Ce jour, jeudi 20 novembre, le trafic du RER C de Saint Ouen l’Aumône vers Massy, est fortement DESORGANISE. J’ai rempli une fiche de réclamation au guichet, je me demande bien ce que vous allez en faire… !