Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

PARTICIPATION AU PROCHAIN GROUPE DE TRAVAIL LIGNE C

RN FGNous vous annoncions l’organisation d’un nouveau groupe de travail le mercredi 26 mars 2014 en collaboration avec les clients de la Ligne C.

Nous renouvelons l’expérience le jeudi 10 avril 2014 sur la gare de Brétigny.

Sur quel thème?

Le thème est identique à la session du mercredi 26 mars 2014, à savoir le thème de la communication travaux.

 

Nous avons besoin de votre vision pour tester un nouveau projet en gare et donner votre point de vue sur la communication travaux.

Quel sera le programme?

– Le matin : test en gare de Brétigny d’un « kit d’orientation » pour les situations perturbées.

– L’après-midi : groupe de travail sur la communication travaux et ses supports.

Comment s’inscrire?

Nous recherchons des clients qui voyagent ponctuellement ou régulièrement sur la Ligne C.

10 participants le matin et 10 l’après-midi.

Vous pouvez participer soit à la matinée, soit à l’après-midi, soit à la journée entière.

Si vous êtes intéressés pour participer à ce projet, donner votre avis en tant que futurs utilisateurs de ces nouveaux outils et co-construire avec nous, addressez-nous par mail (maligneC@sncf.fr) les informations suivantes avant le mardi 1er avril 2014.

– Nom

– Prénom

– Numéro de téléphone

– Age

– Gare(s) empruntée(s) sur la Ligne C

– Votre souhait de participation (matin, après-midi ou journée entière).

Nous contacterons par mail les personnes sélectionnées dès le mercredi 2 avril 2014.

N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire sur la signalétique travaux en gare (orientation vers les bus de substitution, etc.)

Les collègues de Lydie

16 commentaires pour “PARTICIPATION AU PROCHAIN GROUPE DE TRAVAIL LIGNE C”

  1. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • findus dit :

      Oui, je l’ai déjà signalé mais on va nous dire que ça tombe un mercredi, jour des enfants, ou bien, que c’est pendant les vacances …………

    • rcc dit :

      Et le WE on veut pas prendre le train… enfin comme d’hab’ ça ne va jamais, ça n’ira jamais

      En fait si ça pourrait aller, mais il faut faire la réunion chez Denis en mode Tupperware, ou alors on s’arrange pour qu’il reste coincé dans une porte et qu’on le trimballe de force à Brétigny.

    • findus dit :

      j’ai pris le RER C samedi matin (évidemment, j’ai été contrôlé … comme tous les we lol)

      non, peut être une réunion le matin à 8h00 à BFM par exemple,

      ou bien des petits déjeuners organisés le matin, on se fait un petit débat entre 2 croissants …

      sinon, en mode moderne, en chat ou sur le blog,

      m’enfin, ça occupe nos petits vieux ou les gens qui bossent pas le mercredi … et ça rassemble quelques idées, c’est déjà ça

    • Hebus dit :

      C’est marrant quand même : tout le monde vient râler sur ce blog, notamment en déplorant le manque de communication de la SNCF … mais quand il faut dégager 1/2 journée de RTT pour participer à un groupe de travail, ça ne convient toujours pas …

    • findus dit :

      déjà, j’ai pas de RTT, ensuite, j’avoue qu’1/2 journée j’ai autre chose à faire (pour rester poli) que de venir blablater sur des panneaux d’informations travaux concocté par l’équipe marketing (désolé, c’est pas sympa pour cette équipe) …

    • Hebus dit :

      Si le sujet ne t’intéresse pas à la base, je ne vois pas où est le problème !

    • findus dit :

      le problème c’est que même si ça m’intéressait je ne pourrais pas venir

    • Hebus dit :

      Il va falloir faire un groupe de travail pour définir des plages horaires qui conviennent à ceux qui veulent participer aux groupes de travail 😀

  2. nico91 dit :

    Bonsoir,

    Les donneurs de leçons Rcc et Hebus, nous ferons un rapport de leur participation fructueuse à ce groupe de travail sur l’ambitieux sujet de la couleur des flyers qui annonceront les travaux;
    Si ces flyers sont diffusés un jour…
    Le pire, c’est que si ces travaux finissent mal, la SNCF viendra nous expliquer qu’elle n’est absolument pas responsable et, qu’au contraire les usagers qui y auront été associés par un bout de la lorgnette insignifiant en seront les uniques fautifs

    Cdlt

    • rcc dit :

      Je ne comprends pas que ça ne vous inspire pas ce projet origami, pourtant ça vous changerait du 20 minutes. En fait vous n’aimez pas la nouveauté, il faut garder la feuille verte et les Z20500 pas en mode « nouveaux ».

    • nico91 dit :

      Bonjour,

      Les réunions, genre alcoolos anonymes, organisées par la SNCF pour disserter sur du vent, je m’en fiche.
      Mais qu’on vienne nous les vendre comme des machins trucs positifs de « coproduction participative « , il faut pas exagérer.
      Parce que la SNCF est une entreprise au niveau zéro de la relation client, faire croire qu’elle s’ouvre à ses usagers avec une connerie pareille, ça dépasse la mesure.

      D’ailleurs, je ne comprends même pas ce que vient faire la SNCF là dedans puisque pour les travaux et le réseau, à lire sur ce blog, c’est RFF qui s’occupe de tout.

      Bref, vous avez raison, c’est du même acabit que nos « nouveaux trains » tout neufs vieux de 25 ans et qui ont perdu leur LABEL QUALITE Transilien avec la feuille… ou du vrai-faux nouveau guichet d’information qui fait la une d’un article sur ce blog mais n’ouvre pas dans la réalité.

      Cdlt

    • rcc dit :

      RFF ne va pas adapter le plan de transport non plus pour vous offrir vois stats préférées, quant à la nouvelle signalétique, je trouve qu’elle ressemble pas mal aux déguisements de la suge, je comprends que ça joue un peu sur votre humeur.

  3. Derieux dit :

    On pourrait surtout organiser ces reunions sur le quai tous les matins en semaine. Au lieu d’attendre 20 minutes le train à ne rien faire, ça nous occuperai…

  4. rcc dit :

    Ce matin j’étais content et j’ai pris ma voiture
    Et bien à présent je ne suis plus aussi content, bonjour le bordel, à côté le RER c’est royal au bar

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R