Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Fête de la musique – Des transports toute la nuit

Fête de la MusiqueA l’occasion de la fête de la musique, la nuit du 21 juin, les métros, bus, RER Transilien et RATP circuleront toute la nuit.

Quelle mesure est mise en place ?

Un forfait spécial est mis en vente au tarif de 3,50€ :

– Pour circuler avec tous les modes de transport cités et pour un nombre illimité de voyages.

– Il est vendu sur l’ensemble des guichets et appareils automatiques

– Il est valable du 21 juin 17h00 jusqu’au lendemain 7h00

Des trains supplémentaires toute la nuit:

Vous trouverez en cliquant sur ce lien la liste des trains supplémentaires mis en place pour l’occasion.

Rappel du dézonage!

Cette année, la fête de la musique est un samedi. Les forfaits Navigo Mois, Navigo Annuel, Solidarité transport Mois, imagine R et Améthyste sont dézonés. Les clients titulaires d’un de ces titres pourront donc circuler librement sur l’ensemble des zones!

Nous vous rappelons que seules six lignes de métro circuleront cette nuit. De nombreuses stations seront fermées.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, le flyer distribué dans les gares (lignes de bus, métro, RER):

Flyer Client Fête de la Musique

4 commentaires pour “Fête de la musique – Des transports toute la nuit”

  1. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour,

    A l’occasion de la fête de la musique, osez parler de trains supplémentaires la nuit, rappelez le dézonage ALORS que depuis 10 jours, pour cause de grêv (reconduite ce WE en IdF) la SNCF est iINCAPABLE d’assurer le service qu’elle annonce . . . Voilà quelque chose qui va faire plaisir aux « banlieusards » qui galérent pour aller bosser.

    Une mesure en totale contradiction avec les préconisations même de la SNCF, qui je le rappelle, demandait aux voyageurs de reporter leur trajet ou de faire du covoiturage etc…

  2. nico91 dit :

    Boujour,

    Oui Lardy91, on ne peut pas mieux dire.
    Alors que ces trains pour la fête de la musique, sont annoncés du jour au lendemain avec un minimum de publicité, quelles personnes sensées prendront le risque de se retrouver bloquées toute la nuit pour aller se distraire à Paris ?
    A coup sûr, les conducteurs commandés probablement très longtemps à l’avance pour ce service spécial, ce sont déclarés présents. Il faut maintenant les faire rouler, même si ces trains « clandestins » auront toutes les chances d’être vides.

    Cdlt

  3. Riri91 dit :

    J’ai essayé de comprendre si oui ou non il y avait des trains d’Austerlitz au Val d’orge dans la nuit de samedi à dimanche (pour la fête de la musique) : sur abcdtrains il n’y avait rien dimanche entre 01h00 et 05h00. Mais en fait quand on a regardé « prochain trains » sur l’appli transilien (Iphone) samedi soir il y en avait 1 par heure environ, comme annoncé sur les dépliants… Du coup, qui croire et comment prévoir ?

  4. moi assez galéré dans les transports cette semaine ; pas envie de monter sur paris le week end ; je laisse ma place aux autres

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R