Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Circulation de ce lundi 16 mai sur la Ligne C

image

 

Une info très brève mais certainement très utile pour tous ceux qui ne font pas le pont ou qui souhaiteraient se déplacer sur RERC ce lundi 16 mai.

En effet, la circulation sera celle d’un dimanche (comme pour chaque jour férié).
Sachant que de nombreux travaux sont en plus prévus.

Je vous invite donc si vous devez vous déplacer sur notre ligne, à consulter la rubrique travaux de ce blog. A minima les deux derniers articles travaux visibles ci-dessous.

N’hésitez pas à faire également une recherche d’itinéraire sur le site Transilien qui prend en compte tous les travaux.

Bon week-end à vous en attendant.

À lire également

19 commentaires pour “Circulation de ce lundi 16 mai sur la Ligne C”

  1. dunnno dit :

    C’est pas férié pour tout le monde hein. Merci pour ceux qui travaillent…

    • mystik91Passer en mode normal dit :

      Si c’est férié mais pas forcément chômé. Après, c’est comme le samedi ou le dimanche, il y en a qui travaillent…

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @dunnno,

      Légalement, le lundi de pentecôte est un jour férié. C’est indiqué à l’article L3133-1 du code du travail.

      Depuis 2008, il n’a plus rien à voir avec la journée de solidarité pour les personnes âgées instaurée en 2003. Elle est définie par les articles L3133-7 et suivants du code du travail, et ses modalités peuvent être :
      – un jour férié travaillé, autre que le 1er mai (ou dans le cas de l’Alsace-Moselle, du vendredi saint, de noël ou du lendemain de noël), et précédemment chômé ;
      – un don d’une journée de RTT, alors retirée à chaque salarié ;
      – ou bien 7 heures supplémentaires travaillées, précédemment non travaillées, fractionnées ou non dans l’année.

      Il n’est pas obligatoire que tous les salariés d’une même entreprise « rendent » cette journée de solidarité en même temps.

      Et bien entendu comme le dit @mystik91, comme tous les jours fériés, il y a des gens qui travaillent le lundi de pentecôte.

  2. aue.luc dit :

    Lundi férié, grève de mardi soir à vendredi matin, ça donne une grosse semaine

    Les smicards qui bossent le lundi et subiront les grèves, seront ravis d’être pris en otage par des gens qui se plaignent de bosser moins en gagnant plus. Je plains d’avances les ouvriers que je vois souvent dans le train, cherchant à rejoindre leur chantier, tandis qu’un mec qui passe sa journée assis portable à la main (les 3/4 des conducteurs qu’on voit arriver en gare) demandera toujours plus.

    Le meilleur étant que l’ouvrier en question paie ses transports, perd en salaire car son entreprise paie les transports, et paie des impôts servant à payer les transports. Triple dépense, service non rendu.

    • Lorenzo dit :

      Il parait même que les 2/3 utilisent un lecteur DVD portable et qu’ils ont des fauteuils massants et chauffants. Les plus virulents ont d’ailleurs droit à une hôtesse personnelle chargée de leur servir leur café (avec viennoiseries).

    • La fouine dit :

      @Lorenzo mort de rire !

    • LadPasser au statut dit :

      @aue.luc
      Si vous trouvé que le métier de conducteur est si sympa que ce que vous dites, vous n’avez qu’a postuler !!!! Malheureusement beaucoup de personnes de votre genre et qui ont postulé pour la conduite ont abandonné car finalement c’est pas si facile et pas les même conditions que vous entendez à la télé.
      Donc Merci d’arrêter avec vos commentaires complètement ridicule.

    • El conductorPasser au statut dit :

      En même temps avec les travaux, il était pas possible de faire rouler comme un jour de semaine.
      Et avec seulement 30% des francais qui travaillent aujourd’hui je ne suis pas sûr que faire rouler comme un jour de semaines serait utile.
      Et apprenez aussi que les cheminots payent eux aussi des impôts et la SNCF PAYE AUSSI DES IMPÔTS.

    • XYP dit :

      Bonjour aue.luc

      Je vous cite : « tandis qu’un mec qui passe sa journée assis portable à la main (les 3/4 des conducteurs qu’on voit arriver en gare) demandera toujours plus. »

      Attention à ce que vous écrivez :

      Premièrement : les journées de services comportent des temps d’acheminements et des opérations techniques et sécuritaires nécessitant de l’agent de conduite d’être debout voire de se déplacer à pieds.

      Deuxièmement : la conduite d’un train Transilien s’effectue téléphone portable éteint ou en mode veille. Votre propos sous-entend que plusieurs milliers d’agents hautement qualifiés mettraient en danger quotidiennement et de manière volontaire leur vie, celles de leurs passagers et celles de leurs collègues, comportement susceptible d’être sanctionné à la fois disciplinairement ainsi qu’en correctionnelle. Cette accusation est très grave, et en tant qu’auteur vous pourriez être poursuivi pour propos diffamatoire.

      Merci donc de mesurer vos propos.

      Bonne journée.

    • rcc dit :

      La lutte des classes selon oui-oui luc, ça vaut son pesant de cacahuètes. Avec un secteur primaire florissant dans la région, cette magnifique prose prend tout son sens. Dans la construction, tout le monde est réglo et paie ses impôts comme tout bon citoyen. Il est beau le oui-oui monde, ding dong !

  3. louve dit :

    merci de nous donner des infos sur la ligne POUR DEMAIN ET NON HIER
    car demain, ce sera galère pour utiliser la ligne et on ne sait rien

    • El conductorPasser au statut dit :

      Le post a été publié bien en amont donc inutile de vous énerver. Les infos pour mercredi et jeudi seront publiées demain.
      Pour plus d’info veuillez vous reportez sur le site transilien ou l’application SNCF TRANSILIEN.
      De plus la circulation sera de 2 trains sur 3 en moyenne sur l’ensemble de la ligne

  4. Grrrrrrrr dit :

    Commentaire particulièrement contre productif… oui il m’arrive aussi et souvent d’être en colère contre la SNCF ou la RATP… mais pas contre les cheminots… les contrôleurs (quoique ?) ou de manière générale les employés.
    Comme la plupart des grandes entreprises aujourd’hui… la SNCF a tout simplement oublié ce qu’était le sens du service, la qualité.. la satisfaction client et je suis convaincu que ses employés en pâtissent très largement eux aussi.
    A bon entendeur…

    • aue.luc dit :

      Oui, ils subissent leur régime spécial qui coûte une fortune, payé par nos impôts.
      Quand ils font grève pour défendre un collègue sur le point d’être licencié car IVRE durant son travail, à qui la faute? Au grand patron?
      Quand ils décident de supprimer un train pourtant en train de circuler, uniquement pour que celui-ci ne soit pas compté en retard, c’est une décision du grand patron?
      Quand un train part en retard car le conducteur est sur le quai avec sa clope, c’est à cause du grand patron?
      Quand un homme aveugle a du mal à trouver son train, alors qu’une employée avec son gilet est scotchée à son téléphone, c’est à cause du grand patron?

      Si les employés avaient les mêmes contraintes que le privé, les 3/4 seraient virés dans l’année.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @aue.luc :

      Le régime spécial n’est pas spécialement la panacée, surtout depuis la fin de l’obligation de départ. On cotise beaucoup plus que le privé, pour un résultat à la fin pas tellement plus avantageux au niveau individuel. Sans doute un peu, mais ça ne me paraît pas scandaleux vu les contraintes du travail. C’est plutôt ceux qui ont des contraintes similaires qui devraient avoir un régime similaire et pas l’inverse.

      Grève pour défendre un collègue ivre : je ne sais pas où vous avez vu ça. Si vous parlez des crêpes au rhum de Saint-Lazare, il y a eu un mouvement de grève car justement le seul qui a été sanctionné (et qui était en service) était le seul à ne pas en avoir consommé, ce qui était visible dans la vidéo.

      Et si vous parlez de l’agent qui était aux Ardoines ne soir de l’incendie et qui aurait été ivre, il n’y a pas eu de mouvement de grève.

      Pour les autres exemples, y’a des idiots partout. Encore que le conducteur et sa clope, il en est peut-être à sa première pause de la journée, ce sont des êtres humains aussi ; et le fait qu’il parte en retard est peut-être tout simplement un ordre de la régulation. Et la « gilet rouge » au téléphone reçoit peut-être des instructions de son dirigeant de proximité. Facile de juger sans savoir.

  5. Grrrrrrrr dit :

    En admettant que tu soit dans le vrai… à qui la faute? Admettons que tu soit le boss, tu laisserais passer ça? Si oui pour quelle raison, dis moi? Orange c’est privé non? Free c’est privé non? Tu as vu le niveau de service?!

  6. Grrrrrrrr dit :

    Sinon @aue.luc, tu es grand Patron? je te sens particulièrement crispé 😉

    • rcc dit :

      Non la prose est trop décousue, c’est juste un parfait exemplaire de cerveau lavé à la sauce dumping social entre voisins.

  7. Grrrrrrrr dit :

    Effectivement, on est au niveau « Nadine Morano », le stade anal du logos…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R