Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

La construction du plan de transport : « Sur mon quai » épisode 3

« Sur mon quai » a pour objectif de présenter aux clients l’envers du décor de la Ligne C.

Comment se construit un plan de transport ? Combien de temps à l’avance ?
Toutes les réponses dans ce 3ème épisode.

 

Animée par Bertrand GOSSELIN (Directeur de la région de Paris Rive-Gauche et de la ligne C), chaque vidéo « Sur mon quai » a pour objectif de présenter aux clients l’envers du décor de la Ligne C, et de répondre à leurs questions.
Dans la première partie, Vincent PORFIRIO (Directeur adjoint de la ligne  C et Directeur de la Production) présente le travail des agents en charge de la construction du plan de transport.
C’est un travail de longue haleine, qui débute 3 ans en amont et se poursuit jusqu’au jour de la circulation du train. Chaque jour, ce sont 526 trains qui circulent et qui partagent les voies avec d’autres lignes.

Dans la seconde partie, Bertrand GOSSELIN (Directeur de la région de Paris Rive-Gauche et de la ligne C), accueille un client et lui fait découvrir la tour de contrôle du RER C : le Centre Opérationnel Transilien. C’est l’occasion pour lui de voir, de façon concrète, les outils utilisés et le rôle de chacun dans l’application du plan de transport et le suivi des circulations des trains : plus de 100 trains en simultané, en heure de pointe.

https://malignec.transilien.com/wp-content/uploads/2017/12/SNCF_RERC_PlanDeTransport.mp4

 

Vincent PORFIRIO (Directeur adjoint ligne  C et Directeur Production), Bertrand GOSSELIN (Directeur de la région de Paris Rive-Gauche et de la ligne C) et Jean-Emmanuel (client du RER C).

 

 

Juliette

2 commentaires pour “La construction du plan de transport : « Sur mon quai » épisode 3”

  1. Estelle78Passer au statut dit :

    Super !! Belle initiative ???
    Mais l’urgence ne serait pas plutôt d’utiliser toutes vos ressources pour trouver des solutions aux trains sans cesse en retards ou supprimes sur la ligne C. Car faut bien le dire, cette ligne est une catastrophe pour les usagers ? et c’est au quotidien… belle démarche mais il y’a plus urgent à mon sens !?

  2. flobusPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Vidéo intéressante même si je regrette qu’il n’y ait pas plus d’interactions avec les agents du COT. De plus pourquoi certains conducteurs n’ont aucune info quand il y a une perturbation ou doivent eux même informer le COT d’une perturbation??? Cette vidéo ne répond pas à la question

Laisser un commentaire

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R