Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

La circulation sur la Ligne C ce samedi 21 mai

info trafic logo

Le mouvement social se poursuit. De ce fait, je vous informe de la circulation prévue ce samedi 21 mai pour la Ligne C.

 

Aussi, les horaires de trains sont modifiés sur l’ensemble de la ligne comme suit:

-Comptez 1 train sur 2 pour l’axe Versailles Château – Porchefontaine

-1 train sur 2 sur l’axe Villeneuve le Roi – Ablon – Athis Mons

-Pour l’axe Péreire – Pontoise: attention, pas de circulation, consultez les affiches travaux!

-Enfin, pour les axes Dourdan – Invalides & Saint Martin d’Etampes – Saint Quentin en Yvelines: attention, certains trains ne circulent pas!

Pour plus de détail, n’hésitez pas à consulter ce documentSERVICES_GREVES_2016_Samedi
La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel du RER C, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERC_SNCF.

À lire également

42 commentaires pour “La circulation sur la Ligne C ce samedi 21 mai”

  1. pourquoi vous mettez que les trains DEBA/DEBA et ELBA s’arrêtent dans les gares situés entre Juvisy et Brétigny alors qu’il y a des travaux et qu’ils sont directs. De plus, les trains DEBA et DEBO sont terminus Brétigny. Merci de faire ces modifications.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Les DEBA ne sont pas terminus BRETIGNY.
      Les travaux sont uniquement entre Pereire Levallois et pontoise , et pour les gares entre juvisy et bretigny.
      De plus ce sont les horaires des trains qui NE CIRCULENT PAS. Donc c’est juste pour donner l’info sur des horaires des trains supprimés.

  2. JC dit :

    Pendant 20 secondes j’ai cru que c’étaient les trains qui circulaient samedi. J’en ai recraché mon café 🙂 !

    • El conductorPasser au statut dit :

      J’avoue que moi meme j’ai dû le relire à deux fois.
      Peux être aurait il été bon de souligner le  » ces trains ne circulent pas  » dans le document PDF.

  3. prune dit :

    Pouvez-me dire si le mouvement se poursuit Lundi ?

  4. La fouine dit :

    Pourrait-on connaître la date du prochain préavis de TRAVAIL, LOL !

    • LadPasser au statut dit :

      Ce qui me fait beaucoup rire c’est que lorsqu’on travail certains disent que nous sommes des incompétents, des fainéants et que l’on sert à rien mais quand nous sommes en grève ces mêmes personnes nous demandent de travailler.;-)
      Faudrait savoir non mdr
      😉

    • blankass75 dit :

      Mdr, bravo !

  5. Jacques Use dit :

    Je suis à mon compte je n’ai même pas droit à la grève ! en France il y a des gens qui ont droit à tout et ils continuent à gueuler comme des enfants gâtés par contre ceux qui n ont droit à rien n’osent dire rien et surtout ils subissent…

    • Cindy_VPasser au statut dit :

      « n’osent dire rien », vous avez tout dit.
      En France si « des gens ont droit à tout » ( ce qui reste encore à prouver), c’est précisément parce que des gens (que vous blâmez aujourd’hui) ont osé dire qqch un jour.

      Ne rejetez pas vos conditions de travail que vous « subissez » en tant qu’entrepreneur sur les cheminots (salariés) qui font grève. Rien ne vous empêche de descendre dans la rue pour gueuler si vous estimez être lésé.

      Mais peut-être estimez-vous qu’on doit toujours se contenter de ce qu’on a et se sentir heureux de n’être pas au chômage. « Du moment qu’on a un emploi », hein…le reste on s’en fout?

      Chacun ses convictions, votre vision du travail vous regarde, mais par pitié ne l’imposez pas à ceux qui essaient de faire bouger les choses.

      Sinon j’ai moi aussi failli recracher mon café en lisant le PDF, j’ai cru que j’allais devoir attendre 8h56 pour avoir un train ? (mais je dois vous avouer que pendant une fraction de seconde je me suis dit « chouette ça me fera un samedi chômé « , ce qui fait bien évidemment de moi une salariée feinéante qui profite allègrement de ses avantages)

    • El conductorPasser au statut dit :

      À parce que vous pensez qu’on a le droit à tout???
      Vous êtes à votre compte et vous avez excactement les mêmes droits. Le droit de grève ne se manifeste peu être pas pareil chez vous… Mais ça reste un droit constitutionnel.
      Par contre je pense que nos revendications sont loin d’être des caprices  » d’enfants gâtés  » à moins que le fait d’avoir une vie sociale soit désormais devenu un luxe?

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Je ne veux pas troller, mais je pense qu’en fait Jacques a voulu dire que ce samedi, il ne pourra pas faire d’affaires/travailler/se déplacer, ce qui est délicat pour quelqu’un à son propre compte.
      Sauf s’il a une voiture, naturellement.
      Pour exemple, une amie dont son seul revenu est tiré des pièces de théâtre qu’elle compose et joue annule sa représentation ce soir.

    • aue.luc dit :

      @CindyV

      Il y a une différence entre « défendre ses droits » et « prendre en otage des gens innocents pour imposer ses choix ». Vous imaginez si un médecin, pour protester, vous regarder mourir sous ses yeux?

      Ceux qui subissent les grèves ne sont pas les politiques. Ils ont des chauffeurs, payés par les impôts des gens qui ne peuvent pas aller bosser à cause de la SNCF. Ceux qui subissent les grèves sont ceux dont les impôts FINANCENT les salaires et les avantages de la SNCF.

      Combien de milliards refilés à la SNCF grâce à nos impôts chaque année?

      Et au passage, ce gouvernement a plus été élu par les cheminots (gauchistes, donc adepte de la glande et de l’incompétence) que par les entrepreneurs qui, eux, connaissent la notion de travail. Que vous ne devez pas pas connaitre vous-même.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Aue.Luc ca va les propos? Vos propos haineux n’ont absolument rien à faire sur ce blog. Si vous considérez que les cheminots sont des  » glandeurs et des incompétents » c’est votre choix! Mais dans ce cas la vous les gardez pour vos repas de famille.
      Par contre vous aimez vous faire passer pour une victime… si vous considérez être pris en otage, je vous invite à déposer plainte! Par contre je suis pas sur que juridiquement ça tienne bien car la prise d’otage sous entend la séquestration.
      Par contre la comparaison avec un médecin est juste du grand n’importe quoi.
      A ce que je sache Nous n’avons pas la responsabilité de la vie humaine dans nos mains… De plus les médecins se sont déjà mis en gréve ( pour la loi santé par exemple) et ils étaient simplement obligés d’effectuer les urgences VITALES ! Hors je suis pas sûr , mais après tout nous sommes incompétents et glaneurs, que les cheminots soit formées pour sauver une vie … bref encore une commentaire haineux mais ça devient habituel dans vos écrits.

      Au fait pour ceux qui nous rabâchent qu’il vont se faire licencier à cause des retards liés aux gréves… Veuillez lire ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21019 .

    • El conductorPasser au statut dit :

      ET on ne parlera pas des propos sur les impôts en corrélation avec les salaires et les avantages (qui d’ailleurs ne sont pas payés par l’impôt mais il est plus facile de redire les âneries entendue par ci par là)
      D’ailleurs moi je paye également des impôts, donc je m’autopaye? Bref les légendes urbaines ont encore de beaux jours devant elles .
      Au fait les cheminots payent votre régime social également car nous payons la CSG et la RDS ( pour la sécurité sociale générale) et on nous ponctionne pour votre régime chômage…

  6. CHOUPEAULT dit :

    je souhaiterais savoir si des trains circuleront demain Dimanche 22 Mai de Bouray à St Michel Notre Dame

  7. Gilles SPasser en mode normal dit :

    WOW ! Nous venons de découvrir qu’en fait les horaires affichés… sont les trains qui ne passent pas. Alors là, très fort ! Nous nous sommes dit « vu les horaires » qu’il n’y a aucun train en soirée, en, fait c’est l’inverse.
    L’usage et l’intelligence est d’afficher ce qui circule, bon sang !
    Pas de donner la grille horaire qui ressemble à s’y méprendre à un plan de circulation… qui ne circule pas !
    Franchement, là, vous les cherchez, ces méchants commentaires qui vous font tant du mal dans votre petit cœur plein d’amour des gens pour qui vous vous battez, que pour eux.

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      J’ai envoyé les horaires et direct mes correspondants m’ont dit « vous n’avez aucun train pour rentrer ». Et ils ne sont pas plus bêtes que la moyenne.
      En somme, il y a juste un crétin mal-intentionné qui a fait une fiche horaire de ce qui… ne circule pas.
      Qu’il soit puni en voyageant par le RER C ; je pense que c’est la pire des punitions.
      Franchement, vous le « cherchez bien ».

    • El conductorPasser au statut dit :

      En effet le PDF est ambigu , mais il est clairement marqué que  » LES TRAINS SUIVANTS NE CIRCULENT PAS »
      De plus avec un si petit plan de transport, je pense qu’il y aurait eu aussi plus de soucis sur les autres branches.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Et puis après tout nous sommes des incapables, fainéants, incapable d’évoluer, nantis… Il faut donc bien faire honneur à ces propos.

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      (pour finir ma question : ils ne sont pas soumis au même RHxx sur la D ?)
      [je comprends que ma question semble provoc’, mais ce n’est pas mon intention]

  8. Gilles SPasser en mode normal dit :

    @EC, vous le prenez comme ça ?
    Donc tous mes contacts sont tous des cons car ils ne savent pas lire une affiche ? 20 ans de com’ où le bon sens fait qu’ont toujours été affichés les horaires de *ce qui fonctionne* (le plus rapide et le plus simple), ce qui fait que quand c’est inversé, ni mes mes amis, ni moi en général sympa, ni des passagers ne comprenons qu’il y a des trains, donc ça fait de nous des personnes qui vous traitons « d’incapables, fainéants, incapable d’évoluer, nantis » ?
    .
    Avez-vous déjà vu UNE seule boutique où il est écrit « horaires d’ouverture : en gras, c’est fermé tout le temps » et en normal « sauf de 9 à 18 heures » ?
    .
    Je suis très gentil, mais comme j’ai dit sur un autre fil, « parfois, ils le cherchent bien »…

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S où avez vous lu que vos contacts et vous même étiez  » … »
      Par contre mes propos ne faisaient que réagir aux propos de certaines personnes ici même.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Avec un peu de recul, je pense que l’agent qui a monté cette grille horaire l’a fait dans le but d’appuyer sur le peu de train supprimé.
      Il est quand même plus aisé de voir si son train est supprimé quand il y en a peu que de sortir une litanie de trains qui roulent.
      Votre comparaison avec une boutique n’a aucun rapport. De plus il est courant que de voir dans le commerce tout est ouvert sauf dans telle ou telle région… Donc les commerces appuyent eux aussi sur ce qui n’est pas ouvert. Genre  » tous nos magasins sont ouverts sauf en région ALSACE » . Nous sommes donc dans ce cas de figure, tout roule SAUF les trains cités.
      Après comme je l’ai mis dès le début ( hé oui je sais aussi reconnaître les problèmes comme quoi on peut m’accuser de tout à tord mais ca j’en ai l’habitude) qu’il aurait été bon de SOULIGNER le fait que les horaires pré cités étaient ceux des trains qui ne roulaient Pas. J’avoue avoir dû relire à 2 fois le document pour comprendre. Notre cerveau étant habitué à certaines choses, il fait des raccourcis.. Ce qui prouve qu’il faut parfois relire les choses avant de le prendre pour argent comptant.
      Donc non je n’ai jamais affirmé ni même sous entendu que vous et vos contacts étaient des  » propos modérés par l’auteur ? » .

  9. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Il y a un djeunz qui a été poignardé ce matin. Aurons-nous un droit de retrait pour la sécurité ?
    http://www.20minutes.fr/societe/1849603-20160521-jeune-homme-poignarde-mort-rer

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      je veux dire « pour la sécurité des passagers », y aura-t-il un droit de retrait ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S je pensais que vous l’aviez compris à la longue mais à priori Non.
      Donc pour un droit de retrait il faut qu’il y’est un Danger lié à notre travail. Dans ce cas, aucun agent n’a été visé donc un éventuel droit de retrait serait illégal.
      Par contre, aucun commentaire de votre part suite aux propos d’un blogueur ici même, Vous en pensez quoi?

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Hello,
      Si, si, non seulement j’avais compris, mais je le savais déjà. C’est juste pour souligner le coté absurde du droit de retrait quand il est utilisé ici pour une baffe en Picardie (ce genre de situation est déjà bien arrivée), mais qu’il n’y a pas de réponse immédiate à des drames pour les passagers – le drame aurait pu arriver à un agent aussi pendant l’exercice de ses fonctions.
      .
      « Par contre, aucun commentaire de votre part suite aux propos d’un blogueur ici même, Vous en pensez quoi? »
      => vous parlez de quel post ? Je n’ai pas tout lu.
      Je sais avoir écrit il y a trois quatre jours qu’il fallait être un crétin patenté pour dire que la SNCF avait collaboré pendant la guerre; il est tout à fait possible que j’ai une réaction similaire à la votre en voyant le post que vous évoquez, mettez un lien s’il vous plait.

    • La fouine dit :

      @El Conductor, vous ne seriez pas tombé dans le piège de la question de Gilles S qui était ironique bien sur !

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S Il est rare qu’un fait arrivé en Picardie affecte la ligne C. En general ca se limite aux établissements concernés.

      Pour le commentaire : http://malignec.transilien.com/2016/05/19/circulation-rer-c-journee-vendredi-20-mai/#comments voir les propos de bourrayencolere.

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      OK, j’ai vu.
      Ben il est en pleine colère pour milles raisons certainement…, avec des mots durs, voir mon post sur la relation client auquel nul n’a répondu non plus.
      J’y évoque que parfois on balance des vacheries qui ne font plaisir qu’à soit-même. Comme parfois on fait un retrait pour un truc à 300 km.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S je me demande où et quand la ligne C a été perturbé par un truc qui se serais passé à 300km?
      Faut aussi remettre les choses à leur place… Nous sommes ici sur le blog de la ligne C pas sur le blog de la SNCF NATIONALE.
      Après les propos font peu être plaisir à la personne qui les ecrit mais faut pas non plus pousser.
      Si non sommes, commis cette personne le pense, des incapables et fainéants ne cherchant à en faire le moins possible et bien soit, mais il ne faudra pas s’attendre à le moindre mansuétude des agents en retour. C’est mêmes agents qui font le maximum pour vous transporter chaque jour.
      Parfois je me demande pour je me lève si tôt, vu que je suis un fainéant incapable.. Peut-être parce que justement je ne suis pas un fainéant et que j’ai un minimum de conscience professionnelle qui fait que je passe outre les insultes permanentes..
      Il est plus facile d’insulter un agent qui n’a pas le droit de répondre que de s’en prendre au cœur du problème. ( exemple se faire traiter de divers noms d’oiseaux parce que le train est immobilisé suite à un signal d’alarme)

    • El conductorPasser au statut dit :

      Et le relationnel client n’excuse pas tout.
      votre exemple sur la téléphonie est juste une hérésie. Moi quand j’ai un soucis , j’appelle pour savoir mais en aucun cas je n’hurle sur l’opérateur ni meme l’insulte. Ca s’appelle l’éducation ! L’insulte n’engendre que de la frustration qui elle meme entraîne la haine et qui fini par créer une agression.
      Les propos insultant n’ont rien à faire ici. Ce blog n’est que le reflet de ce qui se passe sur le terrain… Après on se demande pourquoi les agents sont parfois désagréables…

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Je suis d’accord avec vous : les insultes n’ont pas leur place ici.
      Un mot qui pique car on est en colère sur le moment, ça peut arriver, on est gaulois, mais de là à systématiser, non.
      J’ai toujours été étonné en entendant des gens sur le quai insulter le train qui entre en gare, notamment en ces termes qui vous blessent à juste titre. Or, ce train qui entre en gare, il circule ! et sans réquisition !
      Pour le droit de retrait, je faisais une caricature. Reste que le point de l’usage qui en est fait (je pense à celui de la ligne A il y a 2-3 ans) n’est pas toujours blanc-bleu et pourrait être requalifié avec les impacts sur salaire liés. J’avais même demandé quelles mesures ont été prises pour permettre la reprise, mais sans réponse.
      Mais bon, c’est un autre sujet.
      .
      Pour revenir et dépassionner le sujet qui touche les cheminots, des positions commencent-elles à évoluer autour de la table, si vous avez des infos ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S j’avoue que niveau avancée je ne peux pas répondre car je ne m’en suis pas vraiment occupé. j’ai malheureusement d’autres soucis dans mon coté personnel à résoudre

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      OK.
      Je comprends.
      .
      Par contre sur la D ils annoncent 9 trains sur 10 « en moyenne », soit 90%, et sur la C 2 trains sur 3, soit 66%.
      Pourquoi y a-t-il un tel écart entre la C et la D ?
      N’y voyez pas de malice, c’est juste pour comprendre.

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Avec cette fichue suppression de « réponse à la réponse » j’ai précisé ma réponse ailleurs…

      Je disais :
      (pour finir ma question) : ils ne sont pas soumis au même RHxx sur la D ?)
      [je comprends que ma question semble provoc’, mais ce n’est pas mon intention, j’aimerai juste comprendre le pourquoi de l’écart de participation si arqué entre les deux lignes]. Je dis ça, je dis rien, je prends maintenant la D le pus souvent, car j’ai remarqué sur mon tronçon cet écart de disponibilité. Je cherche juste à comprendre.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S je pense qu’il y’a aussi des revendications plus local qui se greffent sur ce genre de mouvement. Mais là je ne pourrais pas vous en dire plus.

  10. flobusPasser au statut dit :

    Et ce dimanche? Grève ou pas?

  11. Dave95310Passer au statut dit :

    Bon…la semaine dernière, j’avais posté sur facebook une photo surprenante : des agents contrôlant les tickets et pass navigo devant l’affiche indiquée « grève ». Je venais alors de comprendre ce que signifiait « service minimum » (à Champ de mars). J’ai la photo pour ceux qui mettent en doute mes propos !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R