Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Modifications du plan de transport de la ligne c pour la matinée du 17 janvier 2013

Info Trafic RERCBonsoir,

Toujours en raison de l’incident d’une installation de répartition électrique d’ERDF, vous trouverez ci-dessous les modifications du plan de transport pour la matinée du 17 janvier 2013 : deux modifications sur des trains GOTA en deuxième page sinon application du même plan de transport que pour la matinée du 16 janvier.

ERDF envisage une reprise d’une répartition totale de l’alimentation électrique pour la journée de vendredi. Je vous communiquerai demain le plan de transport de la soirée du 17 janvier.

7 commentaires pour “Modifications du plan de transport de la ligne c pour la matinée du 17 janvier 2013”

  1. BRUBRUPasser au statut dit :

    Bonjour,
    On parle des trains GOTA/GATA, mais ce matin à Epinay certains trains PAUL ont été supprimés. Pas d’annonces, par d’alerte transilien – à part celle toutes les 5 minutes concernant les GOTA/GATA… Pourquoi ?
    De plus, pouvez-vous signaler aux personnes de la gare d’Epinay que leurs annonces (quand on en a) sont inaudibles. Merci
    Cordialement

  2. GLM dit :

    Bonsoir,
    Même constat à Savigny avec ce matin une annonce d’une imprecision particuliere.
    Un train Paul est affiche « supprime » (là c’est normal…). L’annonce est faite nous invitant à consulter l’affichage car la destination du train vient de changer. Effectivement le Paul disparait et un Lara s’affiche, soit. Mais c’est un Gata qui arrive… Sauf que le gag n’etait pas terminé. Gare de BFM, la sonnerie retentit, les portes se ferment on demarre et le conducteur annonce que ce train sera terminus Austerlitz GL… C’est vraiment se moquer du monde car quelques minutes plus tôt nous aurions pu prendre la 14 ou attendre le Vick.
    Felicitation à la regulation
    Bonsoir

    • Nico91 dit :

      Bonjour,

      Chut, Faut rien dire….
      C’est comme ça depuis le début de l’année. Ces retards et suppressions ne sont pas référencés, et ne permettent pas d’avoir des bulletins de retards.
      Notre webmestre doit à chaque fois se renseigner sans qu’on sache d’où provient le problème signalé aussi par un usager de Ste Geneviève.
      Et en fin de mois on nous annoncera une très nette amélioration par rapport à l’année dernière sur le plan de la régularité.
      Au passage, l’agence Transilien de BFM était fermée pour la troisième matinée consécutive, hier jeudi, en raison d’un sombre « problème d’exploitation ».
      Pour une entreprise qui exige de ses usagers qu’ils règlent, en agence, tous les problèmes de télébillétique qu’elle leur pose, on s’attendait à mieux…

      Cordialement

    • Concernant les trains GATA, ils étaient quand même clairement indiqués « Terminus Austerlitz » sur tous les écrans depuis mardi matin, sur les plans de transport modifiés publiés ici et sur le site Transilien.com …

  3. BRUBRUPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui, c’est la même, train PAUL qui passe à Epinay à 7h40 et celui de 8h10 supprimés. Même remarque et question que hier : POURQUOI. Pas d’annonces, pas d’alerte. C’est pas grave, je serai en retard à mon travail, ça changera…
    J’en ai un peu marre, mais bon, il y a un blog, ou on peut dire ce qui ne va pas. Un personne charmante qui nous « comprend », je suis contente. Rien ne change. Mon pass navigo augmente mais pas les prestations, génial…
    bonne journée à celles et ceux qui ont la joie et le bonheur de prendre les transports en commun. J’appréhende un peu ce soir avec l’annonce de neige…

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Une de nos rames a connu un défaut aux tests de freins préalables aux départs des trains. De ce fait, le Gestionnaire de Moyens a du réaffecter certaines rames ce matin et cela a notamment concerné ces deux trains PAUL. Effectivement compte tenu du fait que cela concernait trois trains, il n’y a pas eu d’alerte.
      Je ne vais donc pas dire que je comprends votre agacement mais sachez que l’ensemble des agents oeuvrent pour assurer le meilleur service possible et que nous ne nous réjouissons pas quand il y a des perturbations. L’exigence que vous attendez de part l’abonnement que vous payez nous l’avons car c’est notre métier, notre mission.
      Pour ce soir, le plan « Grand froid » est activé.

    • Nico91 dit :

      Bonsoir,

      Je me suis fait aussi avoir Ve 18/01 au matin avec le PAUL de 18:13 supprimé à Savigny s/Orge. ?
      A l’arrivée à BFM, comme toute la semaine, l’agence Intégrale était fermée pour le même obscur motif de « problème d’exploitation »…
      Au passage sur la ligne de CAB » » vers la ligne 14, le long du guichet, la personne se trouvant devant moi s’est retrouvée bloquée dans les mêmes circonstances que celles que je vous avais signalées à PAZ le W-E dernier : Navigo collé sur le point de contact, le CAB a affiché à trois reprises une croix rouge avant de passer au vert et de libérer le passage. Une nouvelle catégorie de dysfonctionnements de ses CAB auxquels la SNCF ne nous avait pas encore habitués mais qui ne sera probablement pas résolue avant longtemps !
      Le pompon a été atteint ce soir, en sens inverse : les deux passages de la même ligne positionnés sous le nez du guichet à BFM, affichaient sur leur LCD : « lecteur HS » et étaient définitivement bloqués.
      Ma patience a atteint ses limites, et sachant que le seul langage qu’entend la SNCF est celui de la colère de ses usagers, comme Khrouchtchev à l’ONU, j’ai frappé bruyamment du poing sur ces lecteurs défectueux. Qui sait, peut être, est ce la seule façon de redresser une antenne structurellement sous dimensionnée en comparaison de celle du matériel similaire de la RATP au fonctionnement impeccable ?
      Et l’agent présent sur place a eu l’énorme culot, et la mauvaise foi, de me rétorquer que j’étais l’auteur de ces dysfonctionnements et d’exiger comme au casino que j’essaye les autres passages pour trouver celui qui fonctionnera.
      Il n’y a que la SNCF pour pourrir la vie de ses usagers à un tel niveau.

      Cordialement

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R