Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

PROCHAINS TRAVAUX SUR LA LIGNE C

Bandeau Info Travaux RER C

 

Durant la première quinzaine de ce mois de Février, plusieurs phases de travaux sont prévues sur la Ligne C, les soirs et les week-ends.

ºLES WEEK-ENDS DU SAMEDI 8 AU DIMANCHE 9 FÉVRIER 

& DU SAMEDI 15 AU DIMANCHE 16 FÉVRIER:

Des travaux de réaménagement pour le pôle multimodal de Versailles Chantiers nous obligent à rendre tous les trains terminus en gare de Chaville Vélizy. Aucun train ne circule sur l’axe Chaville Vélizy – Saint Quentin en Yvelines durant ces 2 jours.

-Tous les trains SARA sont terminus en gare de Chaville Vélizy

-Tous les trains ELBA sont origine en gare de Chaville Vélizy

Substitution:

Si vous souhaitez vous rendre dans les gares de Viroflay Rive Gauche, Porchefontaine et Versailles Château Rive Gauche, empruntez les trains VICK, qui circulent normalement.

Pour les gares de Versailles Chantiers, Saint Cyr et Saint Quentin en Yvelines, empruntez les trains de la Ligne N.

 

ºLES NUITS DU 10/11 AU 14/15 FÉVRIER:

Des travaux de maintenance des voies sur le secteur d’Ermont Eaubonne, ainsi que des travaux de séparation des flux TGV et Ile-De-France sur le secteur de Choisy Le Roi, modifient la circulation de certains trains.

Durant ces 5 soirées:

-A partir de 22h42, tous les trains ROMI sont terminus Paris Austerlitz

-A partir de 23h26, tous les trains GOTA ont leur desserte modifiée

-De 22h30 à 23h20, les trains VICK ne marquent pas d’arrêt entre  Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand

-A partir de 23h10 , tous les trains JILL ont leur desserte modifiée.

Substitution:

Un service de bus de substitution est mis en place.

Vous trouverez les horaires de ces bus sur les liens suivants: Affiche GOTA ROMI 10-14 fevrier  Affiche JILL VICK 10-14 fevrier

 

 

 

 

5 commentaires pour “PROCHAINS TRAVAUX SUR LA LIGNE C”

  1. Marmotte dit :

    Aucun rapport avec les travaux hormis le fait que je suis rentrée avec un bus de substitution, mais c’était le sujet le plus « proche » de mon problème.

    Hier, mardi 4 février, j’ai souhaité prendre le 22h32 en gare d’Arpajon… souhaité car finalement ce train a été supprimé suite à un incident matériel. On nous a informé après avoir confirmé la suppression de ce train que nous devrions prendre un bus qui partirait à 23h08 de Dourdan, bref l’info il y’en a eu, le train non mais au final mon problème n’est même pas là…

    Quelques minutes avant le départ de théorique du train,une équipe de la SUGE s’est jointe à la dizaine de voyageurs que nous étions sur le quai (descendue du train allant vers Dourdan). Lorsque nous avons constaté l’affichage du train basculant dans un premier temps sur « retardé », nous sommes allés les interrogés au cas où ils puissent nous fournir des informations, ces derniers nous ont répondus ne pas savoir car la gestion du trafic n’est pas dans leurs attributions, bien entendu pas de tentative d’appels vers un autre service. Ensuite le train nous a été annoncé comme supprimé, la seule préoccupation de cette équipe a été de contacter la brigade de Bretigny pour ne pas être coincés (comme nous usagers donc) à Arpajon,pressés semble t’il de rentrer chez eux. Ils ont également tels des cow boys courus après la voiture d’un agent des voies pour la réquisitionner (je répète mots pour mots leurs propos). Au final ils sont partis assez rapidement avec une équipe venue les chercher.

    Je ne leur reproche pas d’être humains, il faisait froid c’est normal de vouloir rentrer. Maintenant porter le sigle d’une entreprise sur soi, qui ici nous mettait dans une situation compliquée et nous a ramenés chez nous avec plus d’une heure de retard, doit je pense exiger un certain professionnalisme ! De plus ces agents étaient je présume prévus pour nous accompagner sur au moins une partie du trajet et l’accompagnement peut également se faire en gare (qui est leur périmètre d’action aussi) dans des situations de perturbations. Eux ont préféré sans se cacher, pour ne pas dire devant nos yeux penser à eux plutôt qu’aux usagers qu’ils sont censés protéger !
    Je ne vous cache pas souhaiter une réaction de votre part quant à ces faits.

    Je tiens quand même à mettre à l’honneur deux points :
    – les infos diffusées via les haut parleurs des quais, même à cette heure là on reste bien informés sur le RER C.
    – 3 agents de conduite ont discuté avec moi sur Twitter au moment de cette interminable attente, tous hors de leurs heures de services et ont fait de leur mieux pour m’informer et m’apporter un petit soutien moral. Pour ne pas les citer @SmileyTrains, @Conducteur_RER et @ADCTR1,le dernier étant sur le RER C et a appelé pour s’assurer du départ du bus.

    Désolée d’avance d’imposer ce roman aux lecteurs actifs du blog mais de tels comportements doivent selon moi être signalés et mis en lumière.

    • rcc dit :

      Je trouve ce « roman » bien plus intéressant que des posts au kilomètre pour 10 minutes de retard, je n’ose imaginer la réaction de certains dans pareille situation qui pour le coup est une galère.
      Concernant la SUGE, j’avoue que je n’ai jamais compris à quoi ils servent.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir @Marmotte,
      Tout d’abord, merci pour ce témoignage.
      Les faits que vous relatez dans la première partie de votre post ne sont pas en phase avec notre politique de service.
      Nous attendons que tous les agents en contact avec la clientèle, dont les agents de sûreté, soient en capacité d’informer et d’assister les clients, qui plus est en situation perturbée.
      Nous allons relayer votre témoignage auprès des managers concernés.
      Merci de souligner aussi les points positifs, et le fait que certains agents vont même au delà de leurs missions, sur leur temps personnel.
      J’espère que la fin de votre voyage en bus hier soir s’est bien déroulée.
      Je vous souhaite une très bonne soirée.

  2. nico91 dit :

    Bonsoir,

    Comme dans tous naufrage (telle est la situation des trains de banlieue) : « les femmes et les enfants d’abord »… 😉

    Cdlt

  3. Marmotte dit :

    Merci pour l’attention portée à ce message, la fin du trajet s’est bien passée, j’ai pu rentrer chez moi 🙂
    N’hésitez pas à relayer ce message aux responsables des conducteurs cités, l’un est sur la ligne P, le second sur la R et le 3e sur notre ligne, c’est aussi important que leur dévouement soit reconnu.

    Bonne soirée également.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R