Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Ponctualité du RER C: les résultats du mois d’Avril 2014

logo ponctualitéNous vous présentons les chiffres de la ponctualité du RER C pour le mois d’avril 2014.

Quelle est la ponctualité pour le mois d’avril ?

En Avril, ce sont 91.58% des voyageurs qui sont arrivés à l’heure à leur destination (c’est-à-dire avec moins de 5 minutes, comme contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France).

Les faits marquants du mois d’Avril :

Lundi 7 : Jour de mouvement social qui a commencé le 6 au soir à 20h00, la journée a été marquée par plusieurs incidents:

•Un accident de personnes survenu à Epinay sur Seine à 10h15, entraînant une interruption des circulations entre la gare des Grésillons et la gare d’Ermont Eaubonne.

•Aux alentours de 14h30, un problème électrique est détecté sur la zone située entre la gare de Bibliothèque François Mitterrand et la gare des Ardoines, entraînant une suppression de la desserte des gares de Vitry et d’Ivry dans le sens Paris > Juvisy de 16h à 18h30.

•Dans le même temps, vers 15h20, une alerte au plan d’eau survenue entre les gares de Chilly Mazarin et Longjumeau a entraîné des retards.

La pointe du Mardi 22 au soir : Aux alentours de 17h45, un train de la Ligne H est tombé en panne entre les gares de Pontoise et Ermont Eaubonne, portion de voies partagées entre les Lignes C et H. En conséquence, des trains terminus à Ermont Eaubonne ou les Grésillons et des origines Ermont Eaubonne ou Gennevilliers. La circulation a pu reprendre progressivement à partir de 20h00 mais des adaptations ponctuelles ont été nécessaires sur les deux Lignes jusque vers 21h00.

La pointe du Mercredi 23 au matin : Vers 7h25, nos équipes de l’Infra ont constaté un dysfonctionnement sur une aiguille entre les gares de Saint-Michel-Notre-Dame et Paris Austerlitz. Cela a eu pour conséquences de limiter la capacité à huit trains par heure en direction de Paris. La circulation a pu reprendre aux alentours de 14h00, avec des retards résiduels de 10 à 15 minutes ainsi que quelques modifications de desserte.

La ponctualité par axe :

Retrouvez les résultats par branche en cliquant sur le lien suivant : Ponctualite Avril 2014

8 commentaires pour “Ponctualité du RER C: les résultats du mois d’Avril 2014”

  1. miss dit :

    Je ne commenterai point ces résultats mais Lydie, n’y aurait-il pas une coquille dans le billet? en effet vous parlez de la ponctualité du mois d’avril (en titre) pour commencer votre billet par en Mars ce sont……

    Est-ce moi qui déraille ou bien une petite faute d’inattention de votre part?

  2. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Chaque fois que je prends connaissance des faits marquants du mois et de la ponctualité du RER C rapportés par la « SNCF », plus je me dis que je dois t-être sur une autre planête, dans un monde merveilleux . . . et je me mets à rêver que celà puisse exister un jour.

    Dévoyer juste ce qu’il faut l’information est tout un art . . . que maitrise plutôt bien nos communiquants (au moins tout n’est pas négatif).

    • Hebus dit :

      Ne pas confondre « faits marquants » et « totalité des problèmes rencontrés dans le mois » …

    • Lardy91Passer au statut dit :

      Loin de là, je suis bien d’accord.

      Ce qui apparait comme un « fait marquant » pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres.
      Je voulais surtout insisté sur le « petit dévoiement » d’information.

      Par exemple: on comprend qu’il y a eu un mouvement social le 7 avril (c’est écrit), mais on ne voit pas qu’il a été reconduit . . . 3 jours je crois sur la ligne C.

  3. Garcia dit :

    Bonjour,

    Etampes et Dourdan sont toujours aussi mal lotis. (respectivement 2,88 et 3,48 points de moins que le reste de la ligne).

    J’ai une petite question : la ponctualité d’un train est-elle calculée en fonction de son statut « à quai » ? Si oui, il serait alors plus honnête de n’afficher « à quai », qu’à l’ouverture des portes et pas près d’une minute avant.
    Sinon, ce sont autant de trains arrivant à 4 minutes et quelques qui sont considérés à l’heure, alors qu’ils ne le sont pas…

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R