Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014

attention_2

 

Le mouvement social national est reconduit ce lundi 16 juin 2014, impactant la ligne du RER C

Prévisions de trafic du lundi 16 juin 2014 :

RER C : 12 trains par heure dans Paris Intramuros

  • 3 trains par heure pour la branche Pontoise
  • 5 trains par heure pour la branche Pont du Garigliano (dont 1 à 2 St Quentin, 1 pour Versailles Chantier, 2 à 3 pour Chaville)
  • 8 trains par heure pour la branche Brétigny (dont 2 pour Dourdan et 2 pour St Martin d’Etampes)
  • 2 trains par heure pour la branche Massy Palaiseau via Pont de Rungis
  • 2 trains par heure pour la branche Versailles Chantier via Savigny sur Orge

Pour consulter les fiches horaires, veuillez vous rendre sur http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=C&categorie=trafic&idFiltre=18019

Dispositif exceptionnel pour les bacheliers :

140 000 franciliens passent les premières épreuves du Bac à partir de lundi.

Au regard des circonstances exceptionnelles, un dispositif spécial « SNCF Assistance EXAMS » est déployé pour les accompagner du mieux possible.

131 gares en Île-de-France, situées à proximité d’un centre d’examen, sont concernées. Ainsi, nous mettons en place des plages horaires avec des trains assurés : carte interactive.

Pour en savoir plus sur le dispositif « SNCF Assistance EXAMS », cliquez ici

Astreinte des blogs Transilien

 

125 commentaires pour “Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014”

  1. cyrille2013 dit :

    oui et bien j’espere que vous tiendrez vos engagements car ce dimanche c’etait « 0 » pointé . y’avait pleins de bus oui mais avec des conducteurs qui ne savaient pas ou ils allaient .. ou les bus se suivaient à la suite parce que un des 2 ne bus ne savait pas ou il allait ( meme les gilets rouges , des interimaires le disaient sur place ) , des gares ou il n’y avait aucune agent sncf ou gilet rouge ( savigny sur orge – sainte genevieve des bois ), aucun affichage pour savoir de quel coté arrivait les bus dans les gares ou il n’y avait pas d’agent .
    aucun horaire de bus dispo puisque les bus ne savaient meme pas comment se diriger..
    vous n’avez rien retenu de l’episode de bretigny en 2013 je vois…; rien du tout.
    donc arrétez dans un sens de communiquer .. agissez .. ou changer de metier… car nos abonnements integrales sont toujours débités eux .. quelque soit le trafic ou la météo….

  2. Cyrtil dit :

    J’ai pas envie de bosser demain ? Un cheminot qui m’invite à un barbeuc ? Je ramène les merguez et la bibinne

  3. Sélène dit :

    Depuis le début, vous avez prévu 15 jours de grès minimum. Vous pourriez pa

    • Sélène dit :

      pas être honnête pour une fois !!!

    • CC40100 dit :

      en fait ça dépend de plusieurs facteurs. la météo, le stock de merguez au dépot, et la qualificatiin de l’équipe de France pour le second tour….

    • Hebus dit :

      Le stock de charbon de bois est une donnée critique aussi. Depuis la disparition des dernières locomotives à vapeur, les cheminots n’ont plus que leur prime de charbon pour acheter de quoi alimenter leurs barbecues pendant les grèves.

  4. Fred28500 dit :

    A priori on a pas le droit d’insulter les cheminots, puisque mon premier message n’a pas été validé.
    Je disais donc de façon peu diplomatique que je les remerciais nos chers « amis » de prendre encore une fois les gens en otage, et surtout les lycéen qui veulent passer leur bac et peut être avoir du boulot un jour.
    Ils nous expliquent avec de grands mots au combien cette grève est importante, mais le problème c’est qu’ils nous prennent pour des c…, car il y a TOUJOURS une bonne raison de faire grève.
    Combien de grèves par an déjà ? Certaines pour lesquelles ont a même pas de motif, et pour laquelle une seule ligne dans son coin nous fait c… un jour et puis ca repart !
    Du coup même si cette cause est plus importante qu’une autre, vous avez depuis bien longtemps perdu tout crédibiilité aux yeux des français, avec vos grèves à répétition, toujours pour une bonne raison ….

    Ha mais si on faisait tous pareil, si on prenait tous la france en otage à chaque fois qu’on a un petit pet de travers et qu’on empêchaient tous les gens d’aller bosser, eux compris, mais que diraient ils ?

    Bref, encore des gens égoistes qui ne pensent qu’à leur petite personne, et en aucun cas aux gens qui perdent leur travail à cause de ces retards répetés, qui mettent des heures à aller bosser et qui n’en peuvent plus.

    J’en suis au point de rêver à ne plus aller bosser si loin, pour mettre derrière moi tout ces mauvais moments et ne plus être pris en otage comme ils le font si souvent.

    Vraiment je vous déteste de plus en plus (ce n’est pas une insulte, merci de publier) …

    J’ai 1h45 pour aller bosser. Avec nos chers nouveaux horaires, j’ai une minute pour changer de train à Versailles. Demain si je rate la correspondance (ce qui arrive un jour sur 2, vu que la SNCF n’a pas corrigé cette aberration), j’ai une heure à attendre le train suivant grace à la grève, et je mettrai ainsi 3h00 à aller bosser (une heure bloqué à Versailles et 15 minutes perdues à cause de mon direct suprimé).

    Bref, si tout va bien, ca me prendra 6 heures pour faire l’aller retour, ayant déjà épuisé mes 3 jours de congés qu’il me restait, la semaine dernière.

    Continuez comme ça encore quelques jours, et je finirai sans doute épuisé …

    • Cyrtil dit :

      Bonsoir, bien que tout a fait d’accord avec vous, j’ai l’impression que ces gens ne nous écoutent absolument pas et veulent rester cloîtrés dans leur débilité. Ils n’en ont que faire de votre boulot, de vos enfants qui passent le bac. Il faut qu’ils gardent leurs avantages ! Nous, salariés, patrons, nous ne pouvons pas faire grève ce ça pour réclamer des salaires plus hauts, des avantages. Et la majorité des personnes ne sont pas mieux payés qu’eux ! Avec moins d’avantages bien sûr. Mais eux, dès que quelque chose sort de leur budget (une garderie par exemple) , c’est que ça devrait être un avantage et que ce n’est pas normal qu’ils doivent payer pour ce service etc. Imaginez vous, faire la grève pour que votre patron vous augmente… Quelle idiotie

    • rcc dit :

      C’est vrai vaut mieux bosser à mort et demander à baisser son salaire, voilà où se situe le progrès et l’intelligence

    • nico91 dit :

      @rcc
      Imaginez un moment que beaucoup n’ont pas d’autres choix que de voir leurs salaires baisser ou/et de bosser plus.
      Vous qui prêchez à longueur d’année la résignation à l’égard de la SNCF, vous voila révolutionnaire.

      Cdlt

    • rcc dit :

      Je ne suis pas dans l’imaginaire ou le fantasme, mais on voit des trucs autour de soi quand on ne vit pas tel un astre rayonnant (sauf je sais plus où dans le 94 où c’est le plein emploi).
      Entre subir des contraintes pour joindre les 2 bouts et accepter en trouvant ça normal, je pense qu’il y a comme une légère différence.

    • XYP dit :

      Bonjour Fred28500,

      Votre colère est compréhensible mais il n’y a pas de prise d’otage : personne ne vous séquestre et votre liberté d’aller et de venir où bon vous semble est toujours garantie. Si vous ne pouvez attendre un train vous pouvez prendre un taxi, votre vélo, à pieds, les bus…

      Bonne journée

    • fth78Passer au statut dit :

      @XYP, @rcc, dans le cynisme vous êtes très forts: PAS de PRISE d’OTAGE dites-vous? Le jour où vous aurez à subir ne serait-ce que 24 de coupure du service de votre fournisseur d’électricité ou de votre opérateur de téléphone préféré on en reparlera mes amis. J’entends déja vos cris scandalisés!
      Heureusement pour vous (et pour nous) ces entreprises ont été en partie ou en totalité privatisées et, bizarrement on n’a pas vu le service s’arrêter ni se dégrader pour autant me semble-t-il? Ah mais je vous entend d’ici: c’était mieux avant, on faisait beaucoup moins bien avec tellement plus de travailleurs….

      Donc votre argumentaire de lutte pour une soit-disant beauté du service public à papa est archi-dépassé. Profitez-en, ces sont vos derniers combats.

    • rcc dit :

      Vous vous sentez otage mais ce n’est pas le cas. La réalité c’est que vous êtes devenu esclave économique de certains services, certaines prestations. Et vous trouvez ça génial.
      On me coupe l’électricité, ça ne me fera pas spécialement plaisir, mais j’aurais toujours la liberté d’aller me promener, je ne suis pas sûr que certains otages aient cette liberté, pas sûr non plus qu’ils apprécient cette qualification relativement à votre situation.

    • Fred28500 dit :

      Mais sort donc de ta bulle !
      Les gens doivent aller bosser pour survivre et garder leurs emplois, et certains n’ont AUCUN autre moyen de transport.
      Tu sais ce que c’est toi le smic ? Ha non pardon, les cheminots sont à plus du double et peuvent donc acheter une voiture et avoir le choix de faire comme ils veulent.
      En attendant on doit supporter votre egoisme et lutter pour ne pas en être gravement impacté.
      Donc oui on subit, et oui vous nous prenez en otages !
      Je vous souhaite un jour d’être dans ces situations et comprendre les galères que vous imposez au français qui eux veulent bosser.

    • rcc dit :

      Le problème avec le râleur compulsif, c’est qu’il n’arrive pas à lire, mais bon on va quand même le réécrire : je ne suis pas cheminot.
      J’ai effectivement une caisse pourrie et ai dépanné du monde en fin de semaine dernière malgré leur manque de moyen. Les alternatives solidaires ça existe pour peu qu’on s’ouvre aux autres et qu’on ne raisonne pas tous via le prisme exclusif du pognon, surtout pendant des périodes compliquées (c’est pas toujours simple pour moi non plus ces temps-ci)
      Mais libre à vous de vous complaire dans la situation d’otage prétendu, c’est plus simple, y’a juste à venir le crier sur le blog et ne pas chercher à voir plus loin. Une bulle dites-vous ?

    • Fred28500 dit :

      Mais bien sur.

      Quand t’es à la campagne, dans la pampa, tu trouves beaucoup de collegues qui sont pil comme toi a 75 km de ton boulot et peuvent t’y emmener. Je suis sur qu’un des voisins pourra m’y emmener avev son tracteur d’ailleurs.
      Tout le monde n’habite pas en ville.

      Ca serait si simple …
      Mon voisin le plus proche est cul de jatte au chomage, et celle à coté a 80 ans.
      Je vais les interroger ce soir, c’est une bonne idée !

      Sérieusement, vous sortez de votre bulle de confort, et comprenez à quel point vous mettez certaines personnes dans de grave difficultés.

    • rcc dit :

      J’imagine qu’on vous a mis de force dans un marais super loin pour pas enquiquiner le premier voisin venu, c’est même Pépy qui vous a déporté dans un wagon à bestiaux
      J’ai bon ?

    • rcc dit :

      Bon sérieusement, en quoi je mets des gens dans la difficulté ?

    • CC40100 dit :

      que n’entendrait on pas si le pen avait prononcé de tels propos…..

    • Fred28500 dit :

      J’ai fait le choix d’habiter loin en comptant sur la SCNF. Mauvais choix !
      Quand c’est pas les pannes, c’est les cheminots…
      Pas grave, ca sera bientôt pour moi plus qu’un mauvais souvenir.

    • fth78Passer au statut dit :

      Le problème avec les idéalistes est qu’ils ont toujours réponse à tout, ce qui n’est pas en soit inintéressant du point de vue philosophique et du doute.
      Mais le bac philo c’était hier.
      Ensuite la vrai vie nous rattrape, sinon pourquoi faire grève: on a toujours le choix de quitter son employeur pour un autre + idéaliste rcc, non? c’est ça le cynisme (ou l’idéalisme, c’est selon…)…..

    • XYP dit :

      Bonjour ftth78,

      Oui vous avez raison nous sommes ancrés dans le confort et les habitudes. En cas de grève d’énergie je protesterai probablement comme tout le monde, au début, (mais bon il n’y aurai t personne pour nous entendre vu que pas d’électricité pour Internet, la télé, le téléphone etc) et puis au bout d’un mois de grève je pense que je me serai adapté.

      Vous avez la chance, semble-t-il d’avoir un opérateur téléphonique compétent. pour ma part à force de déconvenues je me suis adapté et j’ai désormais deux abonnements distincts, auprès de deux opérateurs. Comme quoi on proteste beaucoup au début, ensuite on prend acte et on s’adapte.

      Bonne journée !

    • Hebus dit :

      On s’adapte quand on a les moyens de le faire … tout le monde n’a pas les moyens de se payer deux abonnements distincts pour pallier aux défaillances d’un opérateur, ou la possibilité de trouver des moyens de transports viables/économiques pour pallier à la grogne de 20% du personnel d’une entreprise …

    • rcc dit :

      Y’a quand même du délire parfois, va t-on crever si on n’a pas de téléphone pendant 48h ? Vous pouvez toujours me sortir qq cas très particuliers pour me mettre en défaut si ça vous amuse…
      Après ces considérations toujours purement économiques me dépassent un peu. On parle covoiturage, tout le monde pense pognon supplémentaire. Le dépannage ? la solidarité ? Non pas question, chacun chez soi, sauf pour prendre le RER C et y faire une tronche de lotte pas fraîche.

    • Betail dit :

      Le téléphone, on s’en fiche sauf si c’est un outil de travail. Les transports sont un outil de travail et le covoiturage, c’est payant et tout le monde n’a pas les moyens de se le payer plusieurs jours de suite. Le covoiturage est remboursé aux étudiants qui passent le bac, mais pas aux salariés. Et le salarié a son loyer à payer, ses factures et doit manger. Rien que pour ça parfois la paye suffit à peine.
      Vous parlez de solidarité: la solidarité c’est tout le monde dans la rue pour défendre tout le monde, pas une grève isolée juste pour emmerder une fois de plus les usagers. Qu’est-ce qu’on vous a fait? Est-ce que les usagers ont rédigé la réforme ferroviaire?

    • rcc dit :

      Quand je choppe des gens du quartier dans ma caisse pourrie pour les trimballer au rer B, j’appelle ça du covoiturage et je me vois pas leur exiger une pièce pour ça, je rends juste service.
      Vous voulez de la solidarité tout en raisonnant à 100% pognon. Si c’est la course permanente à l’échalotte, vous pouvez toujours courrir pour la fameuse solidarité.

    • PP dit :

      Et à part la SNCF, il y a quoi d’autre?

    • fth78Passer au statut dit :

      Bonjour XYP (et aux autres),
      Oui: on essaie (ou voudrait) tous de faire changer les choses dans un meilleur sens.
      Il n’y a qu’un seul prérequis: qu’une majorité le veuille. Sinon serait-ce vraiment le meilleur sens à poursuivre? La démocratie en résumé. Et encore, la majorité n »a pas forcément raison pour autant.
      Donc, n’en déplaise aux camarades cégétistes-sudistes: vous n’êtes hélas – aujourd’hui – pas majoritaires, donc pas dans le bon sens de marche… dsl

    • Hebus dit :

      @XYP : vous dites « personne ne vous séquestre et votre liberté d’aller et de venir où bon vous semble est toujours garantie » …

      … ca me fait penser à ce sujet du bac philo posé aujourd’hui aux séries ES : « Suffit-il d’avoir le choix pour être libre ? »

      🙂

      Vous avez 4 heures, après je ramasse les copies 🙂

    • rcc dit :

      Elle est bien cette question con

    • Hebus dit :

      Sinon il y a les sujets des autres sections :
      Série S :
      Sujet 1 : Vivons-nous pour être heureux ?
      Sujet 2 : Le gréviste est-il maître de son œuvre ?

      Série L :
      Sujet 1 : Les décorations « Versailles » des RER C éduquent-elles notre perception ?
      Sujet 2 : Doit-on tout faire pour être heureux ?

    • XYP dit :

      Re-bonjour hebus,

      C’est de l’ironie ou bien les sujets que vous nous présentez sont bien ceux proposés au bac ?
      Je vous cite :
      ‘Série S :
      Sujet 2 : Le gréviste est-il maître de son œuvre ?
      Série L :
      Sujet 1 : Les décorations “Versailles” des RER C éduquent-elles notre perception ?’

      Merci.

    • Hebus dit :

      C’est en partie les vrais sujets du bacs … et d’autres sujets du jour légèrement modifiés par mes soins 😉

    • fth78Passer au statut dit :

      Au contraire, rcc, elle vous concerne bien directement.
      La trouver c’est déja refuser de se poser la question…

      Je crois que c’est Montherland (?) qui disait bien a propos:

      Donc la réponse à la question de @Hébus est OUI: nous avons toujours le choix, et sommes donc toujours libres. Seul le prix à payer nous oblige à peser le pour et contre:
      Nous avons toujours le choix de ne pas aller travailler pendant les grèves, et ne pas en subir les aléas, mais combien d’entre nous en accepta le prix?

      Insatisfait du système? changez-en plutôt que de vouloir le faire à vos exigences… C’est bien votre point de vue rcc non?
      😉

    • rcc dit :

      C’est plus complexe que ça…

    • fth78Passer au statut dit :

      Je reposte mon commentaire de 10:41 qui a été tronqué sur les passages de citation:

      Au contraire, rcc, elle vous concerne bien directement.
      La trouver con c’est déja refuser de se poser la question…

      Je crois que c’est Montherland (?) qui disait bien a propos: « on a toujours le choix, il suffit d’en payer le prix »

      Donc la réponse à la question de @Hébus est OUI: nous avons toujours le choix, et sommes donc toujours libres de ce point de vue. Seul le prix à payer nous oblige à peser le pour et contre:
      Nous avons toujours le choix de ne pas aller travailler pendant les grèves, et ne pas en subir les aléas, mais combien d’entre nous en accepta le prix?

      Insatisfait du système? changez-en plutôt que de vouloir le faire à vos exigences… C’est bien votre point de vue rcc non?

    • Betail dit :

      La liberté s’arrête où commence celle des autres.

    • Ludovic dit :

      La liberté des autres finit là où commence #SudCGT.

    • XYP dit :

      Bonjour Hebus,

      Ah ben j’ai mis un post dans la suite du fil de discussion avec quasiment la même manière de m’exprimer 😀 Des gens vont penser que nous ne faisons qu’un ;D Désolé je n’avais pas lu ce post de votre part.

      Bon après midi !

    • Hebus dit :

      Les grands esprits se rencontrent 😉
      (normal sur des sujets philosophiques)

    • juvisy_addict dit :

      Bonjour XYP,
      Le vrai problème est qu’on est trop dépendant des transports ou/et de la voiture car la région Parisienne est surpeuplée.
      En Province, il y a aussi pas mal de gens qui n’ont que le TER pour aller travailler.
      Dans les voyageurs, il y a deux types :
      – Ceux avec enfants
      -Ceux sans enfants ou du moins en bas âge.

      Je suis dans la seconde catégorie donc je suis moins enervé que d’autres bloggers car rentrer tard n’a pas d’impact pour moi.
      Mais je pense à ceux qui ont des enfants à coucher, a faire faire les devoirs etc.
      En fait si on avait des vrais dirigeants, et pas des menteurs ne pensant qu’à s’en mettre plien les poches (tous partis confondus), ils réfléchiraient à une vraie politique d’aménagement du territoire et prendrait à bras le corps le GRAND sujet du logement (qui conduit les gens à habiter de plus en plus loin), donc d’être dépendant de la voiture et des transports en commun…Bonne fin de journée.

    • rcc dit :

      Les entreprises ont le droit aussi de s’emparer du problème du logement. A quoi bon récupérer un salarié super speed tous les jours qui va détériorer potentiellement sa sacro sainte productivité ? Les contraintes éco sont énormes à cause de la pression immobilère mais c’est sujet totalement ignoré par toutes les boites ou presque.

  5. Cyrtil dit :

    Ou alors tout simplement déménager. Ou bien bosser chez soi.
    J’ouvre ma baraque à frite demain

    • Betail dit :

      Bosser chez soi, j’ai déjà demandé à mon employeur: c’est non
      Déménager: doubler le loyer, pas possible
      Changer de boulot: pas trouvé
      Peut-être une solution si tout va bien: le tram en 2020 mais ce n’est pas encore signé, je croise les doigts

    • Ludovic dit :

      On confie toutes les lignes du Transilien à la RATP, sans reprendre le personnel (merci les grévistes). Au moins avec la ratp, on est pas emmerder tous les ans par des jusqu’auboutistes qui ne pensent qu’à négocier leurs augmentations de salaire.

  6. Cyrtil dit :

    Vous pensez que ces personnes ne sont pas cheminots par force mais par choix, tout comme nous travaillons par choix. Chacun effectue la tâche qui lui est assignée

    • rcc dit :

      Vous êtes esclave et otage en même temps
      Bientôt on va vous supprimer votre smartphone et on sera peinard.

    • Betail dit :

      Par choix que c’est tout ce qu’ils ont trouvé comme boulot, comme nous. Ce n’est pas nous qui choisissons, c’est l’employeur qui nous choisit

  7. LauNel dit :

    UNE PURE HONTE. HONTE A VOUS !!!

  8. Sergio2100Passer au statut dit :

    Super prochain VICK supprimé! Pour compenser un VITY est apparu à l’affichage à 7h07. Soit 1heure 30 sans train. Donc 1 train sur 6. Bravo les prévisions!
    Usagés des train VICK et CIME, savez-vous que pendant se temps la nos voisins d’Orly ont un train toutes les 30 minutes alors qu’en temps normale nous avons le même nombre de train?

  9. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour

    Cessez de faire des plans sur la comète avec votre « Sécurité », avec des « SI » . . .

    . . . Tout le monde sait que votre « combat » premier n’est pas celui ci mais celui de votre statut « d’après guerre ».

    . . . Maintenant depuis une semaine avec les mouvements de foule sur les quais, les trains bondés et des malaises voyageurs, pensez vous que la sécurité soit réellement assurée?

  10. cali dit :

    Trains garantis qu’ils disaient… garantis d’être supprimés comme le 6h50 à Ermont Eaubonne ?

    • AlPasser au statut dit :

      pendant ce temps à la SNCF…

      « ça a marché les gars ! y’en a qui y ont cru ! »

    • CC40100 dit :

      «  » »Des membres de la CGT et Sud-rail bloquaient la gare de Clermont-Ferrand. Les 45 personnes présentes sont sorties peu avant 9 heures, mettant fin au blocage de la gare, indique La Montagne. Le site était occupé depuis 4 heures ce matin. » »

      oui, garantis d’être bloqués par les bolcheviks…

    • Betail dit :

      ça c’est dégueulasse, mais après tout c’est ce qu’attendent les politiques

    • Ludovic dit :

      Idem à Villeneuve st Georges + incendie dans un train de la ligne B + système de freinage sectionné sur un TER. Sûrement un coup des chinois du FBI.

    • rcc dit :

      Qu’est ce qu’elle fout à Villeneuve la rame de la B ?

    • CC40100 dit :

      il n’a pas dit que la rame B était à Villeneuve

    • rcc dit :

      Effectivement, au temps pour moi

    • Ludovic dit :

      Le jour où ils se feront lynchés, ils seront contents les #SudCGT

  11. fanfan91Passer au statut dit :

    N’ayant jamais pu obtenir le BAC, les cheminots se vengent sur les futurs bâcheliers.

    • El conductorPasser au statut dit :

      j’ai pas eu mon bac à sable perso mais j’ai qu’un minable BAC +2 mais je suis un ramassis de vomi , une vermine parmi tant d’autre , qui bosse et renseigne les gens malgré tout ce qu’il peut lire sur sont travail …..

  12. ericbret dit :

    La SNCF sous un autre jour :

    Merci au chauffeur du train (LARA je crois vers 8h45 à Juvisy) qui a fait une dédicace aux étudiants qui passent leur bac (même si à cette heure ils étaient déjà en train de plancher !).

    Cela est beaucoup plus sympathique que ces messages publicitaires et démago que la SNCF n’a pas arrêté de faire passer dans les médias pour « les efforts » qu’ils font pour le BAC !! d’ailleurs combien à coûter cette campagne de pub ???

    Si tous ces agents SNCF pouvaient agir comme ce chauffeur : cela redonnerai un visage humain à cette entreprise.

    • Betail dit :

      On peut même remercier tous les conducteurs qui travaillent pendant cette grève, alors qu’il ne sont pas forcément d’accord avec la réforme. Ils essaient de transporter les clients dans les conditions les moins pires possibles et d’assurer un minimum de service. Merci à eux. Sans eux, une bonne partie de la banlieue parisienne serait déjà au chômage.

    • Betail dit :

      En parlant de message démago je vous laisse apprécier celui-là:
      http://videos.leparisien.fr/video/greve-sncf-un-dispositif-special-bacheliers-dans-les-gares-16-06-2014-x1zkzuw
      Les étudiants ne pourront pas se servir de la grève comme excuse!!! A vomir.

    • ericbret dit :

      Le gars récite le texte de la direction de la SNCF !

      c’est digne du Parisien ou de TF1 qui ne sont la que pour retranscrire du vomi !!!

      A fuir évidemment;

      Je ne remercie pas plus les conducteurs qui travaillent que je n’insulte ceux qui font la grève, je souligne juste quand une personne fait bien son travail et qu’elle rende un peu d’humanité à cette vieille institution qu’est la SNCF

      J’ai effectivement aussi beaucoup de cas qui m’ont révolté de part d’agent de la SNCF !

  13. Betail dit :

    Message aux syndicats: grève sncf, grève des intermittents, ces grèves isolées ne servent à rien, juste à édulcorer des réformes qui ne feront qu’empirer les conditions de travail et de vie de tous. Ce qu’il faut c’est un grand mouvement unitaire: le dernier dimanche (ou samedi) du mois, une grande manif pour défendre la casse programmée par l’Europe. N’attendez pas que le fn le fasse pour vous. Les transports, la santé, les spectacles, les retraités, les salariés. Réunissez tout le monde au lieu de diviser comme vous le faites en ce moment. Le medef (et le gouvernement qui est gouverné par le medef) n’attendent que ça. Vous n’avez pas encore compris pourquoi le gouvernement a choisi les dates du bac pour discuter de la réforme ferroviaire? Vous êtes tombés en plein dans le panneau, la presse vous fait mauvaise publicité (elle n’en a pas besoin, les gens en ont assez d’être pris pour des cons et en plus de subir vos grèves). Appelez donc à une grande manif UNITAIRE au lieu de diviser les gens. Ou bien êtes-vous aussi comme le gouvernement à la solde du medef? Vous faites ce qu’ils attendent de vous! Arrêtez le massacre!

    • juvisy_addict dit :

      Oui Betail vous avez raison, mais en fait le jeu des politiciens, du medef et des banques et de diviser, et ça marche !
      S’il y avait une grande manifestation unitaire, il y en aurait toujours quelque uns pour s’en attribuer le mérite.
      De plus, avec la coupe du monde, on va pouvoir étouffer un peu tout ça.
      Voyageant dans toute l’Europe pour mon travail et pour mon plaisir, je suis un PRO Européen, mais ANTI Europe Libérale de Bruxelles, car tout est fait pour uniformiser par la bas ! Et oui, la date du vote a été fixée expres !

    • Betail dit :

      Tout à fait d’accord avec vous. Il faut arrêter de se diviser et réclamer une autre Europe, et vite. ET ça ne se fera que si les syndicats s’unissent TOUS et préparent de grands rassemblements partout même dans les villages, pas seulement en France mais dans toute l’Europe. Je rêve maintenant d’une grande manif européenne.

    • Hebus dit :

      Je pensais que vous rêviez surtout de retrouver un trafic normal sur le RER …

    • Hebus dit :

      Donc vous organisez une grande mobilisation européenne contre les travaux sur le RER C ?

    • rcc dit :

      Oh si même Hebus fait son petit bonhomme en mousse, où va t-on ?

    • Betail dit :

      -:)

    • Betail dit :

      🙂

  14. Hebus dit :

    Au fait, j’y pense, les journalistes vont être face à un gros dilemme pour l’ouverture des journaux de 13 heures : faire un reportage sur les bachelier qui galèrent dans les transports ou un reportage sur la victoire de l’équipe de France de foot hier soir ?

    A moins qu’ils n’optent pour le combo ultime : la galère des bacheliers qui s’endorment dans les trains en grève parce qu’ils ont regardé le match de foot hier soir au lieu de réviser leur philo !

    C’est des salauds quand même à l’éducation nationale : mettre le bac en pleine coupe du monde de foot !

  15. Fifi dit :

    Et pour demain? y’a qq’un qui sait qqchose!?

  16. adoliquePasser au statut dit :

    Pensez-vous, très sincèrement, qu’en bloquant Dourdan, Orry La Ville, Etampes, Malesherbes, Melun, Mitry-Claye… vous allez pouvoir influencer la politique à Paris ?
    Mettre 1 train par heure dans nos lointaines banlieue, pardonnez-moi, mais à l’Elysée et Matignon, on s’en f… !
    C’est toujours les mêmes qui trinquent, qui voient leur temps de trajet allongés, des conditions épouvantables.
    J’invite tous ceux que ça fait rire, ceux qui pensent que j’exagère, ceux qui mettent en place les plans de transport à venir voyager en heure de pointe, par une chaleur de plomb, debout pendant 1 heure, après avoir attendu leur RER pendant plus de 30 minutes…
    Faites un Saint Michel Notre Dame – Etampes par exemple. Aux alentours de 18h (un peu avant ou après).
    Peut-être alors verrez vous que vous ne tapez pas sur les bons…

    • fanfan91Passer au statut dit :

      Tout à fait d’accord avec vous. Hier soir les chaînes de TV qui s’intéressent au foot ont cru redorer le blason de l’Elysée en nous faisant voir tous ces nantis de l’Elysée affalés avec le président devant le match de foot.
      Il n’a vraiment rien d’autre à faire le président « normal » ? Qu’il prenne votre place pendant une journée et là, il se rendra compte de ce que c’est une vie « normale » pendant les grèves des cheminots.

    • Franny91 dit :

      Je suis d’accord ! Ce matin j’ai pris un train à Etampes, en espérant trouver une place assise (à cause de mon lumbago). Le train était déjà plein, aucune place de libre. Les gens continuaient à monter dans toutes les gares. J’ai voyagé, ainsi que de nombreux voyageurs, debout jusqu’à Bibliothèque.
      Et ce soir on ne sait même pas ce qui nous attend…çà me fatigue déjà à l’avance !

    • J91 dit :

      Bonjour Franny91,
      Avez-vous essayer de monter en tête de train ? Pour ma part, j’ai pris le train de 6h41 à Etampes ce matin, et il y avait de la place assise jusqu’à Marolles.
      Bon courage pour le retour.
      Jennifer

    • Franny91 dit :

      Bonjour Jennifer
      Je n’ai malheureusement pas eu le temps de monter en tête de train, j’ai eu juste le temps de monter dedans avant que les portes ne se ferment (j’ai pris le train de 7h41).
      Je pense que si le mouvement est reconduit demain, je prendrais un train plus tôt demain matin.
      Bon courage à vous également !
      Merci

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @J91,
      Sur Twitter, je RT (re-tweete) quand un client monte à bord d’un train et signale que des places sont disponibles….
      Une bonne pratique en ces temps.
      Si vous souhaitez en profiter: @RERC_SNCF
      Bon courage à vous

  17. juvisy_addict dit :

    Bonjour Franny91, pour le coup c’est vrai, habitant à Etampes, il n’y a pas de solution « RATP » ou bien d’autres transports alternatifs.
    J’ai une amie qui habite au sud de Pithiviers, et prenait le train à Toury. Ce ce moment, elle vient s’entasser avec vous et d’autres à Etampes, et travaille à côté de la Gare d’Austerlitz.
    J’ai la chance de pouvoir faire voiture/gare de Juvisy/Bus/Tramway T7/ Metro Ligne 7 puis Tramway 3, mais c’est long , très long et je ne suis pas le seul à avoir trouvé cette solution « miracle ». Cette grève ne fait que mettre en évidence, la surpopulation en Ile de France, le logement trop cher, les concentrations de bureaux absurdes (Defense, 92, Plaine Sain-Denis, etc etc).Il faudrait travailler le logement, les implantations d’entreprises et les transports en même temps. Pour le prix de mon petit jardin et de ma petite maison à Ris, j’aurais le double de surface à Milly La Foret, mais deux fois moins de temps pour en profiter ! 🙂 Bon courage pour ce soir !

    • Franny91 dit :

      Merci juvisy_addict 😉
      Je travaille à Maisons Alfort et c’est vraiment le parcours du combattant pour y arriver (même sans les grèves !!). J’ai tenté Juvisy – ligne D – bus mais c’est pire, surtout le soir. Je ratais le RER C systématiquement, ça rallongeait mon temps de trajet.
      Bon courage pour ce soir également, ça va être chaud (dans tout les sens du terme lol)

    • rcc dit :

      Et osez demander une place si vous avec les lombaires qui couinent trop fort, y’a encore des gens compréhensifs malgré tout

    • adoliquePasser au statut dit :

      A noter d’ailleurs que c’est la seule destination aussi blindée depuis Saint Michel. Vendredi, arrivé en avance pour prendre le 17h42 (supprimé on ne sait pourquoi), j’ai pris un train pour Dourdan: aucun problème pour avoir une place assise. Je vois passer les trains pour Bretigny, pour Versailles, pour Massy. Il y a de la place, sans problème. Mais pas vers Etampes…
      La surpopulation, certes, mais pas partout…
      La solution existe dans bien des cas, mais elle n’est pas tellement développée : c’est le télé travail.

    • CC40100 dit :

      le télétravail est en effet la solution idéale (c’est d’ailleurs ce que je fais). Toutefois, ce n’est pas possible pour tous les métiers, et il faut que les entreprises l’acceptent. Beaucoup refusent, pour diverses raisons.

    • adoliquePasser au statut dit :

      Je sais.
      Je suis prestataire. Les internes ont droit au télé travail, mais pas nous…
      Quand je vous dis que cette grève ne touche pas tout le monde… Mais surtout les moins « favorisés » (au sens large du terme).

    • juvisy_addict dit :

      Oui, c’est une bonne solution de repli, mais la frilosité des petits cheffaillons « Made-In-France » est un frein. Pas mal d’adeptes du présenteisme sont réfractaires car ils veulent surveiller leurs « gens ».
      La solution c’est un aménagement harmonieux du territoire.
      En Hollande ou bien en Allemagne, il est rare d’avoir plus de 30 minutes de trajet pour aller au travail car les villes dont mieux developpées et on évite d’avoir des zones tout bureaux, ou dortoirs.
      En Angleterre, dans les métiers de l’informatique presque 50 font du télétravail.
      En France, on concentre les salariés à un endroit (Defense, Saint-Denis, Issy) et les dormeurs à un autre. Ce centralisme autour de Paris est ridicule !

  18. malie91Passer au statut dit :

    Comme quoi les usagers n’étaient pas loin de la vérité depuis 1 semaine en pensant que les grévistes de la SNCF les prennaient pour des imbéciles :
    Information parue par Reuteurs il y a 1h36
    « -Pour la première fois depuis le début de la grève, la CGT-Cheminots et Sud-Rail ont demandé à être reçus lundi matin par la direction de la SNCF pour évoquer « divers aspects de la politique sociale » (augmentations salariales, temps de travail, embauches…), annonce l’entreprise dans un communiqué.
    La direction « s’étonne que ces questions qui relèvent de la vie courante de l’entreprise, et non du projet de loi, soient aujourd’hui mises en exergue pour prolonger le mouvement de grève »- »
    Bref aujourd’hui et demain ils ne font pas grève contre le texte de réforme mais pour leur petits bobos personnels.
    HONTE A VOUS

    • sub91Passer au statut dit :

      Ils ont demandé à être reçus pour demander des augmentations de salaire !! Des extrémistes sans plus aucune vergogne…

    • Cglop91 dit :

      Voyons! La direction de la sncf devait bien le savoir sinon il ne les aurait jamais reçu puisqu’il a fait la sourde oreille jusqu’ici.

    • Hebus dit :

      Vous ne comprenez pas : leurs augmentations de salaire, c’est bon pour notre sécurité en tant que voyageurs …

  19. Cyrtil dit :

    Tiens sud rail m’ont bloqué sur Twitter… Vachement ouverts au dialogue les bolcheviks

    • rcc dit :

      Des bolcheviques sur un media pour ado attardé ?
      Mais où va le monde ?

    • Cyrtil dit :

      Twitter est un outil de communication puissant et intéressant. Je m’en sers personnellement pour mes activités militantes et non pour des raisons personnelles (je n’aime pas afficher ma vie privée en public).
      Et on voit bien l’ouverture d’esprit de ces gens qui refusent obstinément toute critique. Comme vous quoi

    • rcc dit :

      Ah vous voulez sauver le monde avec votre propagande électronique pour handicapés de la prose construite, en gros vous êtes juste cousins germains avec ceux que vous dénoncez.

    • Cyrtil dit :

      Mais qu’avez vous avec le monde ? Votre mère vous a t-elle trop fait tomber du berceau pour que vous en vouliez à ce point tout le monde ? Vous devez sûrement avoir mené des études très poussées, avoir des responsabilités élevées et gagner de gros sous pour vous prendre au dessus de tout le monde ? Je blague bien sûr. Du haut de votre bac et de vos responsabilités de salarié ou d’ouvrier, vous pensez détenir la vérité. Vous n’avez rien vu du monde je pense

  20. bibipimoussePasser au statut dit :

    pour avoir pas mal écrite sur le blog hier, ne vous escrimez pas contre rcc et XYP

    rcc est un idéaliste donneur de lecon qui n’a rien d’autre à faire qu’a vous prendre à défaut

    XYP a l’air d’être un bien dur (je suis diplomatique), qui en plus de donner des lecons sait tout sur tout. sauf sans doute conduire des trains ou comprendre les voyageurs.

    j’ai essayé d’obtenir le pourquoi de ce mode de greve , il s’agit en fait de faire perdre de l’argent à la sncf jusqu’a ce qu’elle plie. que les usagers en souffrent n’est pas leur probleme mais je pense que vous y etiez habitués, au vu des nombreux tracas quotidiens de cette fichue ligne.

    bref c’est peine perdue, entre ces 2 donneurs de leçon, la modératrice qui nous vire des que nous approchons de la vérité.

    Cordialement

    un usager qui reve de trains automatiques. aux us, la greve a duré une journée. et hop, au boulot les cheminots…

    • CC40100 dit :

      n’oublions pas elconductor qui nous considère comme des « marchandises régime ordinaire »

    • Cyrtil dit :

      Je pense qu’il faudrait faire lire les commentaires de rcc à un professeur en psychologie, il semble tout simplement qu’il n’aime rien dans ce bas monde. Qu’il aille en Corée du Nord ou en Russie, s’il se retrouve dans cette pensée qui rejette tout. Il y sera accueilli à bras ouverts. Je propose une cotisation pour lui payer le billet

    • CC40100 dit :

      bonne idée, j’offre mon remboursement de navigo 🙂

    • Cyrtil dit :

      Il se prend au dessus des autres ! De toute facon planqué derrière son minitel (si c’est pas encore trop technologique pour lui), il s’amuse bien

    • rcc dit :

      Pensez à mes royalties quand vous aurez terminé ma biographie

    • Cyrtil dit :

      Oh vous avez besoin d’argent ? Fallait penser a bosser à l’école au lieu de râler ! je suis sur que vous avez Mai 68 à fond !

    • dunnno dit :

      Rcc, vous aves employé un mot anglais!! bouh!!

  21. Sélène dit :

    « Le STIF se met au diapason de la Fête de la Musique 2014 et propose des transports en commun toute la nuit aux Franciliens. Des métros, bus, trains et RER circuleront toute la nuit du samedi 21 juin au dimanche 22 juin. »

    Ah bon ????? ça va reprendre juste pour la Fête de la Musique ?

  22. Betail dit :

    Deux fois moins de trains demain, ça va être joyeux le reste de la semaine dans les transports.

  23. Betail dit :

    Désolé, je regardais dans le sens inverse. Les horaires sont les mêmes.

    • CC40100 dit :

      oui c’est la même chose sur le H, il y a plus de trains le matin que pour le retour le soir (le double grosso modo). d’habitude ils essaient d’équilibrer

  24. BB dit :

    Je m’adresse à la SNCF, aux cheminots et contrôleurs : vous être ridicules. Il n’y a pas de mot. Vous faites grève sans raison : vous savez pertinemment que vos emplois ne sont pas menacés. La seule menace qui pèse sur la SNCF, c’est le manque à gagner de millions d’euros par jour. Et plus la SNCF perd de l’argent, moins elle aura envie d’investir. Une fois n’est pas coutume avec Hollande, je soutiens le gouvernement! Tout ce qui ressort des interventions des politiques, c’est un profond mépris à votre encontre, que je ne peux que partager.
    On fait grève quand on est maltraité, que son emploi est remis en cause (en général, cela n’a sur ce dernier point l’unique effet de précipiter la chute…toujours rapport au manque à gagner), mais EN AUCUN CAS pour des désaccords politique. Pour ça, il y a les manifestations EN DEHORS DES HEURES DE TRAVAIL COMME TOUTE LE MONDE!!!
    A moins que vous ne m’expliquiez ce que MOI j’ai à voir là-dedans. Et ne venez pas me dire que c’est pour mon bien!!! mon bien, c’est de me rendre au travail normalement et de pouvoir gagner ma vie sans être emm….er par des personnes que j’estime un tantinet fainéants. Accessoirement, je suis assez grande pour me débrouiller et râler toute seule, merci.
    Est-ce vrai que si les cabines des transiliens ne sont pas climatisées, vous faites valoir votre droit de retrait? ça ne vous gêne pas trop que certaines personnes tombent dans les pommes à cause de la chaleur et des gens entassés?!!! Pouvez-vous sérieusement vous regarder dans la glace?
    J’ai honte pour vous. Vous êtes des lâches. Bien sûr, je comprends qu’on puisse vous soutenir, le droit de grève est fondamental dans ce pays, mais vous, vous le piétinez, ce droit…
    LA FRANCE EST EN CRISE bon sang!!! vous l’enfoncez!!! c’est hallucinant!!

  25. adoliquePasser au statut dit :

    Grève reconduite le mercredi 18.
    Vous commencez à être prédictibles.
    Surprenez-nous en reprenant le travail !

    • XYP dit :

      Bonjour Alex D.

      Sans prendre trop de risque on peut estimer qu’elle tiendra jusqu’au jour du vote de la Loi. Ceci fait soit ce sera l’explosion, soit cela mourra rapidement.

      Bon après-midi.

  26. Le colonel dit :

    Bonjour, je tiens à signaler que votre site manque d’ergonomie, cela va faire 20 minutes que je recherche une information pratique que je n’ai toujours pas trouvé.

    • CC40100 dit :

      C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver ou de suivre le fil d’une discussion. le blog C est victime de son succès, il faut dire que la grève alimente énormément les conversations. Cela dit, il y a moins de posts sur le blog H et on s’y retrouve un peu mieux.
      Peut être qu’une formule de type forum serait plus ergonomique qu’une formule blog

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R