MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause jusqu'au 29 août inclus.
Contribuer

Prochain Tchat Ligne C : le 8 septembre

19
Publié le 30/08/2016
TCHAT

 

 

Notre prochain rendez-vous Tchat se tiendra le jeudi 8 septembre prochain, de 12h30 à 14H.

Bertrand Gosselin, Directeur de la Ligne C sera à votre écoute et répondra à vos questions sur les nouveautés de la rentrée.
Septembre est toujours un moment fort. Celui qui arrive l’est particulièrement puisqu’il fait suite à une longue période d’événements plus ou moins agréables (les inondations, l’Euro, les fortes chaleurs, et j’en passe.)

Nous allons poursuivre pour cette rentrée notre dynamique de fiabilisation et de modernisation du RER C : une ligne de plus en plus connectée, soucieuse de votre sécurité et notamment à bord des trains, toujours de grands projets travaux et une relation clients co construite avec vous!

 

Vous pouvez poser vos questions à partir de ce jour, et jusqu’au mardi 6 septembre, en cliquant ici.

19 commentaires pour “Prochain Tchat Ligne C : le 8 septembre”

  1. Taronyu dit :

    Je lis juste le titre… « Prochain Tcaht »

    Vous êtes sûr? 😉

  2. LydiePasser au statut dit :

    Bonjour @Taronyu,

    Vilain clavier ;), merci pour la remarque.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Et sinon on peut poser nos questions jusqu’au lundi 2 mai ? C’est bien de nous laisser autant de temps 😉

    • LydiePasser au statut dit :

      Oui, je suis comme ça moi…
      C’est cadeau, profitez!

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @Lydie : surtout que le prochain lundi 2 mai tombera en 2022, ça fait vraiment beaucoup de temps XD

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Ah ben maintenant ça dit « jusqu’au lundi 2 septembre ». Encore perdu, le 2 septembre c’est un vendredi cette année 😉 le prochain « lundi 2 septembre » tombe en 2019.

  3. GuLPasser au statut dit :

    A voté !

    Bonjour M le Directeur,

    Beaucoup d’utilisateurs ont été extrêmement mécontents de la mise à jour de l’application Transilien. Il n’y a qu’à compter le nombre de commentaires négatifs sur le site de coproduction. Un exemple : http://montransilien-leblog.transilien.com/votre-application-transilien-change/#comment-730 .

    1) D’abord le ton employé était particulièrement familier « MON transilien », « les gares de MA vie », « MES notifications perso ». On me force à me sentir proche de la SNCF, ce qui est loin d’être le cas.

    2) L’ensemble du blog de coproduction aurait pu se limiter à une page de vote après quelques pages d’explication.

    3) Les fonctionnalités proposées sont risibles tellement elles sont loin de nos préoccupations quotidiennes. J’ai résumé ça là : http://montransilien-leblog.transilien.com/decouvrez-fonctionnalite-de-semaine-divertissements-durant-trajet/#comment-1027 .

    Mes questions sont simples. Comment expliquez-vous une telle inadéquation entre nos besoin et vos propositions ? Quel a été le coût complet de cette campagne de communication ? Comment justifiez-vous une telle dépense d’argent et d’énergie pour un résultat aussi médiocre ?

    Cordialement

    • Eldian dit :

      Je suis absolument d’accord avec GuL, cette nouvelle appli est juste inutilisable et d’aucune utilité. Pour ma part, j’ai repris la version précédente à partir d’une sauvegarde et je refuse toute mise à jour.

      C’est aussi le meme problème avec le site transilien qui n’a plus aucune utilité non plus. L’affichage de la carte du réseau occupe 80% et ne permet pas d’afficher les résultats lors des recherches de trajets ou d’horaires.
      je ne m’en sers plus non plus.
      A jeter à la poubelle également.

    • GuLPasser au statut dit :

      @Eldian,
      Ce n’est pas tout à fait ce que je disais. La version 3.01 était déplorable, mais la version 3.1 est quand même mieux, même si elle reste une régression par rapport à l’ancienne application.

      Ce que je reproche principalement à la sncf, c’est d’avoir gaspillé son (notre ?) argent pour des fonctionnalités cosmétiques et accessoires, sans se focaliser sur le trajet.

  4. Eldian dit :

    Bonjour,
    ce blog est assez mal foutu, je ne sais pas où poster ma question alors je poste ici, M. le directeur de la ligne C la lira peut-être.

    Ce soir mardi 30 août à 20h sur le trajet Saint-Michel Juvisy, je prends le 1er train à destination de Juvisy un CIME vers 20h05. Le suivant direct DEBA ou ELBA est annoncé 11 minutes plus tard.
    Une fois que le train quitté la station BFM, le conducteur nous annonce que sur ordre du « régulateur », ce train modifie son trajet, devient omnibus jusqu’à Choisy et poursuivra sont trajet via ORly Ville et ne desservira pas la gare de Juvisy.
    Nous descendons donc à Choisy vers 20h25 pour attendre le prochain train un JILL annoncé 10 minutes plus tard.
    Il arrivera finalement un quart d’heure plus tard, arrivée à Juvisy à 20h55.
    Évidemment, aucune explication, aucune excuse sur la « gêne occasionnée ».
    Le trajet aura duré 50 minutes au lieu de 25.
    Il est absolument inadmissible de modifier la desserte d’un train au beau milieu d’un trajet.
    Au minimum, si l’annonce avait été faite avant BFM, nous aurions pu changer pour attendre le train suivant.
    C’est vraiment se moquer des gens.
    La SNCF prend ses clients pour des cons.
    Pas cordialement.

  5. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Question pour le tchat (posée mais s’efface après avoir cliqué sur OK, pas de message de confirmation)
    Quel est le problème avec la nouvelle appli : volonté aléatoire, prestataire non payé ? vendredi 02 septembre, 22h35 à Gare de Lyon, interrogation de l’appli pour aller à SavOr depuis GDL. Selon elle, prendre 4 correspondances de métro et bus noctiliens pour arriver à 1h30.
    Ne l’écoutant pas, en prenant le RER D, accès direct à Juvisy, 5 minutes d’attente, et RER C pour Savigny. 1h20 de gagnée.
    Ça fait pas mal de de semaines que cette nouvelle appli attire les foudres des clients sur le forum dédié: avec ce dernier exemple, on continue en fermant les yeux, ou on remet en place celle qui marchait ?

  6. titi94 dit :

    Bonjour je suis totalement d’accord avec les remarques concernant la nouvelle application: elle est inutil-e/-isable (tout comme la mise à jour de la ratp !!!), un conseil cherchez un peu il ya d’autres applications qui font mieux le boulot 😉
    Comme la plupart des personnes ici je ne sais pas si ma question à été prise en compte du coup pour être bien sûr je riposte et la (re)poste ici !

    Bonjour,
    j’ai récemment vu en gare de choisy le roi des affiches annonçant des travaux et la fermeture provisoire du passage souterrain.
    Pouvez préciser la nature de ces travaux et la durée (1 an et demi de fermeture totale du passage souterrain je crois !) ?
    Bien que la rénovation de la gare soit plus que nécessaire je doute que la passerelle seule puisse supporter le trafic quotidien important pendant cette longue période…
    Au delà du passage souterrain quels sont les autres travaux prévus ?

    J’en profite pour féliciter la sncf de l’amélioration globale de l’information sur le RER C (nouvelle signalétique, signalétique train court/long à champ de mars, nouvelles annonces sonores embarquées), continuez à améliorer cela et à vous inspirez des meilleurs pratiques d’autres villes !
    La situation reste cependant hétérogène selon les gares :
    à BFM toujours pas de panneaux à proximité directe des escaliers (qui mènent au quais) des directions desservies. Toujours pas non plus de messages sonores ou sur les écrans en anglais pour les touristes qui attendent sur les quais C et D des trains qui n’arriveront jamais)
    Enfin si je peux me permettre de vous faire des suggestions niveau information voyageurs : ajoutez des numéros de sorties et des plans de proximité des gares et des transports aux alentours.
    Merci de m’avoir lu et bon après midi !

    • Seb94 dit :

      La passerelle sera incapable d’absorber le traffic. Deja aujourd’hui quand un train se vide en heure de pointe c’est la croix et la banniere que l’on prenne la passerelle ou le souterrain et pour un peu que 2 trains arrive a peu d’interval….
      Maintenant il est vrai que le souterrain tout comem la passerelle d’ailleurs ont bien besoin d’une renovation.

  7. GuLPasser au statut dit :

    Une autre question :

    Rebonjour,
    J’ai cru comprendre que vous aviez du mal à recruter des conducteurs. Plus concrètement, combien en manque-t-il sur la ligne C ? Pourquoi ne faites-vous pas des campagnes de publicité comme le font l’armée ou les surveillants pénitentiaires ?
    Cordialement

  8. claure dit :

    Bonjour
    Je n’ai toujours pas reçu de réponse à mon courrier d janvier 2015 (adressé en recommandé à votre nom)
    de plus, je trouve abusif l’amende de 5 € si notre pass navigo n’est pas validé à chaque déplacement : notre carte est payée puisque abonnement; C’est tout simplement de l’argent facile encore sur les gens en règle.

  9. flobusPasser au statut dit :

    Bonsoir Lydie, quand le compte rendu du tchat sera il disponible?

  10. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @flobus,
    Nous avons eu de nombreuses questions. Certaines n’ont pa pu être traitées dans l’heure et demie qui nous est attribuée durant le Tchat.
    De ce fait, nous prenons un peu de temps cette semaine pour y répondre.
    Dès que ce sera fait, je vous publie le compte-rendu et ce complément dans un nouvel article.

Les commentaires sont fermés.