MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Challenge du passage: gagnez votre dossard pour une rentrée sportive!

8
Publié le 29/09/2016
challenge-du-passage

 

 

On continue notre rentrée sportive sur la Ligne C!

Nous vous en avons parlé cet été, SNCF Réseau organise le dimanche 9 octobre prochain une épreuve sportive combinant course à pied et course à vélo à Jouy en Josas.

Ce moment convivial, en famille ou entre amis, permet aussi d’évoquer les dangers que peuvent représenter les passages à niveau.

Au cœur de cet événement, un village permettra de sensibiliser petits et grands sur l’attitude et les comportements responsables à adopter aux abords emprises ferroviaires.
Au programme : des quizz ‘Les Incollables’, des expériences scientifiques et infographies explicatives, etc.

Tentés?

Au programme, 8 km de course à pied (à partir de 16 ans) et/ou 4 km de vélo (à partir de 8 ans).

Pour vous donner vraiment envie, sachez que l’échauffement se fera en musique (Véronique et Davina n’auront qu’à bien se tenir!), des massages vous seront proposés (rien que pour ça, moi j’y vais!), des ateliers de sensibilisation vous seront proposés (un peu de pédagogie pour petits et grands ne fait jamais de mal), et même la présence d’ un food truck pour vous restaurer (à moins que ce ne soit aussi pour ça que je viens…)!

(Plus de renseignements sur : www.challengedupassage.fr )

Et c’est pas fini!

La ligne C vous offre 20 dossards pour ce challenge!

Vous pouvez tenter votre chance en envoyant « JE VEUX PARTICIPER » à l’adresse suivante: challengedupassage@gmail.com 

20 dossards, ça part vite, ne perdez pas de temps!

 

Alors à vos marques, prêts… partez !

à lire aussi

Participez à un défi sportif #ChallengeDuPassage

8 commentaires pour “Challenge du passage: gagnez votre dossard pour une rentrée sportive!”

  1. MFH dit :

    Et si la SNCF se recentrait sur son coeur de métier avec pour principale préoccupation la sécurité de ses passagers, parce que ce que l’on a vu hier soir dans envoyé spécial ça glace !
    Et il y a suffisamment de courses à jouy.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Vous trouvez que la prévention des dangers de l’environnement ferroviaire, en particulier des passages à niveau (où de nombreux accidents, souvent mortels, ont lieu chaque année, presque toujours suite à des comportements dangereux d’usagers de la route), ne fait pas partie des missions de SNCF Réseau ?

      Si en plus cette prévention peut être conviviale, c’est plutôt quelque chose de bien je crois. Et comme manifestement les simples campagnes habituelles de type sécurité routière ne suffisent pas…

  2. MFH dit :

    1/J’ai loupé un épisode alors. L’activité de la SNCF est donc d’organiser des manifestations sportives. Tout s’arrange !
    2/ Il faut être logique : si une manifestation sportive devient indispensable à la pédagogie dispensée par la SNCF, il va falloir organiser des « compét » dans chaque village où il y un passage à niveau. Vous êtes d’accord là ?
    3/ savez-vous combien de fois dans l’année les passages à niveaux de Jouy (3 à jouy plus celui de vauboyen) tombent en rade ??? alors le pognon jeté par les fenêtres pour des courses (on en a suffisamment de courses et trails à Jouy bis repetita) serait largement mieux utilisé à réparer le matériel. Mais non comme toujours, pour cacher les m… sous le tapis faisons de la comm et de la comm et de la comm…

  3. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @MFH,
    Bien souvent, il n’agit pas d’une simple panne, mais d’actes (volontaires ou non) qui engendrent les conséquences que tout le monde subit.
    Faire de la prévention, quelle que soit la forme, est une très bonne chose.

  4. MFH dit :

    Assertion purement gratuite quant aux raisons des pannes de PN (à moins que… bon sang mais c’est bien sûr ! c’est la blonde bourgeoise en vert de la campagne anti-fraude de la sncf et du stif qui dézingue les PN, j’avions point pensé à cette évidence).
    Vous êtes d’accord que pour être logique il faut organiser ce type de manifestation partout où il y a des PN non ? surtout là où il y a deshuntage n’est ce pas ? donc je vais postuler à Sport Market et KBO car là va y avoir du taff et du garanti en mode fonctionnaire à vie !

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Assertion purement gratuite ? On voit que vous n’avez jamais travaillé dans un poste comprenant un PN. Mais comme je vous vois tellement ouvert au dialogue, je ne vais pas passer mon temps à entrer dans les détails.

      Surtout n’oubliez pas de protester auprès de toute entreprise qui fait autre chose que son cœur de métier. (c’est à dire toutes les entreprises, puisqu’elles font toutes de la communication ^^)

  5. MFH dit :

    La communication de la SNCF ce matin était au top à versailles chantiers, un jouyex bazar foutraque comme d’habitude (problèmes à saint cyr avec deux versions au choix : un sombre crétin qui tire le signal d’alarme et le problème technique d’aiguillage ou autre).
    La communication pour une entreprise comme la vôtre c’est : des infos écrans à jour, des affiches, des leaflets, une appli digne de ce nom (bazar à Saint-cloud hier soir, aucune alerte de l’appli). C’est ça la communication d’une entreprise, le reste c’est de la DIVERSION qui NOUS coûte cher parce que c’est cela de moins pour l’entretien du matériel donc la sécurité des passagers et parce que fatalement ça se retrouve dans le prix du Navigo.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Pour les deux raisons : il peut très bien y avoir deux incidents différents en même temps : un signal d’alarme intempestif et un problème technique. Surtout sur une ligne aussi longue que la ligne C.

      Pour l’appli… là vous ne me voyez pas mais je lève les yeux au ciel (pas envers vous mais comme personnellement je n’ai même jamais réussi à la lancer, comment dire.)

Les commentaires sont fermés.