MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Défaut d’alimentation électrique entre Dourdan-la-Forêt et Brétigny le 23/12

4
Publié le 23/12/2020

Retrouvez toutes les infos concernant le défaut d'alimentation entre Brétigny et Dourdan-la-Forêt.

[Article mis à jour le 29/12/2020 à 12h35]

Mercredi 23 décembre matin, un défaut d’alimentation électrique a perturbé la circulation de vos trains et a entrainé l’interruption du trafic entre les gares de Dourdan-la-Forêt et Brétigny à 9h30 dans les deux sens de circulation.

✅ Nos équipes sont parvenues à identifier le problème, les dernières opérations de travaux sont en cours pour remettre en service les installations. De ce fait, à partir de 16h, les circulations pourront reprendre progressivement pour revenir à la normale. 

 

⚠️ Les impacts sur la circulation de vos trains

Mercredi 23 décembre : pour l’heure, nous savons d’ores et déjà que le trafic sera de nouveau interrompu dès ce soir entre Dourdan-la-Forêt et Brétigny dans les deux sens de circulation, de 22h à 5h du matin.

🚌 Malgré le couvre-feu établi à 20h, si vous faites partie des voyageurs qui travaillent en soirée ou de nuit, des bus de substitution vont être mis à votre disposition pour vous permettre de vous rendre sur votre lieu de travail ou de rentrer chez vous.

 

Les interruptions prévues pour lundi 28 et mardi 29 décembre 2020 :

* Avant 9h : comptez 1 train sur 2 en moyenne.

* De 9h à 16h : aucun train ne circule sur l’axe Brétigny <> Dourdan dans les 2 sens.

 

🚌 Des bus de substitution sont mis en place et desserviront l’ensemble des gares concernées par l’interruption dans les deux sens de circulation.

 

Ce billet sera mis à jour dès que recevons de nouvelles informations. Restez informés en temps réel en consultant notre fil Twitter @RERC_SNCF.

 

Laëtitia

4 commentaires pour “Défaut d’alimentation électrique entre Dourdan-la-Forêt et Brétigny le 23/12”

  1. stephane7595Passer au statut dit :

    Bonsoir Laëtitia,
    Je passe pas ce biais, ce je n’arrive à communiquer sur les difficultés que je rencontre depuis 4 jours dans le RER C. Les 3 premier jour de la semaine, j’ai pris le RER C à la gare d’Ermont Eaubonne, vers 6h38, et 3 fois de suite, il y avais pas de chauffage. Et ce soir la même chose dans 2 RER différents.
    J’ai laisser différent message via l’apolinmaisnpass de réponse ni de changement.
    Dont pouvez-vous m’informer sur ce point.
    Car cela m’énerve d’entendre des usagers dire que la SNCF est nul, alors que cela sont de petites détail mais qui gêne bien. Sur tout le matin.
    Cordialement
    Stéphane Pinel

    • LaëtitiaPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      D’après les informations que vous me transmettez, il est fort probable que vous montiez à bord de trains qui effectuent leur premier service. De ce fait, si le chauffage a bien été mis en route par le conducteur, le temps de chauffe est assez long malheureusement, les rames ayant « dormi » dans le froid toute la nuit. Je transmets néanmoins votre retour au responsable et reviendrai vers vous si j’ai des informations complémentaires à vous transmettre.
      Bonne journée !

  2. stephane7595Passer au statut dit :

    Bonjour Aurélie,
    Une fois de plus plus de chauffage dans le RER C au départ d’Eaubonne a 6h50. Cela faisait plusieurs jours que je ne prend pas cette horaire.
    Auriez-vous la possibilité de me tenir au courant
    Cordialement Stéphane

    • LaëtitiaPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      Lorsque vous êtes à bord du train, vous pouvez nous mentionner en temps réel sur Twitter avec @RERC_SNCF en précisant le code mission du train, l’heure, la gare et la direction. Nous pourrons ainsi transmettre l’information au conducteur. Vous pouvez également remonter un problème via les QR Codes présents à bord des trains.
      En attendant je fais suivre votre remontée.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire