Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Au revoir

Une page se tourne sur la Ligne C…

C'est avec beaucoup d'émotion que je prends ma plume virtuelle pour vous écrire une dernière fois...

Chers voyageurs, chères voyageuses,

Je suis montée à bord du RER C en septembre 2018 et après 3 ans et demi passés à vos côtés, le temps est venu pour moi de vous dire au revoir.

Vous vous souvenez toutes et tous de Lydie, celle qui a fait du blog et du fil Twitter les espaces privilégiés que vous connaissez bien pour vous informer et échanger avec la communauté. C’est elle qui m’a accueillie en alternance et m’a tout appris du métier avant de me passer le flambeau fin 2020.

3 ans et demi, c’est le temps qu’il nous a fallu pour vivre ensemble des crues, des grèves, l’incendie de Notre-Dame, la poutre tombée dans les voies, le COVID… mais aussi plein de bons moments : des mots gentils glissés sur le blog ou sur Twitter, des actions mises en place grâce à vos signalements, des rencontres sur les quais de la Ligne, des jeux concours, de l’entraide…

Sur la Ligne C, j’ai appris (beaucoup), j’ai rigolé (souvent), j’ai râlé (parfois) mais j’ai vécu une expérience incroyablement riche.

Je ne suis pas très douée pour les au revoir, j’espère surtout avoir été à la hauteur de vos attentes. J’ai mis du cœur à l’ouvrage, j’ai essayé de vous proposer de nouveaux contenus, d’aller explorer des formats comme l’audio avec la création de #CSansFiltre, de vous emmener dans les coulisses du RER C parce que c’est une Ligne qui vit, qui bouge et qu’il y aurait tellement à dire que le temps nous manque…

Je vous quitte mais je ne vous laisse pas seul.es : Jade est toujours là et vous pouvez compter sur elle. Mon ou ma remplaçante arrivera bientôt, en attendant, je compte sur votre bienveillance et votre indulgence vis à vis de Jade qui sera seule sur le poste.

Je compte sur vous pour continuer de laisser des commentaires sur le blog et créer des discussions animées comme savent si bien le faire Vanille, Gilles S, Clem ou encore Mystik91 😉

Je compte sur vous pour continuer à découvrir les nombreux sites dont regorge notre région, il y a des balades, des expos, des musées, des domaines, des villes médiévales… bref, de quoi se cultiver et se divertir à proximité de la Ligne C !

Enfin, je compte doublement sur vous pour continuer de nous dire ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu’il vous manque, parce que c’est seulement ensemble en dialoguant ouvertement que l’on avance.

Voilà, je suis arrivée au terminus mais ce n’est pas mon dernier voyage sur cette ligne. Je reprends officiellement mon titre de voyageuse occasionnelle du RER C dès demain, on se retrouvera forcément à bord d’un train ou sur le quai d’une gare.

Allez, on tombe le masque !!

Merci pour tout et prenez soin de vous 💛

À bientôt,

Laëtitia

4 commentaires pour “Une page se tourne sur la Ligne C…”

  1. VanillePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laëtitia.
    Tout comme Lydie, quand elle est passée sur le blog récemment, à notre tour en qualité de contributeurs ou non de vous répondre.
    Malgré tous ces moments difficiles, vous avez essayé de nous aider au mieux, lorsque les problèmes étaient récurrents (grèves, COVID, inondations, travaux, incidents et accidents de personnes…).
    Vous avez su, tout en étant limitée (car oui, on l’oublie souvent mais vous avez un devoir de réserve et ne pouvez pas tout évoquer ici), nous apprendre des choses, nous communiquer des infos, nous faire découvrir le métier (espérons qu’après le n°2, Csansfiltres continuera avec Jade et votre remplaçant/e).
    Et beaucoup d’entre nous ne vous remercieront jamais assez d’avoir su chapeauter tout le système et prendre la suite de Lydie… qui relevait déjà la barre assez haute bien évidemment 😉
    Alors oui, au plaisir de se recroiser dans les trains, de pouvoir vous rencontrer sans le masque (ou avec, la situation le décidera) 😉 , mais surtout vous manquerez à la sphère du RER C et de son blog si familier.
    Une très bonne continuation et à bientôt.
    Vanille.

  2. mystik91Passer en mode normal dit :

    Bonne continuation professionnelle Laëtitia ! Le temps passe vite mais ça a dû être une expérience enrichissante. Merci pour tous les articles intéressants. Le blog a bien grandi depuis Jeremy même s’il est moins « animé » dans les commentaires.

  3. VanillePasser en mode normal dit :

    Bonjour Jade.
    Un mois déjà depuis le départ de Laetitia, et toujours pas de remplaçant(e) à son poste…
    Avez-vous du nouveau à ce sujet ? Ne souhaitez-vous pas prendre le poste (cela ne pourrait être que bénéfique pour vous) ? 😉
    Bonne journée.

    • LaëtitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Vanille,

      Nous recherchons activement un(e) remplaçant(e) pour le poste de Responsable communication digitale et relation clients, mais trouver la perle rare prend du temps…
      Me concernant, j’ai d’autres projets qui m’attendent. 🙂
      Bonne journée Vanille,
      Jade

Laisser un commentaire

L'info trafic sur Twitter

🕙 Fin de cette session sur le fil de votre ligne #RERC !

On se donne rendez-vous demain à 06h pour une nouvelle journée d'info trafic.

Passez une bonne soirée! 🌆

✅#Infotrafic #RERC

L'arrêt Musée d'Orsay est à nouveau desservi, l'intervention des équipes spécialisées sur place est terminée.

N'hésitez pas à me faire signe si besoin ☺️

❗ #Infotrafic #RERC

Les trains ne marquent pas l'arrêt à Musée d'Orsay en direction de Juvisy jusqu'à 14h30.

Des affaires ont été oubliées en gare, une mesure de sécurité est appliquée par nos équipes.

Je reste disponible.

🕑 Bonjour !

La journée se poursuit, et je suis avec vous jusqu'à ce soir pour vous renseigner. N'hésitez pas à me poser vos questions ☺️

Lena

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous accompagne aujourd'hui jusqu'en début d'après-midi dans vos déplacements sur le #RERC et je suis disponible pour répondre à vos questions 😊

Bonne journée !

Célia ✨

🕙 Fin de cette session sur le fil de votre ligne #RERC !

On se donne rendez-vous demain à 06h pour une nouvelle journée d'info trafic.

Passez une bonne soirée! 🌆

🕑 Bonjour à toutes et à tous !

Je reprends la main sur le fil de votre #RERC et vous accompagne jusqu'à ce soir, 21h ☺️ N'hésitez pas à me solliciter !

Nathan

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs